Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

oui mais on peut rien faire pour ces surchauffes ?

Mon anémomètre est a 1.77 de haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aurais sans doute du mal a le déplacer étant donnée qu'il est sélé dans le béton default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé pour la qualité de la photo

0801040643251982679.jpg

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Mon anémomètre est a 1.77 de haut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aurais sans doute du mal a le déplacer étant donnée qu'il est sélé dans le béton default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement il faudrait un abri normalisé pour ne plus avoir de surchauffe avec ta sonde, le "mini abri" fourni avec la WMR100 ne sert pas à grand chose (surtout en plein soleil l'été, la surchauffe peut alors atteindre plus de 10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pour l'anémomètre l'OMM recommande une hauteur de 10 m, c'est dommage que tu ne puisse pas le déplacer, ne serait-ce que pour le placer quelques mètres plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

les surchauffes avec cette station est très courante, une fois pendant le temps anticyclonique en décembre

j'avais3°C sous abri et 10°C a la station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut savoir que la station ne surchauffe pas non plus énormément. Il faut savoir aussi qu'un sonde à l'ombre sous estime aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faut savoir que la station ne surchauffe pas non plus énormément. Il faut savoir aussi qu'un sonde à l'ombre sous estime aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la plus belle chose de sa vie , la WRM 100 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

je suis en train de réfléchir à en acheter une comme premiere station(mais j'y réfléchis de plus en plus vu les commentaires sur ce modèle... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pour ce qui est du vent, la transmission des données se fait à quel intervalles ?

Parce que si c'est toute les 10 sec, les rafales passent largement au travers, j'ai cru comprendre ça non ?

Alors avez vous une idée de cet intervalle ?

merci et bonne soirée

boulette.

Posté(e)

Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la plus belle chose de sa vie , la WRM 100 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrive à m'en sortir depuis quelques temps, je n'ai plus aucun problème depuis... novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un problème au niveau des températures... (bug)Je commence à économiser pour une belle VP2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour éviter, il faudrait peut-être rajouter une couche de peinture un mettre un truc réfléchissant...

Mon anémomètre est a 1.77 de haut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aurais sans doute du mal a le déplacer étant donnée qu'il est sélé dans le béton default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé pour la qualité de la photo

0801040643251982679.jpg

Salut.Tu dois pouvoir trouver un tube sûrement dans une maison de brico avec le diamètre de ton mat qui s’adapte.

Par contre, tu as ton pluvio qui est trop bas mini 1m, par forte pluie tu vas l’avoir plein de boue ou fausser ton cumul. default_ermm.gifdefault_innocent.gif

A++++ default_flowers.gif

Salut.

Tu dois pouvoir trouver un tube sûrement dans une maison de brico avec le diamètre de ton mat qui s'adapte.

Par contre, tu as ton pluvio qui est trop bas mini 1m, par forte pluie tu vas l'avoir plein de boue ou fausser ton cumul. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

A++++ default_ermm.gif

Merci pour ta réponse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais bouger mon pluviomètre

Oui mais comment fixer ce mat, puisq'il ya des tas de trous pour les vis default_flowers.gif

Quelle est la hauteur idéale pour l'anémomètre ?

Merci pour ta réponse default_laugh.png

Je vais bouger mon pluviomètre

Oui mais comment fixer ce mat, puisq'il ya des tas de trous pour les vis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re.Tu scie ton tube au raz du sol vu qu’il est seller dans le béton et tu l’installe sur un mur te t’à maison (avec ton père) par exemple (regarde mon profil, ma station est sur l’image).

Bonne installation.

A+++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 mètres.

Je ne pouvais installer la station sur la toit car la surchauffe aurait été trop importante en raison de la matière qui s'y trouve, je l'ai donc mis dans un endroit du jardin très protégé mais idéalement placé pour la température ! J'ai involontairement cassé l'anémomètre (la station est tombé) mais il ne me servait strictement mais strictement à rien vu l'emplacement.

De plus, à force d'avoir des relevés pluviométriques élevés, j'ai supprimé le pluviomètre que j'ai remplacé par un autre via une autre station (WS9004, très satisfait).

Pour éviter une surchauffe trop importante au soleil (inévitable avec ce type d'abris), j'ai mis une bonne dizaine de couches de peintures blanches, sans réels changements.

Autant vous dire, que je suis satisfait de cette station pour les relévés de températures la nuit et par temps gris, où quand le soleil n'est pas trop de la partie. J'en rigole...

Posté(e)

pour éviter, il faudrait peut-être rajouter une couche de peinture un mettre un truc réfléchissant...

Je t'ai pas attendu pour le faire Sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Image%20Station.JPG

Plusieurs couches de peinture blanche ainsi que l'installation d'un ventilateur solaire.

De plus, à force d'avoir des relevés pluviométriques élevés, j'ai supprimé le pluviomètre que j'ai remplacé par un autre via une autre station (WS9004, très satisfait).

J'ai le même chez moi mais pas encore ouvert car je ne le trouve pas très précis : millimètre par millimètre... Cela ne change pas de la WMR100 ?!

J'ai le même chez moi mais pas encore ouvert car je ne le trouve pas très précis : millimètre par millimètre... Cela ne change pas de la WMR100 ?!

Le problème n'est pas la résolution, mais le fait que le basculement d'auget se fait bien millimètre par millimètre ! Combien de fois je n'avais pas 5 mm de différence (sur un cumul de l'ordre de 25/30mm) entre le pluviomètre WMR100 et le pluviomètre manuel, alors que là pas de souci !

Posté(e)

Le problème n'est pas la résolution, mais le fait que le basculement d'auget se fait bien millimètre par millimètre ! Combien de fois je n'avais pas 5 mm de différence (sur un cumul de l'ordre de 25/30mm) entre le pluviomètre WMR100 et le pluviomètre manuel, alors que là pas de souci !

Dans ce cas là default_dry.png dommage qu'il n'ai pas d'avantage de précisions.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Soir' tout le monde !

J'ai deux petits problèmes avec ma station :

Le premier étant que les données de mon anémomètre sous estime le vent ( 47 km /h max , le 2 decembre, alors que MF a enregistré 112 km/h ( ce jour c'était tempête ) )

Le second étant que Ma station passe au soleil environ 45 minutes vers 15h00 et j'ai des petites surchauffes d'environs +0.5 à +1°c.

Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes ?

Merci

Cordialement

Romain

Bonjour,1/

Les anémomètres amateurs sont en général assez justes.

La différence avec MF provient de :

- l’emplacement (hauteur, turbulences)

- et surtout l’intervalle de mesure : une rafale dure rarement plus de 2-3 secondes, si ton intervalle est supérieur tu n’as que très peu de chance de les mesurer.

voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm

2/

La température doit être mesurée au soleil et sous abri.

Peut-être que tu la surestimes au soleil, mais pendant tout le temps ou ton abri est à l’ombre tu la sous-estime.

Donc la moyenne journalière est peut-être bonne.

Si tu améliores ton abri pour moins « surchauffer » au soleil, ta moyenne journalière sera certainement sous-estimée.

Je refait un piti message:

Voila donc, je voudrais votre avis, sur le fait, que si je rajoute un mat, la sonde de T°C se retrouverait a 3 ou 4 mètres ( c'est justement ça qui me titille ).

La température ne changerait-elle pas par rapport a 1.70m ?

comme je lisais dans un autre sujet au niveau du rayonnement nocturne

Devrais-je Racheter une sonde supplémentaire pour la température et la placer a un autre endroit plus pres du sol ?

Merci

Romain.

L'emplacement d'une sonde est la fruit d'un compromis, parce que dans un jardin, dans nos jardins, il n'est pas toujours facile de trouver l'emplacement top...

Il faut que l'endroit soit bien ventilé et le plus possible au soleil...

Si pour cela tu est obligé de mettre au dessus de ta toiture à au moins 1m50, opte pour cette solution.

Si c'est se retrouver à 1m70 du sol mais trop près de la maison ou d'une haie qui limite le brassage de l'air, ce n'est pas la peine, tu auras de moins bon résultats qui correspondront tout de même à la température près de ta maison ou de ta haie.

Si le plus simple est pour toi d'installer une sonde supplémentaire tout la haut dans un abri type 7714 de chez Davis, ce serait une bonne solution....J'ai l'impression que l'abri livré avec la station n'est pas génial, j'imagine les surchauffes en juillet/ août..

Bon courage et surtout ne te prends pas trop la tête, place, déplace, ajuste, c'est aussi un jeu de patience, l'optimisation des performances d'une station météo.

oui merci Chris teacher ! default_huh.png

mais je repose ma question si quelqu'un pourrait me répondre :

Est-ce que quelqu'un sais quel est le diamètre du mat de la WMR100 pour que puisse en rajouter un

Quel matériau priviligier ? Cuivre, Acier, PVC ?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

L'emplacement d'une sonde est la fruit d'un compromis, parce que dans un jardin, dans nos jardins, il n'est pas toujours facile de trouver l'emplacement top...

Il faut que l'endroit soit bien ventilé et le plus possible au soleil...

Si pour cela tu est obligé de mettre au dessus de ta toiture à au moins 1m50, opte pour cette solution.

Si c'est se retrouver à 1m70 du sol mais trop près de la maison ou d'une haie qui limite le brassage de l'air, ce n'est pas la peine, tu auras de moins bon résultats qui correspondront tout de même à la température près de ta maison ou de ta haie.

Si le plus simple est pour toi d'installer une sonde supplémentaire tout la haut dans un abri type 7714 de chez Davis, ce serait une bonne solution....J'ai l'impression que l'abri livré avec la station n'est pas génial, j'imagine les surchauffes en juillet/ août..

Bon courage et surtout ne te prends pas trop la tête, place, déplace, ajuste, c'est aussi un jeu de patience, l'optimisation des performances d'une station météo.

oui, poru les surchauffe, c'est pas seulement en juillet/août (surchauffe de 2 a 4°C par temsp ensoleillé)mais aussi en décembre ou j'ai relevé une surchauffe de 8°C default_huh.png

donc, comme l'a dit Chris.teacher, j'ai depuis 2 jours un abri Davis 7714, apparament c'est une très bonne solution mais j'ai pas encore eu de journées ensoleillé pour bien voir la diffférence WMR 100 / Davis 7714...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : pour le mat, je n'en sait absolument rien...

oui, poru les surchauffe, c'est pas seulement en juillet/août (surchauffe de 2 a 4°C par temsp ensoleillé)

mais aussi en décembre ou j'ai relevé une surchauffe de 8°C default_huh.png

donc, comme l'a dit Chris.teacher, j'ai depuis 2 jours un abri Davis 7714, apparament c'est une très bonne solution mais j'ai pas encore eu de journées ensoleillé pour bien voir la diffférence WMR 100 / Davis 7714...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : pour le mat, je n'en sait absolument rien...

Tu verras, il n'y a pas photo, c'est un excellent abri...