Nico 080 Posté(e) 19 juillet 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Evry : La pluie devient modérée à forte, avec des rafales de plus en plus forte mais pas vraiment de grondement encore, mais sa arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
exca Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 pluie régulière depuis 20 minutes avec de rares éclairs , ça reste bon pour la nature actu rafales de vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juillet 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juillet 2006 quand je pense qu'on est là pour quelques croix vertes, quand même.... Parle pour toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ce que je veux c'est de la pluie diluvienne.Ca y est il pleut à Houilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 juillet 2006 gros renforcement des précipitations sur le radar, du orange qui fonce sur paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 juillet 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Urgent : croyez vous qu'il soit prudent d'être sur PC quand on voit le gros orage qui se dessine au dessus de Paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Urgent : croyez vous qu'il soit prudent d'être sur PC quand on voit le gros orage qui se dessine au dessus de Paris ? vu que pour le moment il pleut sans tonnerre pas de risques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juillet 2006 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 juillet 2006 l'orage gronde sur paris Est! Bcp de vent des eclairs tombent sur Orly! Ca va etre du gros.... Le ventilateur géant est en route! Ca va decoiffer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 les rafales deviennent violentes ici, les fenêtres claquent et comme je suis orienté sud-est j'ai dû les fermées sinon la pluie rentrer sniiif! dur de suivre l'orage à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 En effet, à Orly c'était impressionnant il y a 10 minutes avec impacts de foudre nombreux et très proches, variations éléctriques et pluie forte. Avant, fortes rafales estimées a 70 km/H. Pas de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 juillet 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Voila c'est ca aussi la canicule! Elle engendre de beaux orages comme ce soir Il faut positiver Il est chouette ce mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 ME REVOILOU APRES AVOIR COUPE LE PC 2 SUPERBES ORAGES EN MEME TEMPS CA FLASH TOUTES LES SECONDES MAIS BEAUCOUP D INTRA C EST DEJA PAS MAL ET UN GROS PLUVIAU AU COMPTEUR, LA COUR EST INNONDEE. LA ILS S ELOIGNENT VERS HOUDAN ET TRAPPES A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 CONFIRMEZ VOUS QUE L ON VOIT UNE DEUXIEME LIGNE ORAGEUSE DERRIERE CELLE CI? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 juillet 2006 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 juillet 2006 la pluie forte aborde le sud de paris! Je vois plus les collines vers Ivry! Et y a de la reserve au vue du radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 bon alors ca se passe comment maintenant sur Paris . Je suis tres tres loin donc je ne peut pas vous dire ce qu'il se passe dans le 17e mais xavier 221 a pris le relais , prend des notes xavier ! A+ et bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 De retour de la chasse, pas de belle photos (pluie arrivée trop trop) mais quel bel orage sur le sud de l'IDF sans doute le plus beau de l'année. Pour la suite la fin des précipitations est encore assez loin du sud de l'IDF donc encore de l'orage et des précipitations (che moi ça cogne très fort en ce moment) mais rien après pas de seconde ligne visible en ce moment sur les radars. Mais profitons en ça va encore durer un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 bon alors ca se passe comment maintenant sur Paris . Je suis tres tres loin donc je ne peut pas vous dire ce qu'il se passe dans le 17e mais xavier 221 a pris le relais , prend des notes xavier ! A+ et bonne chance moi je dis : Allons enfants de la patrieeeeee le jour de gloire est arrivé! nombreux éclairs actuellement, tonnerre plutot faible et pluie modéréé...en espérant que c'est seulement l'apéro là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2006 De retour de la chasse, pas de belle photos (pluie arrivée trop trop) mais quel bel orage sur le sud de l'IDF sans doute le plus beau de l'année. Tout pareil pour moi ! Suis allé me poster dans les champs à la sortie de Ste-Geneviève. Pas d'éclairs en photo car il n'y avait quasiment que des intras et la pluie a démarré trop tôt ! Par contre j'ai fais quelques vidéos sympas (mais de mauvaise qualité car mode vidéo d'un APN). J'ai bien senti le front de rafales arriver dans les blés fraichement moissonnés, un souffle tiède qui s'est amplifié progressivement avec rafales max estimées vers les 60/70 km/h. Puis un petit déluge tropical sympa pendant 10 mn environ, assortis de grosses rafales et de longs flash qui éclairaient la campagne pendant 2 à 3 secondes parfois. Vraiment chouette ! Actu il pleut encore modérément, mais l'activité électrique s'est évacuée vers le Nord. Pas loin de 10 mm au pluvio ! 20.3°C, c'est délicieux ! 85% d'humidité, c'est la nature qui va être contente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 au radar on voit que la cellule est vaste mais elle a bcp perdu en intensité en arrivant sur l'IDF, mais bon c'est déjà bien! à noter une énorme cellule en construction sur le pays basque, en espérant qu'elle remonte dans la matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Grosse accalmie sur Paris XX, avec des eclairs et du tonnerre moins fréquents mais une pluie faible qui tombe en continue. La T° est de 22°C pour 82% on respire enfin! L'orage n'était pas fantasque, mais les éclairs étaient d'une rare puissance, et d'une durée qui excédait parfois les 2secondes A quand le prochain, et j'espère qu'il sera plus violent Cependant ce que j'ai pu remarquer c'est que malgré la fréquence des eclairs, les coups de tonnerre étaient plutôt discrets voire absents. J'ai pu voir un triple coup de foudre au passage et c'était assez joli, j'espère seulement l'avoir filmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juillet 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ici, c'est assez minable Je ne vois les éclairs sur le sud de l'IDF, mais rien de vraiment très près. Et concernant la flotte, c'est plus que minable: 1,5 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ici, c'est assez minable Je ne vois les éclairs sur le sud de l'IDF, mais rien de vraiment très près. Et concernant la flotte, c'est plus que minable: 1,5 mm pour l'instant. En moyenne ça donnera environ 5 à 15mm, mais ça veut pas dire que le niveau orange n'était pas justifié, il y a eu quelques coupures de courants lors du passage de cette zone sur la région centre notamment (tours et orléans) et une pointe à 50mm sur une station dans le poitou. il pleut encore faiblement dans le 17e, peut etre une belle surprise demain matin avec la cellule basque qui remonte peu à peu! bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2006 petite intensification à l'instant .. alors que l'activité élec. avait totalement cessé, un gros éclair il y a deux minutes suivit d'un coup de tonnerre retentissant et très sourd ! Pluie modérée toujours, quoique plus faible que tout à l'heure. Bon c'était juste un impact isolé ... sans suite pour le moment ! 20.2°C 02h06: Pluie modérée à forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Allez faut positiver, ce n'est pas de trop avant le retour annoncé des 35/36/37° pour très bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Après le coup de vent de 00H15 et une grosse averse. Une pluie modérée s'est installée. Maintenant c'est vraiment très faible, sur le point de cesser. Il y a eu de beaux éclairs mais très peu de tonnerre. Plus à l'Est, sur Milly-la-forêt l'activité élèctrique semble reprendre. Du coup j'ai tout rouvert... Vent très faible NNE. actu 19.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Tout comme en 2003, orage décevant malgré de fortes chaleurs, rien de transcendant, des Ns bien formés auraient donné la même chose en précipitation, la nuit reste très douce et humide maintenant, donc dur pour dormir paisiblement. Vivement l'automne ou l'hiver, car cet été est vraiment décevant niveau orage ici, j'ai d'ailleurs annulé mes vacances fin Août, autant que je reste chez moi, si c'est pour avoir du soleil. Je retourne de ce pas hiberner. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés