Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2


mrousseau
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai reçu un e-mail de Littoclime me disant que Vista ne posait pas de problème pour le logiciel de la Vantage pro2 mais qu'il, fallait que je vérifie si j'avais bien un port série RS232.

Je ne suis pas doué en informatique et je voudrais savoir à quoi correspond ce port série et comment le reconnaît on? Pour comme PC j'ai le Sony VGC-LA3 (visible sur le site Darty).

merci pour votre aide.

Le port série c'est celui là:

250px-Serial_port.jpg

De moins en moins de PC en ont au profit de l'USB.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai reçu un e-mail de Littoclime me disant que Vista ne posait pas de problème pour le logiciel de la Vantage pro2 mais qu'il, fallait que je vérifie si j'avais bien un port série RS232

.

Je ne suis pas doué en informatique et je voudrais savoir à quoi correspond ce port série et comment le reconnaît on? Pour comme PC j'ai le Sony VGC-LA3 (visible sur le site Darty).

merci pour votre aide.

Si tu as Vista , c'est que ton PC est tout neuf ou presque le port série risque alors de ne pas être présent sur ton ordinateur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y a t'il des personnes ayant eu une mauvaise expérience de l'achat d'une VP2 sans fils aux USA ?

Je ne lis que des témoignages positifs... J'hésite donc entre l'achat aux USA

et chez Littoclime (dont j'ai toujours été très satisfait pour ma WMR900 SAV même après 3 ans !).

D'apres René ( Serriere ) , que j'ai aperçu pas plus tard que le week end dernier au forum de Pierre Benite ( stand de l'AMRL ) , il n'est présentement plus possible ( pour le particulier) de commander des Vantages aux States à destination du marché Français !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres René ( Serriere ) , que j'ai aperçu pas plus tard que le week end dernier au forum de Pierre Benite ( stand de l'AMRL ) , il n'est présentement plus possible ( pour le particulier) de commander des Vantages aux States à destination du marché Français !

Ah bon? En tout cas sur eBay c'est possible. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Un exemple : http://cgi.ebay.fr/Davis-Wireless-Vantage-...VQQcmdZViewItem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

René aurait dit une bêtise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je m'en fiche Flying 38 est temoin ! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé http://search.ebay.com/search/search.dll?f...&category0=

Ces stations ne sont pas certifiées EU.

Bonjour Réné pas certifiée que celà cache t-il ? probléme de longueur d'onde ?

J'en ai acheté une ref :6150 en septembre 2004 et je n'ai pas eu de problème , il ne faut pas oublié d'acheter le datta logger et weatherlink . Sur la station il est possible de mettre les mesures : systéme métrique , °c , mm etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet c'est un ordinateur tout récent et je n'ai pas ce port série default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a t-il un moyen tout de même pour adapter le datalogger sur mon ordi?

Bah.. acheter tout simplement un dattalogger USB default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet c'est un ordinateur tout récent et je n'ai pas ce port série dry.gif

Y a t-il un moyen tout de même pour adapter le datalogger sur mon ordi?

Changer de carte mère ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel est le socket de ton processeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Changer de carte mère ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel est le socket de ton processeur ?

Oulà, je ne sais pas s'il va savoir ce que c'est? Le plus simple est en effet d'acheter le datalogger USB. Et cela lui reviendra moins cher que de changer de carte mère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ils vendent ce dattaloger USB sur Littoclime? Si oui à quel prix? Je suis au boulot j'ai pas le temps d'aller sur leur site default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Chez Littoclime je pense qu'ils doivent l'avoir. Il doit coûté aux alentours des 220€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chez Littoclime je pense qu'ils doivent l'avoir. Il doit coûté aux alentours des 220€.

Oui ou comme je l'ai dis l'autre jour il y'a ce site: http://www.ma-meteo.com/index.php?cPath=110 qui mérite vraiment à etre plus connu en France.

Pas de probleme le Dattalogger USB est disponible à 235 euros contre 220 euros chez littoclime mais là le frais de port est offert et le prix des stations Davis Vantage Pro2 est légérement inférieur donc cela revient au meme au final. Aucun probleme pour le SAV tout le monde a toujours été satisfait. A bon entendeur... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je pense qu'il n'y ai pas besoin de refaire les qualités des davis vantage, mais j'aimerai votre avis.

J'ai lu déjà pas mal de topic sur sa, il y a quelques temps, et je veux votre avis avant de me lancer.

J'ai vu un davis vantage,pro2 6152C qui m'intéresse pas mal, le problème c'est aux États Unis, et oui avec la valeur de l'euros c'est super intéressant.

Il y a ce site par exemple :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...cial%26hs%3Dp54

Pouvez vous me dire votre avis, par rapport aux produits, le fait que ce soit au Etats Unis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend une câblée, il n'y aura pas de souci d'ondes, donc de ce côté je suis tranquille enfin je pense. La France c'est cool mais très cher aussi!

Sur les sites déjà donné auparavant, il y aune garantie également non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend une câblée, il n'y aura pas de souci d'ondes, donc de ce côté je suis tranquille enfin je pense. La France c'est cool mais très cher aussi!

Sur les sites déjà donné auparavant, il y aune garantie également non?

La garantie n'est bien souvent que de 3 mois aux USA contre 2 ans en France.

C'est plus cher en France mais en cas de problème c'est plus simple pour te dépanner, plus rapide et tu peux téléphoner a ton vendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui peut etre , cela fait trois ans que j'ai vp2 et aucun soucis donc la garantie ça rien servi pour moi. Perso la prochaine que j'acheterais , elle sera dans le pays le moins cher meme avec peu de garantie. Car vu le prix aux us ,tu peux en acheter deux avec le prix français default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est série / usb, on peux acheter par cher sur ebay pour 4 à 5 € des convertisseurs Série / USB.

C'est utile pour les micros qui n'ont souvent plus d'USB.

J'en ai essayé 3 pour des besoins divers sans soucis !

Le modèle importe peux sauf sous linux ou il faut connaitre le chipset.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Mes parents partent aux USA en septembre et je pense leur demander s'il peuvent m'en prendre une et je voulais savoir si sur la VP2 on pouvait changer les unitées de mesure ? certainnement une question bête default_laugh.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère part également aux USA en octobre. Quelqu'un peux me donner les dimensions de la boite? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...