Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2


mrousseau
 Partager

Messages recommandés

Effectivement il y a une bande GSM qui va de 890 à 915 Mhz.

Et les versions US des Vantages c'est 916 Mhz.

Franchement, je ne pense pas à moins que tu n'abrites un relais GSM dans ton jardin que tu risques des interférences.

Je ne pense pas non plus que tu puisses brouiller les communications téléphoniques avec ta station.

Il semble qu'actuellement la bande 915 à 921 Mhz ne soit pas utilisée.

Peut-être un jour ?

Mais réglementairement tu seras en dehors des clous.

J'imagine que tu ne serais ni le premier ni le seul dans ce domaine.

Est-ce que les fréquences sont les mêmes aux USA et au Canada?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Oui, ils utilisent la bande des 1900 Mhz.

En Europe c'est la bande des 900 et 1800 Mhz.

D'où les téléphones tri-bandes 900/1800/1900 pour fonctionner des 2 côtés de l'Atlantique.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui, ils utilisent la bande des 1900 Mhz.

En Europe c'est la bande des 900 et 1800 Mhz.

D'où les téléphones tri-bandes 900/1800/1900 pour fonctionner des 2 côtés de l'Atlantique.

@+.

Ok merci, bonne nouvelle alors.Tu en es sûr? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si oui, c'est parfait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bonne nouvelle alors.

Tu en es sûr? default_innocent.gif

Si oui, c'est parfait. default_flowers.gif

Oui, je confirme les bandes de fréquences utilisées pour les GSM.Mais en quoi c'est une bonne nouvelle ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi c'est une bonne nouvelle ? default_flowers.gif

Elles sont très bon marché (les Vantage Pro2 sans fil) aux States et, vu que je vais m'installer au Canada d'ici un an (si tout va bien default_flowers.gif ), je pourrai m'en prendre une sans risque que les fréquences radios ne passent pas.Voilà tout. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En là ok dans ce sens c'est tout bon.

Effectivement, il faudra un jour que quelqu'un m'explique pourquoi le matos est si cher en Europe et si bon marché aux US.

Davis vérouille la vente car il n'est quasiment plus possible de trouver des versions EU aux US.

Davis ne veut plus fournir les revendeurs en matériel EU pour protéger les commercants d'Europe.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter que pour ceux qui souhaite acquérir prochainement une Davis Vantage Pro2, elles sont disponibles depuis hier en version française sur le site ci-dessous. La garantie est de 2 ans et le frais de port est offert. De plus elle est disponible sous 24h... default_w00t.gif

ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que pour ceux qui souhaite acquérir prochainement une Davis Vantage Pro2, elles sont disponibles depuis hier en version française sur le site ci-dessous. La garantie est de 2 ans et le frais de port est offert. De plus elle est disponible sous 24h... default_w00t.gif

ma-meteo.com

Trop chère... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trop chère... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui ca c'est sur c'est les prix français mais bon pour ceux qui souhaite commander en France c'est le plus avantageux avec frais de port offert et en version française en plus + livraison 24h.

PS: Perso pas de souçis la mienne je l'ai cherché en Allemagne il y'a 2 mois à un prix imbattable en Europe... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif . Mais par contre pas de livraison possible pour la France et tout le monde n'a pas la chance d'habiter prés de la frontiere allemande (vu que meme d'ici c'est 400-450km environ aller-retour default_sleeping.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut alex67

Où as-tu acheté ta sation en allemagne??

merci à toi

Salut, je t'ai répondu par mp, mais comme dit ce distributeur ne livre pas pour la France, chaque revendeur doit vendre exclusivement pour son pays. C'est DAVIS qui impose cela pour éviter la concurrence.

Personnellement j'ai eu l'occasion d'aller la chercher directement sur place comme j'habite en Alsace juste à coté de la frontiere, mais pour d'autres endroits de France je pense bien sur que ca ne vaut pas le coup (niveau budget et temps de trajet). Le dépot est encore bien aprés Stuttgart... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

si j'ai bien compris, pour acheter une Vantage pro 2 filaire avec datalogger (sur boutique-meteo.com), on s'en tire pour 599€ + 220€ = 819€... Pas moyen de trouver moins chere ??? Sauf si je l'achete en allemagne mais en l'occurence, c'est pas possible pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'ai bien compris, pour acheter une Vantage pro 2 filaire avec datalogger (sur boutique-meteo.com), on s'en tire pour 599€ + 220€ = 819€... Pas moyen de trouver moins chere ??? Sauf si je l'achete en allemagne mais en l'occurence, c'est pas possible pour moi...

Ecactement le même prix (port compris) et durée de garantie (2 ans) chez Littoclime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Souhaitant acheter une VP2 filaire (6152C), j'ai fait le tour sur le net et je me suis rendu compte que celle-ci était bien moins chère aux USA qu'en france notamment.

Le meilleur prix trouvé est de 332 USD (241 Euros) au quel il faut rajouter la taxe et les frais de livraison (100 à 150 euros environ).

La VP2 peut-elle fonctionner sans Weatherlink et le datalogger, sachant que je souhaiterai publier mes données sur mon site avec graphweather uniquement.

Et dans ce cas là, y-a t-il un cable fourni avec la 6152C reliant la station au port com du PC (RS232 Par exemple) ?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VP2 peut-elle fonctionner sans Weatherlink et le datalogger, sachant que je souhaiterai publier mes données sur mon site avec graphweather uniquement.

Et dans ce cas là, y-a t-il un cable fourni avec la 6152C reliant la station au port com du PC (RS232 Par exemple) ?

Merci de vos réponses.

Salut voisin default_cool.png

Pour ma part, ma VP2 sans fil fonctionne très bien sans Weatherlink et datalogger default_flowers.gif C'est ça qui est bien d'ailleurs, car au départ tu peux acheter juste la station, et en fonction de ton budget, au bout de quelques temps, t'offrir d'autres trucs qui vont dessus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Par contre pour le câble, je pense qu'il doit être vendu avec le datalogger, car je n'en avais pas lorsque j'ai acheté juste la station default_ermm.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin default_cool.png

Pour ma part, ma VP2 sans fil fonctionne très bien sans Weatherlink et datalogger default_flowers.gif C'est ça qui est bien d'ailleurs, car au départ tu peux acheter juste la station, et en fonction de ton budget, au bout de quelques temps, t'offrir d'autres trucs qui vont dessus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Par contre pour le câble, je pense qu'il doit être vendu avec le datalogger, car je n'en avais pas lorsque j'ai acheté juste la station default_ermm.gif

default_flowers.gif

Merci Bofix pour ta réponse,

Le cable fourni avec le datalogger il ressemble à quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix pour ta réponse,

Le cable fourni avec le datalogger il ressemble à quoi ?

Sans datalogger pas de connexion possible avec un PC puisque c'est à partir du datalogger que l'on branche le câble (USB ou Port série selon le modèle de datalogger).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Dommage à 18h10 il restait 7 mn

Oui mais je ne sais pas laquelle s'etait ?? Une version US ? sans fil ?? Incomprehensible en allemand ! default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les données récupérées par le PC peut se faire avec Vista pour une station vantage pro2? Merci

Weatherlink est compatible Vista donc oui, le seul soucis c'est peut être les pilotes du datalogger.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des personnes ayant eu une mauvaise expérience de l'achat d'une VP2 sans fils aux USA ?

Je ne lis que des témoignages positifs... J'hésite donc entre l'achat aux USA et chez Littoclime (dont j'ai toujours été très satisfait pour ma WMR900 SAV même après 3 ans !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un e-mail de Littoclime me disant que Vista ne posait pas de problème pour le logiciel de la Vantage pro2 mais qu'il, fallait que je vérifie si j'avais bien un port série RS232.

Je ne suis pas doué en informatique et je voudrais savoir à quoi correspond ce port série et comment le reconnaît on? Pour comme PC j'ai le Sony VGC-LA3 (visible sur le site Darty).

merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...