-Vercors- Posté(e) 24 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Faute d'avoir pu profiter du bel orage qui a sévi durant plus d'une heure à à peine un Km à l'Est de Grenoble, si ce n'est quelques gouttes, le ciel nous a fait un beau cadeau à Grenoble, un superbe ciel d'orage ! Je ne sais pas si il s'agit ou pas des fameux mammatus, mais en tout cas ce fût superbe ! Je laisse le soin aux amis Grenoblois qui ont également pu shooter ce ciel de mettre ici leurs photos :!: Les voici, dans l'ordre Chronologique, la première datant de 21h environ, la dernière de 21h20 ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début des festivités ! L'orage sévit sérieusement à moins d'1 Km à peine de la banlieue Est de Gre, quelques rares gouttes d'eau nous atteignent, l'orage gronde depuis plus d'une heure déjà au dessus de la vallée du Grésivaudan ! Et soudain, une lumière jaunâtre envahit mon appartement ... je sors la tête et Oh Surprise :!: En dessous, la Chartreuse et les 1300m du St Eynard : L'orage qui sévit cette fois ci au dessus de Crolles et du bureau de Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le spectacle touche à sa fin ... le soleil va bientôt se coucher maintenant : Prochain spectacle cette semaine au dessus de la capitale des Alpes : Les orages de jeudi et vendredi prochain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 On a eu droit a un bô spectacle ce soir, au coucher du soleil dans la plaine du nord-isère: mes 1ers mamatus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'avais envie de les partager avec vous! :!: je ne sais pas si mes compères isèrois ont eu le plaisir d'y assister aussi? si oui, leurs photos sont les bienvenues ! :!: en début de soirée, joli ciel: et après les ptits mamas! [ et un petit panorama final (2 photos) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Oui, je confirme, il s'agit de mammatus. Et de jolis mammatus en prime. Bravo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Salut Ptite Chris, Bravo pour tes clichés ! C'est bien ce qu'il me semblait, il fallait être un peu à l'extérieur de l'agglo pour profiter pleinement de ces superbes mamatus orangés ! ton shoot est extra ! Seb (Grelibre) PS : même idée que Jérôme et pratiquement en même temps pour le post ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 superbes photos jérôme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparemment aucun grenoblois n'a raté ce bô spectacle qui a été mitraillé de toutes parts! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était vraiment un grand moment de bonheur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Et bien Jérôme quels clichés aussi que tu fais là... Moi j'étais pile en dessous et donc peu de recul... Il aurait fallu aller sur les balcons autour de Gre ! Bref voici mes clichés coté Est et Ouest... Ca vaut des orages ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Toujours aussi superbes ces mammatus et plein de promesses. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ah oui effectivement à 3 minutes prêt ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aurait pu faire un post commun comme sur le Fryzeur hein Ptite Chris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Géniale celle avec l'hélico Seb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 L'equipe de Grenoble en force a fait fort ce soir , bravo a tous grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... c'est superbe .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Belles photos , merci a vous deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Belles images , merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 superbe photos , magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Cela a déja été dit, mais je vais le redire ! Superbes images, bravo a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 25 juillet 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 25 juillet 2006 superbes photo, et surtout a l'équipe de grenoble ! sur photolive, au moin 6 photos de ces mamatus sont parvenus. hier soir, je pouvais les voir de lyon, sous forme d'une enclume lointaines avec quelques mamatus distinguable et je me disait que les grenoblois devaient avoir un joli ciel. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Les mamatus c'est toujours un spectacle..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 juillet 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Oui belle soirée hier .Moi mes Mammatus sont pas tres beau j'ai d'autre photos mais elles son pas terrible...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 juillet 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Très beaux mammatus grenoblois mais histoire de contenter tout le monde le ciel vient de m' offrir à mon tour ce soir un splendide coucher de soleil lui aussi illuminé par les mammatus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Histoire de faire un peu de concurrence je vous présente donc les mammatus chambériens!: Pour info la photo a été prise vers 21h15 en direction de massif des Bauges depuis Saint-Baldoph et l'orage (qui était en cours de désagrégation) n'a rien donné par ici à part un peu de vent de sud. Pas mal non plus les mammatus savoyards non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Pas mal non plus les mammatus savoyards non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les vois pas, ils ont fondu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Je les vois pas, ils ont fondu? Avec cette chaleur, pas étonnant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos les grenoblois et autres alpins, du bô spectacle pour clore la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2006 A Grenoble on sait varier les plaisirs ... après les Mammatus du lundi soir, les éclairs du mardi soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et celle de Seb : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 A Grenoble on sait varier les plaisirs ... après les Mammatus du lundi soir, les éclairs du mardi soir ! Bon bein j'ai rien à ajouter ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés