Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Evry : La pluie devient modérée à forte, avec des rafales de plus en plus forte mais pas vraiment de grondement encore, mais sa arrive ! default_laugh.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

quand je pense qu'on est là pour quelques croix vertes, quand même.... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_dry.png

Parle pour toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ce que je veux c'est de la pluie diluvienne.Ca y est il pleut à Houilles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

l'orage gronde sur paris Est! Bcp de vent des eclairs tombent sur Orly! Ca va etre du gros....

Le ventilateur géant est en route! Ca va decoiffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à Orly c'était impressionnant il y a 10 minutes avec impacts de foudre nombreux et très proches, variations éléctriques et pluie forte. Avant, fortes rafales estimées a 70 km/H. Pas de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ME REVOILOU APRES AVOIR COUPE LE PC

2 SUPERBES ORAGES EN MEME TEMPS

CA FLASH TOUTES LES SECONDES MAIS BEAUCOUP D INTRA C EST DEJA PAS MAL ET UN GROS PLUVIAU AU COMPTEUR, LA COUR EST INNONDEE.

LA ILS S ELOIGNENT VERS HOUDAN ET TRAPPES

A SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ca se passe comment maintenant sur Paris .

Je suis tres tres loin donc je ne peut pas vous dire ce qu'il se passe dans le 17e mais xavier 221 a pris le relais , prend des notes xavier ! default_dry.png

A+ et bonne chance default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la chasse, pas de belle photos (pluie arrivée trop trop) mais quel bel orage sur le sud de l'IDF sans doute le plus beau de l'année. Pour la suite la fin des précipitations est encore assez loin du sud de l'IDF donc encore de l'orage et des précipitations (che moi ça cogne très fort en ce moment) mais rien après pas de seconde ligne visible en ce moment sur les radars. Mais profitons en ça va encore durer un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ca se passe comment maintenant sur Paris .

Je suis tres tres loin donc je ne peut pas vous dire ce qu'il se passe dans le 17e mais xavier 221 a pris le relais , prend des notes xavier ! default_dry.png

A+ et bonne chance default_laugh.png

moi je dis : Allons enfants de la patrieeeeee le jour de gloire est arrivé!

nombreux éclairs actuellement, tonnerre plutot faible et pluie modéréé...en espérant que c'est seulement l'apéro là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De retour de la chasse, pas de belle photos (pluie arrivée trop trop) mais quel bel orage sur le sud de l'IDF sans doute le plus beau de l'année.

Tout pareil pour moi !

Suis allé me poster dans les champs à la sortie de Ste-Geneviève. Pas d'éclairs en photo car il n'y avait quasiment que des intras et la pluie a démarré trop tôt ! Par contre j'ai fais quelques vidéos sympas (mais de mauvaise qualité car mode vidéo d'un APN). J'ai bien senti le front de rafales arriver dans les blés fraichement moissonnés, un souffle tiède qui s'est amplifié progressivement avec rafales max estimées vers les 60/70 km/h.

Puis un petit déluge tropical sympa pendant 10 mn environ, assortis de grosses rafales et de longs flash qui éclairaient la campagne pendant 2 à 3 secondes parfois. Vraiment chouette ! default_laugh.png

Actu il pleut encore modérément, mais l'activité électrique s'est évacuée vers le Nord.

Pas loin de 10 mm au pluvio !

20.3°C, c'est délicieux ! 85% d'humidité, c'est la nature qui va être contente default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au radar on voit que la cellule est vaste mais elle a bcp perdu en intensité en arrivant sur l'IDF, mais bon c'est déjà bien!

à noter une énorme cellule en construction sur le pays basque, en espérant qu'elle remonte dans la matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse accalmie sur Paris XX, avec des eclairs et du tonnerre moins fréquents mais une pluie faible qui tombe en continue. La T° est de 22°C pour 82% on respire enfin! L'orage n'était pas fantasque, mais les éclairs étaient d'une rare puissance, et d'une durée qui excédait parfois les 2secondes default_dry.png A quand le prochain, et j'espère qu'il sera plus violent default_laugh.png Cependant ce que j'ai pu remarquer c'est que malgré la fréquence des eclairs, les coups de tonnerre étaient plutôt discrets voire absents. J'ai pu voir un triple coup de foudre au passage et c'était assez joli, j'espère seulement l'avoir filmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, c'est assez minable default_dry.png Je ne vois les éclairs sur le sud de l'IDF, mais rien de vraiment très près. Et concernant la flotte, c'est plus que minable: 1,5 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est assez minable default_dry.png Je ne vois les éclairs sur le sud de l'IDF, mais rien de vraiment très près. Et concernant la flotte, c'est plus que minable: 1,5 mm pour l'instant.

En moyenne ça donnera environ 5 à 15mm, mais ça veut pas dire que le niveau orange n'était pas justifié, il y a eu quelques coupures de courants lors du passage de cette zone sur la région centre notamment (tours et orléans) et une pointe à 50mm sur une station dans le poitou.

il pleut encore faiblement dans le 17e, peut etre une belle surprise demain matin avec la cellule basque qui remonte peu à peu!

bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

petite intensification à l'instant ..

alors que l'activité élec. avait totalement cessé, un gros éclair il y a deux minutes suivit d'un coup de tonnerre retentissant et très sourd ! default_dry.png

Pluie modérée toujours, quoique plus faible que tout à l'heure.

Bon c'était juste un impact isolé ... sans suite pour le moment !

20.2°C

02h06: Pluie modérée à forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le coup de vent de 00H15 et une grosse averse. Une pluie modérée s'est installée. Maintenant c'est vraiment très faible, sur le point de cesser. Il y a eu de beaux éclairs mais très peu de tonnerre.

Plus à l'Est, sur Milly-la-forêt l'activité élèctrique semble reprendre.

Du coup j'ai tout rouvert... Vent très faible NNE.

actu 19.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme en 2003, orage décevant malgré de fortes chaleurs, rien de transcendant, des Ns bien formés auraient donné la même chose en précipitation, la nuit reste très douce et humide maintenant, donc dur pour dormir paisiblement.

Vivement l'automne ou l'hiver, car cet été est vraiment décevant niveau orage ici, j'ai d'ailleurs annulé mes vacances fin Août, autant que je reste chez moi, si c'est pour avoir du soleil.

Je retourne de ce pas hiberner.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...