jerome67 Posté(e) 17 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour, Les données d'une quarantaine de stations françaises seront à nouveau disponibles régulièrement toutes les 3 heures un nouveau script vient en effet d'être lancé. Il a été appliqué sur les archives des 7 derniers jours. Seul bémol pour ceux qui s'y intéressent : il n'y aura pas de données d'ensoleillement, de précipitations sur 6 heures et 24 heures. Bon surf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Merci Jerôme67, je suis assez satisfait mais j'eprouve un peu de ma déception sur les précipitations et la durée d'ensoleillement qui ne devraient plus être publiés ??? à cause de la reglement d'un WMO oblige. Assure-toi Jérôme67, je comprends bien. Mais on attend la décision de la présidence de l'association dans 8 jours. Je serai optimiste mais ne baissez surtout pas les bras. Il faudrait continuer de se battre ces données gratuites pour les stations MF contre 40 stations actuelles, ce n'est pas suffisant. Il n'est pas question de decider mon depart de l'association IC, donc je resterai Ah oui, comme vous savez que j'ai fait une boite d'idées dans l'association, mais j'ai appris qu'il est techniquement irréalisable, alors je suis discret. Patience surtout, on verra dans les années à venir. Je pense toujours ceux qui veulent toujours les valeurs absolus des données manquantes, par exemple St Etienne, etc... A+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Je fais remonter ce sujet pour ne pas en créer un lol... En général les relevés issus des messages METAR apparaissent 15 à 20mn apres l'heure pile, mais là je viens de voir à 16h05 UTC que le message METAR de 16h de Montpellier était déjà dans les tableaux! C'est assez rare il me semble, en tout cas c'est la première fois que je vois ça. S'ils pouvaient faire pareil (tout le temps) avec les SYNOP ce serait nikel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 juillet 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 juillet 2007 En attendant, il n'y a toujours pas les valeurs d'ensoleillement, Tn et Tx pour ma ville C'est vraiment dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 En attendant, il n'y a toujours pas les valeurs d'ensoleillement, Tn et Tx pour ma ville /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment dommage. Salut toto42, je t'avais dit déjà depuis longtemps mais ne m'ecoute jamais, car j'ecourage ceux qui attendent avec impatience pour les données très completes comme avant mais il faudrait accepter le reglement WMO oblige donc il y aura peut-être toujours 40 stations en France /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vraiment dommage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'en penses-tu jerome67 ? Jerome67, est-ce que les données très completes vontrevenir comme les années 1990 ? Il y a 215 membres de l'association IC, alors le site IC va se developper les nouveautés et il faudrait aussi penser aux négociations avec MF sur les avantages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 juillet 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Je fais remonter ce sujet pour ne pas en créer un lol... En général les relevés issus des messages METAR apparaissent 15 à 20mn apres l'heure pile, mais là je viens de voir à 16h05 UTC que le message METAR de 16h de Montpellier était déjà dans les tableaux! C'est assez rare il me semble, en tout cas c'est la première fois que je vois ça. S'ils pouvaient faire pareil (tout le temps) avec les SYNOP ce serait nikel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Mike. Ca arrive parfois pour celle de Nice aussi, je pense que ça doit être le cas pour toutes les stations. Par contre, j'ai remarqué que la nuit, les données arrivent généralement plus vite. Coïncidences ou raisons précises ? Sinon, en effet je te rejoins au point de vue des SYNOP, ça serait le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Sinon, en effet je te rejoins au point de vue des SYNOP, ça serait le top On est comme vous, les scripts de récupération moulinent autant qu'ils peuvent, mais ne raménent que ce qu'ils trouvent (légalement...). Et en effet, depuis hier, c'est mou du genou tout ça!En général, ça ne dure pas trop longtemps, on croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés