Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

bon là je vais pétér un plomb! que foutent ces putains d'orages????? il fait peut être pas assez chaud en ile de france c'est ca???? GFS qui met des tonnes de précipitations et on va rien avoir??? dans ce cas je doute d'une température de 32 demain mais je crois plus à 38 degrés, car pas d'eau et pas d'orage égal grosses chaleur en vue, pourquoi est ce qu'ils crèvent???? il fait pourtant ultra chaud non de chite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

bon là je vais pétér un plomb! que foutent ces putains d'orages????? il fait peut être pas assez chaud en ile de france c'est ca???? GFS qui met des tonnes de précipitations et on va rien avoir??? dans ce cas je doute d'une température de 32 demain mais je crois plus à 38 degrés, car pas d'eau et pas d'orage égal grosses chaleur en vue, pourquoi est ce qu'ils crèvent???? il fait pourtant ultra chaud non de chite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Wow calme moi mdr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gif

Les orages perdent souvent de leur activité en traversant la Loire ... et puis on peut pas juger tant que c'est pas arrivé. Il n'y aura peu etre pas qu'un seul paquet aussi.

Peace and strom default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'en peux plus il fait une chaleur à crever et j'ai besoinde fraicheur, il fait trop chaud pourquoi donc crèvent t'ils c'est incroyable! on va se repayer du 38 demain si on a pas d'orages ouin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'en peux plus il fait une chaleur à crever et j'ai besoinde fraicheur, il fait trop chaud pourquoi donc crèvent t'ils c'est incroyable! on va se repayer du 38 demain si on a pas d'orages ouin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

En voyant ici je crois c'est beaucoup mieu que tout à l'heure non??http://www.meteo60.net/foudre.php default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

oui mais moi j'en peux plus il fait une chaleur à crever et j'ai besoinde fraicheur, il fait trop chaud pourquoi donc crèvent t'ils c'est incroyable! on va se repayer du 38 demain si on a pas d'orages ouin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Mdrr de toute facon si il pleut ca fera monter l'humidex ...

Et s'il pleut pas la température sera plus haute mais l'humidex plus bas default_mad.gif

Tu as le choix default_mad.gif :angry:

La température remonte ici avec l'approche des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.3°C 44% de pire en pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'en peux plus il fait une chaleur à crever et j'ai besoinde fraicheur, il fait trop chaud pourquoi donc crèvent t'ils c'est incroyable! on va se repayer du 38 demain si on a pas d'orages ouin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Arrête de pleurnicher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te rassurer, les orages ne crèvent pas, d'aillerus là ils sont entrain de se renforcer ou de ses condenser comme l'a dit Seziou! Pour le moment nous sommes cernés, et on risque pas d'y échapper d'après GFS. Enfin maintenatn qu'on est à qqs heures de l'évènement, il vaut mieux garder son sang froid et ne pas perdre la tête à cause de la chaleur default_mad.gif

31,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Antoine, tu vas pas nous plomber la soirée, hein ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as pas une F5 à aller chasser par hasard ?? default_mad.gif

30.4°C, ouf ça baisse !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs ces dernieres minutes ca semble se reactiver mais tout ca est encore loin .

Pour les tornades y a eu une F1 ( la + forte ) tout pres d'ici en Juin , on en avait parle sur certains sites francais . default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'en peux plus il fait une chaleur à crever et j'ai besoinde fraicheur, il fait trop chaud pourquoi donc crèvent t'ils c'est incroyable! on va se repayer du 38 demain si on a pas d'orages ouin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Inutile de s'enerver ! Essaie de garder la tete froide ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

les orages reperdent d'intensité ... une nouvelle fois default_ermm.gif

La température continue de grimper lentement mais surement ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'enerver ! Essaie de garder la tete froide ! default_ermm.gif

Oui il a qu'à mettre sa tête dans le frigo comme ça il aura plus chaud et puis il râlera plus sur le forum.... je blague biensûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais suivez mon initiative default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la situation est assurément complexe, le système se renforce par endroit tandis qu'il perd un peu dans d'autres... La partie nord est par exemple moins electrique sur les 5 dernières minutes que la partie Sud. Par ailleurs ça devrait s'intensifier plus sérieusement à partir de l'eure et du loiret.

31,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable, on dirait qu'il y a un mur de protection sur le radar, les orages ne progressent plus du tout et tout crève! on aura finalemnt aucune goutte d'eau ici! bonne chaleur pour ma part il m'est impossible de dormir par 30 degrés dans l'appartement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En fait on a deux zones actives: l'une sur la Mayenne et Loire-Atlantique, l'autre sur le sud Vienne et sud Indre, entre les deux et ben ça dégonfle...

Le scindage en deux évoqué par Séziou ? default_innocent.gif

29.5°C, 48%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant avec ce scindage, c'est la haute normandie et l'ile de france qui devait ramasser alors que là, un mur de protection empêche les précipitations d'avancer, et l'ile de france et la haute normandie n'auraient rien. Actu 32 degrés encore! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le scindage en deux évoqué par Séziou ? default_innocent.gif

Ah oui c'est vrai que j'avais vu ca ... on doit bien assister à ca oui ... default_rolleyes.gif

On va bien voir ca ... mais je pense qu'on aura quand meme qqgoutes meme si le pluys intense passerait des deux cotés de l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on a deux zones actives: l'une sur la Mayenne et Loire-Atlantique, l'autre sur le sud Vienne et sud Indre, entre les deux et ben ça dégonfle...

Le scindage en deux évoqué par Séziou ? default_innocent.gif

29.5°C, 48%

Non celui ci etait prevu plus tard et differement . En attendant le radar bug en +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en regardant le radar des précipitations de 21h15. Une zone se dirige vers la Basse Normandie et l'autre vers le Nord Est. Pour l'instant, les précipitations franchissent l'Eure et Loir. Il faut attendre 2 heures pour voir ces précipitations arriver si elles conservent leur vitesse et leur direction bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Cette division en deux cellules qui éviteraient plus ou moins l'IDF sont conformes aux prévisions de GFS. Donc, pas la peine de se lamenter car c'était prévu. J'espère quand même un peu de pluie car 14,2 mm ici depuis le début du mois default_innocent.gif et il fait encore 29°C à 22h default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte ne dit pas qu'on aura rien, d'ailleurs je ne vois pas à moins que vous m'expliquiez comme on va passer à côté du système même si on relèvera les cumuls les plus faibles... Rien ne dit que l'activité electrique ne sera pas tout aussi forte; à part ça pour le moment c'est un peu faiblard il est vrai, ça reste à suivre!

30,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Cette carte ne dit pas qu'on aura rien, d'ailleurs je ne vois pas à moins que vous m'expliquiez comme on va passer à côté du système même si on relèvera les cumuls les plus faibles... Rien ne dit que l'activité electrique ne sera pas tout aussi forte; à part ça pour le moment c'est un peu faiblard il est vrai, ça reste à suivre!

30,8°C

Je suis d'accord avec toi mieux vaut suivre la situ. La zone d'instabilité n'a pas totalement atteind notre région encore.

De l'autre coté la T et l'humidité reste constant chez moi 30.3°C avec 45%.

Wait and see default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_innocent.gif J'ajouterais aussi pourquoi MF aurait mis les departements au N de l'IDF si les 2 structures ne prennent pas l'axe de l'IDF, à moins que ça se forme par magie ou que ça contourne la région ce qui est très improbable default_rolleyes.gif

Sinon j'ai une carte assez marrante mais j'ignore malheureusement en quoi cela pourrait mieux nous informer sur l'avenir de ces cellules ?

9-107.GIF

On distingue la "scission" mais une autre boule au milieu et sur la champagne apparaissent ? GFS délire encore ? default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pour le plaisir, voilà une photo que j'ai prise il y a 40 minutes chez moi dans l'Indre de mammatus :

mini_IMG_14131.jpg

Le premier orage était en train de crever, donc je suis rentré chez moi (j'étais à 3kms, sur une butte en campagne), mais je viens de revoir 2 éclairs presque instantanément...

C'est peut-être l'orage sur le Sud-Indre qui se rapproche! J'espère que oui, j'irai prendre des tofs si ça se confirme default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...