Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

beaucoup d averses a partir de demain et beaucoup de fraicheur aussi, demain et vendredi seront les journées les plus fraiches, quoi que samedi et dimanche ne seront pas doux non plus.il faut profiter de la douceur d aujourd hui car demain on va perdre 5 a 7 degrés selon les endroits sous les averses de greles ponctuées de coup de tonerre et parfois de gresil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref de jeudi a dimanche ce sera l automne et surtout on sera 10 degrés sous les normes.incroyable...

beaucoup d averses a partir de demain et beaucoup de fraicheur aussi, demain et vendredi seront les journées les plus fraiches, quoi que samedi et dimanche ne seront pas doux non plus.il faut profiter de la douceur d aujourd hui car demain on va perdre 5 a 7 degrés selon les endroits sous les averses de greles ponctuées de coup de tonerre et parfois de gresil default_w00t.gif

bref de jeudi a dimanche ce sera l automne et surtout on sera 10 degrés sous les normes.incroyable...

si il y a des orages avec de la grêle sa me va ! default_w00t.gif mais effectivement les température de demain et vendredi devraient être situé entre 16 et 20°C

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

10 degrés ...Fahrenheit en dessous des normes de saison, si tu veux. default_w00t.gif

jeudi et vendredi seront frais sur le Nord-Est: Tx dans les 17° à 20°. des averses, parfois orageuses....

du mieux certainement samedi et dimanche sous quelques eclaircies avec un peu plus de 20°, Non?

et le debut de semaine gueere plus encourageant coté T°, les pluies seront elles toujours bienvenues.

cirrusfab

Bonsoir,

Que pensez vous de la petite poche de précipitations vue sur GFS qui descend du Nord à la Champagne, et vers la Bourgogne ? On voit déjà des précipitations sur le Nord et tout cela semble descendre, mais qu'est ce que cela va donner ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

10 degrés ...Fahrenheit en dessous des normes de saison, si tu veux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

jeudi et vendredi seront frais sur le Nord-Est: Tx dans les 17° à 20°. des averses, parfois orageuses....

Oublies, avec lui, l'hiver commence dans deux jours et la neige arrive! Heu... Laisse tomber grô! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comprendra qui voudra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

ca va doner de fortes precipitations instables, et pourquoi pas des orages.les cumuls seront important et les temperatures tres fraiches, cette limite va se decaler vers l est demain en donnant de fortes precpitations instables nottament sur le jura et les vosges mais aussi en plaine accompagné de temperatures dix degrés CELSIUS sous les normes comme aujourd hui a besancon et nancy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut quand même pas exagérer ! default_mad.gif Certes, apparement il va pleuvoir un peu, et encore seule la Champagne et la Bourgogne semble concernées, mais il ne va pas tomber des cordes non plus : dans le meilleurs des cas 10mm ! default_w00t.gif Ca va faire un peu de bien à la végétation mais c'est pas avec ça que l'on va mettre un terme à la sécheresse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ca va doner de fortes precipitations instables, et pourquoi pas des orages.les cumuls seront important et les temperatures tres fraiches, cette limite va se decaler vers l est demain en donnant de fortes precpitations instables nottament sur le jura et les vosges mais aussi en plaine accompagné de temperatures dix degrés CELSIUS sous les normes comme aujourd hui a besancon et nancy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut quand même pas exagérer ! default_mad.gif Certes, apparement il va pleuvoir un peu, et encore seule la Champagne et la Bourgogne semble concernées, mais il ne va pas tomber des cordes non plus : dans le meilleurs des cas 10mm ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va faire un peu de bien à la végétation mais c'est pas avec ça que l'on va mettre un terme à la sécheresse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'est bien tombé cet après midi sur Nancy avec 2 cellules orageuses qui sont passées sur la ville coup sur coup... Mais bon, je ne sais pas si il est tombé 10 mm au total! En tout cas, y en avait besoin et si ça pouvait retomber comme ça demain, ce serait le pied default_laugh.png .

Par contre, la fraîcheur est somme toute relative puisque l'on oscille autour de plus ou moins 20°C selon l'ensoleillement. C'est un temps super pour les champignons mais il faudra encore pas mal de pluie et surtout sur la durée!

Je doute cependant que la fraîcheur soit beaucoup plus prononcée dans les prochains jours default_w00t.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est un temps super pour les champignons mais il faudra encore pas mal de pluie et surtout sur la durée!

Je confirme. J'ai été voir il y a 2 jours, les girolles commencent à sortir, demain je vais voir où elles en sont default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Par contre, la fraîcheur est somme toute relative puisque l'on oscille autour de plus ou moins 20°C selon l'ensoleillement.

Ca prouve bien que le réchauffement climatique joue sur tous les esprits même sur celui de JB. Avoir 18-19 degrés celcius en aout dans le nord est en maximale releve maintenant dans son esprit d'un fait exceptionnel (ce qui n'est plus le cas quand on atteint les 35 degrés).

Posté(e)

A la décharge de JB, c'est vrai que si les Tx relevées dans les stations du Nord-est ont été de l'ordre de 19 à 21 ° (certe 17,4° à besançon, mais ça ne fait jamais que 5 à 6° sous les valeurs de saison qui tournent autour de 23°), elles ne sont pas vraiment représentatives de la journée, puisqu'elles n'ont été atteintes que peu de temps à la faveur d'éclaircie.

Pour demain , Bolam semble prévoir de bons cumuls sur le nord est (mais pas partout):

http://www.meteoliguria.it/Mappe/BOLAM/BOL..._2006080418.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Jura a l'air de prendre pas mal alors que l'Alsace presque rien?

GFS voit un peu plus pour l'Alsace:

GFS

Posté(e)

Lundi: sec et pas très chaud, genre 15-20° maximum en plaine.

Sec d'accord, mais assez estival finalement; encore un peu de nébulosité en matinée, les éclarcies de l'après midi devraient nous assurer la peut être unique journée estivale de la semaine (Tx de 24 à 26°)...avant que le front froid touche nos régions mardi. Retour de la pluie sous forme de petite averses, t° en baisse (20 à22°)....puis grisaille, mais pas ou peu de précipitation, et tx restant entre 19 et 22 de mercredi à vendredi

Invité Guest

apres la journée a moitié estival d aujourd hui (brouillard d automne ce matin puis temperature juste de saisons cet apres midi) la journée de demain verra le retour d averses faibles et un nouveau rafraichissemnt de l atmosphere.mercredi pourrait etre une matinée bien fraiche puisqu on aura entre 7 et 10 degrés le matin soit 3 a 5 degrés sous les normes...

Bonjour,

Je trouve que ça dort en ce moment sur le forum... default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Vous avez le moral dans les chaussettes ou quoi ? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais tenter une petite analyse pour les jours suivants. Comme je ne suis pas un pro, j'attends vos commentaires si je fais fausse route. Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit Phil88 c'est vrai que cette journéé de lundi va finalement être sèche et ensoleillée, et même sûrement la plus belle journée de la semaine ! Les température seront plus douces : de 24 à 26°C dans l'ensemble.

Demain est une autre histoire puisqu'une perturbation, arrivée déjà la veille sur les côtes de la Manche, va traverser nos régions mais avec une faible intensitée. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense à quelques petites pluies qui ajouteraient quelques mm tout au plus. default_dry.png

Elle finira de traverser le NE en début d'après-midi mais en laissant peut-être quelques résidus sur les Vosges ou l'Alsace. Autrement les éclaircies devraient revenir ailleurs et faire remonter un peu les températures : 19 à 24°C, par rapport au matin ou elles seront fraiches : 11/16°C.

Mercredi ne sera peut-être pas une si mauvaise journée avec des éclaircies qui seront plus belles sur la Champagne alors que sur l'Alsace, les nuages résisteront un peu plus sans doute. Mais les nuages pourraient revenir liés aux restes d'une autre perturbation (sous toute réserve !). T° à peu près stable par rapport à mardi ou en légère hausse gràce aux éclaircies.

Jeudi, nuages et quelques éclaircies se partageront le ciel tout au long de la journée. Une averses dans l'après-midi reste possible. Température fraiche l'après-midi ; de 15 à 22°C.

Vendredi, le ciel sera plus nuageux et les averses seront plus que possible au nord de la Champagne ou la Lorraine. Il ne faudra pas beaucoup compter sur le soleil pour cette journée. Les températures seront encore en baisse légère.

Le week-end prochain s'annonce frais et humide avec des averses qui s'avèrent nombreuses, mais les quantités de pluies resteraient faibles. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

je crois pluto que mercredi les minis seront basses pour la saison inferieurs a 10 degrés alors que l apres midi elle seront de l ordre de 20 a 22 degrés grand maxi selon les eclaircies tandisque de jeudi a dimanche les maxis ne depasseront pas les 20 degrés et lundi sans doute aussi dans une ambiance humide avec averses...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Crack dans ses prévisions d'hier soir annoncait de bonnes choses pour demain en Alsace avec de bons orages possible et fortes averses mais vu ce qu'annonce MF à présent c'est à dire pas grand chose j'ai bien peur que les prévisions soient bien différentes ce soir...Pourtant pas mal de flotte ferait encore beaucoup de bien demain, je croise les doigts...Vous en pensez-quoi pour demain??

Bonsoir,

Avec les modèles de ce soir, je trouve que c'est encore pire qu'avant pour les cumuls de pluie. Sur GFS, presque que dalle ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'attends vraiment pas à grand chose pour demain matin.

Pour ce qui est d'avoir un orage chez vous, vers l'Alsace/les Vosges ou le Jura, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de chance. Mais bon, en météo, rien est impossible ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Surtout qu'en région parisienne il n'était pas vraiment prévu d'orage aujourd'hui et pourtant ca a bien donné.Crack reste assez optimiste pour demain en Alsace.On verra demain...

Bonjour,

Et bien c'est encore pire que ce que je pensais : chez moi pas une seule goute de pluie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la perturbation est apparement passée... default_huh.png

Par contre, sur l'E de la Lorraine, l'Alsace, le Jura, vous aurez peut-être droit à quelques précipitations en regardant les radars, mais vraiment pas grand chose. Quand aux orages, ça me parait cette fois pratiquement impossible.

La seule chose de bien dans l'histoire, c'est qu'il y a assez de vent pour faire du cerf-volant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il va faire frais. default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...