Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et pour Graph Weather, ça marche comment avec une WMR 100?

J'arrive sur msn pour t'aider default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon mon l'altitude, c'est vrai qu'elle en met du temps (parfois plus de 5 minutes).

Et pour le pluvion, les piles faiblissent de plus en plus, je suis obligé de rapprocher le pluvio de ma station de base. Enfin normal, sa fait depusi octobre qu'elle sont dedans default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je changerai les piles quand j'aurai le temps.

Pour l'histoire de l'altitude, je reste perplexe default_unsure.png

Ce sont des programmes qui sont enregistrés dans la station, le temps qu'elle retrouve celui-ci, cela prend 10min! Ce n'est pas énorme, et comme dit Sylvain, d'autres stations sont identiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Graph Weather, ça marche comment avec une WMR 100?

Il faut utiliser Virtual Weather Station qui récupère les données de la station, écrit un fichier CSV, fichier qui est importé dans GraphWeather pour génére des graphiques. Remontes dans l'historique de ce topic pour avoir plus de détails et n'hésites pas à poser d'autres questions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des programmes qui sont enregistrés dans la station, le temps qu'elle retrouve celui-ci, cela prend 10min! Ce n'est pas énorme, et comme dit Sylvain, d'autres stations sont identiques.

Tu rigoles ou tu es sérieux ? Un machin à 200€ qui ne sait pas faire d'addition en moins de 10 min ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compteur de vélo acheté 5€ fait multiplication (périmètre de la roue*nb de tours) et addition (pour la distance parcourue) tout ça en moins d'une seconde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, normalement, on ne fait de reset de la station tous les jours default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai une question qui me taraude : Pourquoi faut-il plusieurs minutes à la station pour prendre en compte l'altitude ? C'est une simple conversion/addition à faire pour corriger la pression, non ?

Il y a plein de choses qui peuvent faire varier rapidement la pression mesurée par le capteur d'une station météo (donc l'altitude affichée également):

un coup de vent, une porte qui s'ouvre brusquement, un bruit important, une aération mécanique etc.

Alors que la pression atmosphérique, elle, varie très lentement.

C'est donc volontairement que la mesure de pression est très intégrée (mesurée sur un temps long), pour ne pas afficher des valeurs parasites.

Voir aussi éventuellement: réglage baromètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de choses qui peuvent faire varier rapidement la pression mesurée par le capteur d'une station météo (donc l'altitude affichée également):

un coup de vent, une porte qui s'ouvre brusquement, un bruit important, une aération mécanique etc.

Alors que la pression atmosphérique, elle, varie très lentement.

C'est donc volontairement que la mesure de pression est très intégrée (mesurée sur un temps long), pour ne pas afficher des valeurs parasites.

Voir aussi éventuellement: réglage baromètre

Merci pour tes lumières mais je précise ma pensée :Je fais un reset de ma station ce qui efface notamment l'altitude que j'ai rentré. Elle se rallume et affiche tout de suite une pression, la pression absolue (altitude=0) si j'ai bien compris, même si cette pression n'est pas stabilisée comme tu l'as expliqué. Je lui donne l'altitude, 90m chez moi et là ça met entre 5 minutes pour afficher la pression relative = pression absolue + 9 mb. Bref, pendant 5 minutes, j'enregistre sur mon PC la pression absolue au lieu de la pression relative et je dois corriger cela à la main.

Enfin, ce n'est pas si grave que ça car je ne fais pas de reset tous les jours mais je suis juste étonné de cette lenteur pour prendre en compte l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il y a un autre pb sur GraphWeather il met 18°C alors qu'il fait 16,5°C a la station! default_whistling.gifdefault_devil.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il y a un autre pb sur GraphWeather il met 18°C alors qu'il fait 16,5°C a la station! default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

Sylvain tu viens déjà de poster la même chose sur l'autre topic, sa ne sert à rien de le mettre partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par contre, que de vis default_wub.png 10 au total !

Ouais sur ce coup là... La derniére fois j'ai changé les piles juste avant une grosse averse orageuse, ba je n'ai pas eus le temps de toutes les remettre... Donc j'ai loupé la moitié de l'averse default_blink.pngSinon vous pouvez en enlever 3 ou 4 sa ne changera rien à l'étanchéité du moment qu'elles sont bien répartis default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'arrive plus a aller sur vws!

il met que le truc a expiré??? default_flowers.gif

il me demande de remplir des trucs!

il faut mettre quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

j'arrive plus a aller sur vws!

il met que le truc a expiré??? default_flowers.gif

il me demande de remplir des trucs!

il faut mettre quoi?

Tu avais du télécharger une version d'éssai default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu avais du télécharger une version d'éssai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact et comment on fait pour la définitive?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Prépare Ta Carte Bleue!

default_sorcerer.gif à 13 ans il faut plutôt qu'il casse son petit cochon rose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 13 ans il faut plutôt qu'il casse son petit cochon rose default_chris.gif

Bonjour à tous

Pour Sylvain : il faut appeler le Service CLient de OREGON (0891 700 306) tél trouvé sur le site de OREGON et le technicien te donnera un code pour activer VWS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens par contre de laisser tomber VWS pour Weather Display car VWS est trop long à détecter les sondes

J'aimerais acheter un capteur UV, : quelqu'un a t il cette sonde? et est ce que cela peut servir de capteur de durée d'ensoleillement? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'aimerais acheter un capteur UV, : quelqu'un a t il cette sonde? et est ce que cela peut servir de capteur de durée d'ensoleillement? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Stéphane

Je crois que non malheureusement default_flowers.gifdefault_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde!

je vois que ce sujet concernant la WMR100 est très actif: 47 pages de messages, ça fait beaucoup et je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de tout lire.

moi aussi j'ai cette station depuis quelques semaines que j'utilise avec le soft fourni (VWS).

mon problème vient du pluvio: il est perché à environ 6m de haut avec le reste des capteurs, j'ai eu quelques problèmes de liaison dû à des interférences provoquées par l'écran d'ordi mais avec une rallonge tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il peut m'afficher subitement, comme ce matin, 40mm en 1h (hier c'était 130mm je crois, et ça peut intervenir à n'importe quelle heure) sans qu'il y ait eu une goutte d'eau. Au début j'ai pensé que ça venait des vibrations du mât, je l'ai donc renforcé et plus rien ne bouge maintenant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

salut tout le monde!

je vois que ce sujet concernant la WMR100 est très actif: 47 pages de messages, ça fait beaucoup et je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de tout lire.

moi aussi j'ai cette station depuis quelques semaines que j'utilise avec le soft fourni (VWS).

mon problème vient du pluvio: il est perché à environ 6m de haut avec le reste des capteurs, j'ai eu quelques problèmes de liaison dû à des interférences provoquées par l'écran d'ordi mais avec une rallonge tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il peut m'afficher subitement, comme ce matin, 40mm en 1h (hier c'était 130mm je crois, et ça peut intervenir à n'importe quelle heure) sans qu'il y ait eu une goutte d'eau. Au début j'ai pensé que ça venait des vibrations du mât, je l'ai donc renforcé et plus rien ne bouge maintenant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? merci d'avance

Etrange en effet, si cela ne vient pas du vent et des vibrations qu'il cause, je ne sais pas default_mellow.pngTu as essayés de le placer ailleur pour voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je vois que ce sujet concernant la WMR100 est très actif: 47 pages de messages, ça fait beaucoup et je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de tout lire.

moi aussi j'ai cette station depuis quelques semaines que j'utilise avec le soft fourni (VWS).

mon problème vient du pluvio: il est perché à environ 6m de haut avec le reste des capteurs, j'ai eu quelques problèmes de liaison dû à des interférences provoquées par l'écran d'ordi mais avec une rallonge tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il peut m'afficher subitement, comme ce matin, 40mm en 1h (hier c'était 130mm je crois, et ça peut intervenir à n'importe quelle heure) sans qu'il y ait eu une goutte d'eau. Au début j'ai pensé que ça venait des vibrations du mât, je l'ai donc renforcé et plus rien ne bouge maintenant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? merci d'avance

A 95% le vent !

J’ai eu ce problème au tout début, le mat était léger et avec des rafales de vent plus ou moins fortes les vibrations déclenchent les augets.

Voilà, bonnes mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 95% le vent !

J’ai eu ce problème au tout début, le mat était léger et avec des rafales de vent plus ou moins fortes les vibrations déclenchent les augets.

Voilà, bonnes mesures.

Salut,Est-ce que la quantité de pluie était affiché sur la console ou bien uniquement sur le PC.

Si c'est uniquement sur le PC c'est rien il y qu'à corriger la mesure, l'informatique... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...