Damia Posté(e) 25 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour En parcourant Dundee, j'ai vu un curieux panache s'échappant de la partie Sud de la Sicile. C'est l'Etna (et non pas le Vésuve comme on me l'a fait remarquer) qui s'est réveillé. Et c'est très récent vu que je l'ai vu aujourd'hui. Hier, il n'y avait rien encore. Bon, les images sont plus parlantes : La Sicile hier à 6h UTC : Et ce matin à 6h UTC aussi : On voit nettement le panache apparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Heu oui, effectivement... Mais il ne s'agit certainement pas du Vésuve qui se situe en périphérie de Naples Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Intéressant, mais ce serait pas plutôt l'Etna ? Le Vésuve c'est au dessus de Naples je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Oui, il s'agit bien de l'Etna qui est en activité en ce moment même... J'ai trouvé une autre image sur internet: Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour En parcourant Dundee, j'ai vu un curieux panache s'échappant de la partie Sud de la Sicile. C'est la Vésuve qui s'est réveillé. Et c'est très récent vu que je l'ai vu aujourd'hui. Hier, il n'y avait rien encore. On voit nettement le panache apparaitre. Euh... c'est l'Etna, qui "fume" régulièrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Autre image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 25 juillet 2006 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Euh... oui bon... okay... je me suis trompé... Bon, je vais éditer mon message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Pour suivre l'activité de l'Etna ... http://rivierec.club.fr/juillet_2006.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 A mon avis, c'est peut être un touriste qui fume des paquets de cigarettes au sommet de l'ETNA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Ou alors un indien qui essait de faire tomber de la pluie sur l'europe avec une danse et des signaux de fumée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 par contre si c'était le vésuve qui commençait à fumer, faudrait commencer à s'inquiéter sérieusement. mais ceci est une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés