LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Plus grand monde sur le forum c'est dommage à l'heure où la troisième vague orageuse de la soirée va attaquer le sud IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Suis toujours là moi ! Deux trois flash aperçus vers le Sud/Ouest alors que le calme est revenu... Cumul pluvio environ 15 mm pour le moment 19.1°C, 90% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Suis toujours là moi ! Deux trois flash aperçus vers le Sud/Ouest alors que le calme est revenu... Cumul pluvio environ 15 mm pour le moment 19.1°C, 90% d'humidité Tu vas voir paparazzi ce calme qui est revenu chez moi aussi est temporaire ça s'organise bien vers le sud-ouest justement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Oui oui, je vois bien ce qui remonte ! Mais ça a l'air de fléchir plus franchement vers l'Est ... à voir, en tout cas c'est pas loin, ça aborde le sud/est 91 actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Oui j'ai peur d'être un peu trop au nord ouest moi. Tu devrais être un peu mieux servi. Esperons que tout celà gonfle rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Tiens au moment ou je poste j'ai mis à jour le radar et en cinq minutes ça s'est mis à gonfler fort au nord de cette zone regarges je crois que l'on va encore manger quelque chose de sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ca y est j'entends que ça cogne de nouveau au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Dans le 18 le vent m'a reveillé il y a 5 minutes. En effet un orage est en approche. Esperons que contrarement à celui d'hier soir, (et de ceux des semaines precedent), il apport enfin la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Et ben chez moi c'est reparti pour la troisième vague orageuse de la soirée après une heure d'accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ca flash régulièrement au Sud/Ouest et même à l'Ouest. On entend à nouveau le tonnerre mas très lointain. Ambiance très calme, 19.1°C L'Ouest 91 commence à être touché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ca flash régulièrement au Sud/Ouest et même à l'Ouest. On entend à nouveau le tonnerre mas très lointain. Ambiance très calme, 19.1°C L'Ouest 91 commence à être touché ! Affirmatif, je vois quelques éclairs depuis un petit quart d'heure et le tonnerre s'entend aussi ici mais encore de façon sourde et lointaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 paparazzi tu es mieux situé que moi tu devrais être plus touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 L'orage se rapproche (7500m) l'activité electrique est soutenue le vent se lève les précipitations sont nulles pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 L'orage s'incurve trop à l'est d'un coup pour moi zut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 A nouveaux de superbes éclairs bien ramifiés vers l'Ouest, dommage qu'il y ait autant de fils électriques ds ma rue, pour les photos c'est pas top ! Ca gronde mais toujours de façon lointaine et étouffée alors que les éclairs semblent assez proches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Moi je suis juste à la limite nord de l'orage. Beaucoup d'éclairs, du tonnerre et une distance minimale de 5 kilomètres. Pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 C'est con la celuule orage part d'un coup à l'équerre vers l'est. Elle aurait voulu m'éviter qu'elle ne se rait pas prise autrement. Mais bon le spectacle est beau tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour, depuis 03h00, je fais un suivi de sorage sur meteo-ouest toute sle sheures pour les régions pays de loire, bretagne, poitou-charentes et centre-ouest. Bruno. Bons orages http://www.meteo-ouest.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Salut comment ça se passe dans ton coin parce que nous en IDF pour une fois on a été gâtés depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Nuit de folie ! Ca pète grave de nouveau, très violents coups de tonnerre qui ébranlent tout, pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bah ecoute, je suis passé a cpoté de la première vagie orageuse qui es tpassé plus a l' est que prévu mais actu, la ctivité reprend sur l' atlantique et se dirige vers la vendée et la chantes maritime avec une intense activité électrique sur le boltek ( 90 impacts/mn ). A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Nuit de folie ! Ca pète grave de nouveau, très violents coups de tonnerre qui ébranlent tout, pluie forte ! T'es plein dedans paparazzi tu as du bol sur ce coup là je suis moi plutôt en lisière de cet orage. tu as vu la grosse cellule qui vient de se former sur le 28 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 C'est clair j'ai eu trop de chance, le plus gros m'est passé juste au dessus ! Il a du tomber 10 mm environ peut-être plus, mais surtout l'activité électrique, vraiment impressionnant à nouveau ! Ca claque encore pas mal d'ailleurs, bien que cela s'éloigne actuellement ! Et ya encore de la réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Il pleut peu chez moi j'espère que le plus gros derrière va passer au dessus de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bon dernier point avant de sombrer dans le sommeil. Il pleut toujours, intensité faible à temporairement modérée mais les gouttes sont grosses. Encore des flash visibles par intermitence vers l'Est. Le cumul pluvio devient conséquent depuis le début de l'épisode: 25 mm actu ... ! 18.8°C, 91% d'humidité. Bonne nuit LaurentLB, à demain pour les tofs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés