Mistero_o Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 oui mais on peut rien faire pour ces surchauffes ? Mon anémomètre est a 1.77 de haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'aurais sans doute du mal a le déplacer étant donnée qu'il est sélé dans le béton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour la qualité de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 oui mais on peut rien faire pour ces surchauffes ? Mon anémomètre est a 1.77 de haut /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'aurais sans doute du mal a le déplacer étant donnée qu'il est sélé dans le béton /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement il faudrait un abri normalisé pour ne plus avoir de surchauffe avec ta sonde, le "mini abri" fourni avec la WMR100 ne sert pas à grand chose (surtout en plein soleil l'été, la surchauffe peut alors atteindre plus de 10°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour l'anémomètre l'OMM recommande une hauteur de 10 m, c'est dommage que tu ne puisse pas le déplacer, ne serait-ce que pour le placer quelques mètres plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 ce n'est pas possible de trouver un mas dans le commerce ? Ou quelque chose pour augmenter la taille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 les surchauffes avec cette station est très courante, une fois pendant le temps anticyclonique en décembre j'avais3°C sous abri et 10°C a la station /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut savoir que la station ne surchauffe pas non plus énormément. Il faut savoir aussi qu'un sonde à l'ombre sous estime aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Il faut savoir que la station ne surchauffe pas non plus énormément. Il faut savoir aussi qu'un sonde à l'ombre sous estime aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la plus belle chose de sa vie , la WRM 100 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulette Posté(e) 4 janvier 2008 Divonne les bains (01) - alt 600m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 je suis en train de réfléchir à en acheter une comme premiere station(mais j'y réfléchis de plus en plus vu les commentaires sur ce modèle... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pour ce qui est du vent, la transmission des données se fait à quel intervalles ? Parce que si c'est toute les 10 sec, les rafales passent largement au travers, j'ai cru comprendre ça non ? Alors avez vous une idée de cet intervalle ? merci et bonne soirée boulette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 l'intervalle est de 14 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Nico /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la plus belle chose de sa vie , la WRM 100 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrive à m'en sortir depuis quelques temps, je n'ai plus aucun problème depuis... novembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un problème au niveau des températures... (bug)Je commence à économiser pour une belle VP2 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 pour éviter, il faudrait peut-être rajouter une couche de peinture un mettre un truc réfléchissant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 janvier 2008 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 oui mais on peut rien faire pour ces surchauffes ? Mon anémomètre est a 1.77 de haut /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'aurais sans doute du mal a le déplacer étant donnée qu'il est sélé dans le béton /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour la qualité de la photo Salut.Tu dois pouvoir trouver un tube sûrement dans une maison de brico avec le diamètre de ton mat qui s’adapte. Par contre, tu as ton pluvio qui est trop bas mini 1m, par forte pluie tu vas l’avoir plein de boue ou fausser ton cumul. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Salut. Tu dois pouvoir trouver un tube sûrement dans une maison de brico avec le diamètre de ton mat qui s'adapte. Par contre, tu as ton pluvio qui est trop bas mini 1m, par forte pluie tu vas l'avoir plein de boue ou fausser ton cumul. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++++ Merci pour ta réponse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais bouger mon pluviomètre Oui mais comment fixer ce mat, puisq'il ya des tas de trous pour les vis Quelle est la hauteur idéale pour l'anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 janvier 2008 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Merci pour ta réponse Je vais bouger mon pluviomètre Oui mais comment fixer ce mat, puisq'il ya des tas de trous pour les vis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle est la hauteur idéale pour l'anémomètre ? Re.Tu scie ton tube au raz du sol vu qu’il est seller dans le béton et tu l’installe sur un mur te t’à maison (avec ton père) par exemple (regarde mon profil, ma station est sur l’image). Bonne installation. A+++ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Quelle est la hauteur idéale pour l'anémomètre ? 10 mètres. Je ne pouvais installer la station sur la toit car la surchauffe aurait été trop importante en raison de la matière qui s'y trouve, je l'ai donc mis dans un endroit du jardin très protégé mais idéalement placé pour la température ! J'ai involontairement cassé l'anémomètre (la station est tombé) mais il ne me servait strictement mais strictement à rien vu l'emplacement. De plus, à force d'avoir des relevés pluviométriques élevés, j'ai supprimé le pluviomètre que j'ai remplacé par un autre via une autre station (WS9004, très satisfait). Pour éviter une surchauffe trop importante au soleil (inévitable avec ce type d'abris), j'ai mis une bonne dizaine de couches de peintures blanches, sans réels changements. Autant vous dire, que je suis satisfait de cette station pour les relévés de températures la nuit et par temps gris, où quand le soleil n'est pas trop de la partie. J'en rigole... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 pour éviter, il faudrait peut-être rajouter une couche de peinture un mettre un truc réfléchissant... Je t'ai pas attendu pour le faire Sylvain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Plusieurs couches de peinture blanche ainsi que l'installation d'un ventilateur solaire. De plus, à force d'avoir des relevés pluviométriques élevés, j'ai supprimé le pluviomètre que j'ai remplacé par un autre via une autre station (WS9004, très satisfait). J'ai le même chez moi mais pas encore ouvert car je ne le trouve pas très précis : millimètre par millimètre... Cela ne change pas de la WMR100 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J'ai le même chez moi mais pas encore ouvert car je ne le trouve pas très précis : millimètre par millimètre... Cela ne change pas de la WMR100 ?! Le problème n'est pas la résolution, mais le fait que le basculement d'auget se fait bien millimètre par millimètre ! Combien de fois je n'avais pas 5 mm de différence (sur un cumul de l'ordre de 25/30mm) entre le pluviomètre WMR100 et le pluviomètre manuel, alors que là pas de souci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Le problème n'est pas la résolution, mais le fait que le basculement d'auget se fait bien millimètre par millimètre ! Combien de fois je n'avais pas 5 mm de différence (sur un cumul de l'ordre de 25/30mm) entre le pluviomètre WMR100 et le pluviomètre manuel, alors que là pas de souci ! Dans ce cas là dommage qu'il n'ai pas d'avantage de précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Dans ce cas là dommage qu'il n'ai pas d'avantage de précisions. C'est vrai, mais vu le prix somme toute raisonnable, je trouve le rapport qualité/prix intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Soir' tout le monde ! J'ai deux petits problèmes avec ma station : Le premier étant que les données de mon anémomètre sous estime le vent ( 47 km /h max , le 2 decembre, alors que MF a enregistré 112 km/h ( ce jour c'était tempête ) ) Le second étant que Ma station passe au soleil environ 45 minutes vers 15h00 et j'ai des petites surchauffes d'environs +0.5 à +1°c. Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes ? Merci Cordialement Romain Bonjour,1/ Les anémomètres amateurs sont en général assez justes. La différence avec MF provient de : - l’emplacement (hauteur, turbulences) - et surtout l’intervalle de mesure : une rafale dure rarement plus de 2-3 secondes, si ton intervalle est supérieur tu n’as que très peu de chance de les mesurer. voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm 2/ La température doit être mesurée au soleil et sous abri. Peut-être que tu la surestimes au soleil, mais pendant tout le temps ou ton abri est à l’ombre tu la sous-estime. Donc la moyenne journalière est peut-être bonne. Si tu améliores ton abri pour moins « surchauffer » au soleil, ta moyenne journalière sera certainement sous-estimée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Oui mais si je l'accroche au mur, je risque d'avoir des PB de surchauffes. Il faudrait que je rajoute un mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 3/4 mètres de haut ? sa vous parait deja mieu non ? mais quel est le diamètre du mat de la WMR100 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Je refait un piti message: Voila donc, je voudrais votre avis, sur le fait, que si je rajoute un mat, la sonde de T°C se retrouverait a 3 ou 4 mètres ( c'est justement ça qui me titille ). La température ne changerait-elle pas par rapport a 1.70m ? comme je lisais dans un autre sujet au niveau du rayonnement nocturne Devrais-je Racheter une sonde supplémentaire pour la température et la placer a un autre endroit plus pres du sol ? Merci Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 L'emplacement d'une sonde est la fruit d'un compromis, parce que dans un jardin, dans nos jardins, il n'est pas toujours facile de trouver l'emplacement top... Il faut que l'endroit soit bien ventilé et le plus possible au soleil... Si pour cela tu est obligé de mettre au dessus de ta toiture à au moins 1m50, opte pour cette solution. Si c'est se retrouver à 1m70 du sol mais trop près de la maison ou d'une haie qui limite le brassage de l'air, ce n'est pas la peine, tu auras de moins bon résultats qui correspondront tout de même à la température près de ta maison ou de ta haie. Si le plus simple est pour toi d'installer une sonde supplémentaire tout la haut dans un abri type 7714 de chez Davis, ce serait une bonne solution....J'ai l'impression que l'abri livré avec la station n'est pas génial, j'imagine les surchauffes en juillet/ août.. Bon courage et surtout ne te prends pas trop la tête, place, déplace, ajuste, c'est aussi un jeu de patience, l'optimisation des performances d'une station météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 oui merci Chris teacher ! mais je repose ma question si quelqu'un pourrait me répondre : Est-ce que quelqu'un sais quel est le diamètre du mat de la WMR100 pour que puisse en rajouter un Quel matériau priviligier ? Cuivre, Acier, PVC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2008 L'emplacement d'une sonde est la fruit d'un compromis, parce que dans un jardin, dans nos jardins, il n'est pas toujours facile de trouver l'emplacement top... Il faut que l'endroit soit bien ventilé et le plus possible au soleil... Si pour cela tu est obligé de mettre au dessus de ta toiture à au moins 1m50, opte pour cette solution. Si c'est se retrouver à 1m70 du sol mais trop près de la maison ou d'une haie qui limite le brassage de l'air, ce n'est pas la peine, tu auras de moins bon résultats qui correspondront tout de même à la température près de ta maison ou de ta haie. Si le plus simple est pour toi d'installer une sonde supplémentaire tout la haut dans un abri type 7714 de chez Davis, ce serait une bonne solution....J'ai l'impression que l'abri livré avec la station n'est pas génial, j'imagine les surchauffes en juillet/ août.. Bon courage et surtout ne te prends pas trop la tête, place, déplace, ajuste, c'est aussi un jeu de patience, l'optimisation des performances d'une station météo. oui, poru les surchauffe, c'est pas seulement en juillet/août (surchauffe de 2 a 4°C par temsp ensoleillé)mais aussi en décembre ou j'ai relevé une surchauffe de 8°C donc, comme l'a dit Chris.teacher, j'ai depuis 2 jours un abri Davis 7714, apparament c'est une très bonne solution mais j'ai pas encore eu de journées ensoleillé pour bien voir la diffférence WMR 100 / Davis 7714... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : pour le mat, je n'en sait absolument rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 oui, poru les surchauffe, c'est pas seulement en juillet/août (surchauffe de 2 a 4°C par temsp ensoleillé) mais aussi en décembre ou j'ai relevé une surchauffe de 8°C donc, comme l'a dit Chris.teacher, j'ai depuis 2 jours un abri Davis 7714, apparament c'est une très bonne solution mais j'ai pas encore eu de journées ensoleillé pour bien voir la diffférence WMR 100 / Davis 7714... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : pour le mat, je n'en sait absolument rien... Tu verras, il n'y a pas photo, c'est un excellent abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés