lesommer35 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Je changerai les piles quand j'aurai le temps. Pour l'histoire de l'altitude, je reste perplexe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation Et pour Graph Weather, ça marche comment avec une WMR 100? J'arrive sur msn pour t'aider /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon mon l'altitude, c'est vrai qu'elle en met du temps (parfois plus de 5 minutes). Et pour le pluvion, les piles faiblissent de plus en plus, je suis obligé de rapprocher le pluvio de ma station de base. Enfin normal, sa fait depusi octobre qu'elle sont dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation Je changerai les piles quand j'aurai le temps. Pour l'histoire de l'altitude, je reste perplexe Ce sont des programmes qui sont enregistrés dans la station, le temps qu'elle retrouve celui-ci, cela prend 10min! Ce n'est pas énorme, et comme dit Sylvain, d'autres stations sont identiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation Et pour Graph Weather, ça marche comment avec une WMR 100? Il faut utiliser Virtual Weather Station qui récupère les données de la station, écrit un fichier CSV, fichier qui est importé dans GraphWeather pour génére des graphiques. Remontes dans l'historique de ce topic pour avoir plus de détails et n'hésites pas à poser d'autres questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation Ce sont des programmes qui sont enregistrés dans la station, le temps qu'elle retrouve celui-ci, cela prend 10min! Ce n'est pas énorme, et comme dit Sylvain, d'autres stations sont identiques. Tu rigoles ou tu es sérieux ? Un machin à 200€ qui ne sait pas faire d'addition en moins de 10 min ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation Tu rigoles ou tu es sérieux ? Un machin à 200€ qui ne sait pas faire d'addition en moins de 10 min ??? Non, chacun à son opinion là-dessus, mais sa ne me choque pas du tout cette conversion qui prend tout au plus 10min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Mon compteur de vélo acheté 5€ fait multiplication (périmètre de la roue*nb de tours) et addition (pour la distance parcourue) tout ça en moins d'une seconde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, normalement, on ne fait de reset de la station tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 juin 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation J'ai une question qui me taraude : Pourquoi faut-il plusieurs minutes à la station pour prendre en compte l'altitude ? C'est une simple conversion/addition à faire pour corriger la pression, non ? Il y a plein de choses qui peuvent faire varier rapidement la pression mesurée par le capteur d'une station météo (donc l'altitude affichée également): un coup de vent, une porte qui s'ouvre brusquement, un bruit important, une aération mécanique etc. Alors que la pression atmosphérique, elle, varie très lentement. C'est donc volontairement que la mesure de pression est très intégrée (mesurée sur un temps long), pour ne pas afficher des valeurs parasites. Voir aussi éventuellement: réglage baromètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Merci de l'information mm91! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation Il y a plein de choses qui peuvent faire varier rapidement la pression mesurée par le capteur d'une station météo (donc l'altitude affichée également): un coup de vent, une porte qui s'ouvre brusquement, un bruit important, une aération mécanique etc. Alors que la pression atmosphérique, elle, varie très lentement. C'est donc volontairement que la mesure de pression est très intégrée (mesurée sur un temps long), pour ne pas afficher des valeurs parasites. Voir aussi éventuellement: réglage baromètre Merci pour tes lumières mais je précise ma pensée :Je fais un reset de ma station ce qui efface notamment l'altitude que j'ai rentré. Elle se rallume et affiche tout de suite une pression, la pression absolue (altitude=0) si j'ai bien compris, même si cette pression n'est pas stabilisée comme tu l'as expliqué. Je lui donne l'altitude, 90m chez moi et là ça met entre 5 minutes pour afficher la pression relative = pression absolue + 9 mb. Bref, pendant 5 minutes, j'enregistre sur mon PC la pression absolue au lieu de la pression relative et je dois corriger cela à la main. Enfin, ce n'est pas si grave que ça car je ne fais pas de reset tous les jours mais je suis juste étonné de cette lenteur pour prendre en compte l'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Il y a un autre pb sur GraphWeather il met 18°C alors qu'il fait 16,5°C a la station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Citation Il y a un autre pb sur GraphWeather il met 18°C alors qu'il fait 16,5°C a la station! Sylvain tu viens déjà de poster la même chose sur l'autre topic, sa ne sert à rien de le mettre partout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Citation Je changerai les piles quand j'aurai le temps. J'ai enfin pris le temps de changer les piles de mon pluviomètre et c'était bien ça. Les piles d'origine ont tenu 6 mois.Par contre, que de vis 10 au total ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 juin 2007 Citation Par contre, que de vis 10 au total ! Ouais sur ce coup là... La derniére fois j'ai changé les piles juste avant une grosse averse orageuse, ba je n'ai pas eus le temps de toutes les remettre... Donc j'ai loupé la moitié de l'averse Sinon vous pouvez en enlever 3 ou 4 sa ne changera rien à l'étanchéité du moment qu'elles sont bien répartis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juillet 2007 j'arrive plus a aller sur vws! il met que le truc a expiré??? il me demande de remplir des trucs! il faut mettre quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Citation j'arrive plus a aller sur vws! il met que le truc a expiré??? il me demande de remplir des trucs! il faut mettre quoi? Tu avais du télécharger une version d'éssai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Citation Tu avais du télécharger une version d'éssai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> exact et comment on fait pour la définitive? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Citation exact et comment on fait pour la définitive? Prépare Ta Carte Bleue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Citation Prépare Ta Carte Bleue! à 13 ans il faut plutôt qu'il casse son petit cochon rose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefane26 Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Citation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 13 ans il faut plutôt qu'il casse son petit cochon rose Bonjour à tous Pour Sylvain : il faut appeler le Service CLient de OREGON (0891 700 306) tél trouvé sur le site de OREGON et le technicien te donnera un code pour activer VWS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens par contre de laisser tomber VWS pour Weather Display car VWS est trop long à détecter les sondes J'aimerais acheter un capteur UV, : quelqu'un a t il cette sonde? et est ce que cela peut servir de capteur de durée d'ensoleillement? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 août 2007 Citation J'aimerais acheter un capteur UV, : quelqu'un a t il cette sonde? et est ce que cela peut servir de capteur de durée d'ensoleillement? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Stéphane Je crois que non malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ours52 Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 salut tout le monde! je vois que ce sujet concernant la WMR100 est très actif: 47 pages de messages, ça fait beaucoup et je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de tout lire. moi aussi j'ai cette station depuis quelques semaines que j'utilise avec le soft fourni (VWS). mon problème vient du pluvio: il est perché à environ 6m de haut avec le reste des capteurs, j'ai eu quelques problèmes de liaison dû à des interférences provoquées par l'écran d'ordi mais avec une rallonge tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il peut m'afficher subitement, comme ce matin, 40mm en 1h (hier c'était 130mm je crois, et ça peut intervenir à n'importe quelle heure) sans qu'il y ait eu une goutte d'eau. Au début j'ai pensé que ça venait des vibrations du mât, je l'ai donc renforcé et plus rien ne bouge maintenant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 août 2007 Citation salut tout le monde! je vois que ce sujet concernant la WMR100 est très actif: 47 pages de messages, ça fait beaucoup et je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de tout lire. moi aussi j'ai cette station depuis quelques semaines que j'utilise avec le soft fourni (VWS). mon problème vient du pluvio: il est perché à environ 6m de haut avec le reste des capteurs, j'ai eu quelques problèmes de liaison dû à des interférences provoquées par l'écran d'ordi mais avec une rallonge tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il peut m'afficher subitement, comme ce matin, 40mm en 1h (hier c'était 130mm je crois, et ça peut intervenir à n'importe quelle heure) sans qu'il y ait eu une goutte d'eau. Au début j'ai pensé que ça venait des vibrations du mât, je l'ai donc renforcé et plus rien ne bouge maintenant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? merci d'avance Etrange en effet, si cela ne vient pas du vent et des vibrations qu'il cause, je ne sais pas Tu as essayés de le placer ailleur pour voir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 août 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 août 2007 Citation salut tout le monde! je vois que ce sujet concernant la WMR100 est très actif: 47 pages de messages, ça fait beaucoup et je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de tout lire. moi aussi j'ai cette station depuis quelques semaines que j'utilise avec le soft fourni (VWS). mon problème vient du pluvio: il est perché à environ 6m de haut avec le reste des capteurs, j'ai eu quelques problèmes de liaison dû à des interférences provoquées par l'écran d'ordi mais avec une rallonge tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il peut m'afficher subitement, comme ce matin, 40mm en 1h (hier c'était 130mm je crois, et ça peut intervenir à n'importe quelle heure) sans qu'il y ait eu une goutte d'eau. Au début j'ai pensé que ça venait des vibrations du mât, je l'ai donc renforcé et plus rien ne bouge maintenant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? merci d'avance A 95% le vent ! J’ai eu ce problème au tout début, le mat était léger et avec des rafales de vent plus ou moins fortes les vibrations déclenchent les augets. Voilà, bonnes mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Citation A 95% le vent ! J’ai eu ce problème au tout début, le mat était léger et avec des rafales de vent plus ou moins fortes les vibrations déclenchent les augets. Voilà, bonnes mesures. Salut,Est-ce que la quantité de pluie était affiché sur la console ou bien uniquement sur le PC. Si c'est uniquement sur le PC c'est rien il y qu'à corriger la mesure, l'informatique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés