Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le plaisir, voilà une photo que j'ai prise il y a 40 minutes chez moi dans l'Indre de mammatus :

mini_IMG_14131.jpg

Le premier orage était en train de crever, donc je suis rentré chez moi (j'étais à 3kms, sur une butte en campagne), mais je viens de revoir 2 éclairs presque instantanément...

C'est peut-être l'orage sur le Sud-Indre qui se rapproche! J'espère que oui, j'irai prendre des tofs si ça se confirme default_innocent.gif

au nord ouest du cher j'apercoit des éclairs nombreux, des grondement lointain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOC TOC ! Y A QUELQUN ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif Ce silence est exagéré, quand l'orage est à des miles vous fantasmez mais plus il approche et plus vous vous faites calmes alors qu'on devrez assister au contraire! Ou alors c'est le calme avant la tempête ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrêtez de vous cacher mes frères default_shuriken.gif Bon y a un morceau qui se casse par l'Est au Sud de nos régions et un autre par la normandie, par contre GFS voit une intensification sur le 28 vers les coups de 23h.. à voir! default_shifty.gif

29,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces orages sont extrêmement violents d'accord mais rien ne va passer sur l'ile de france on est pourri pris en haut et en bas rien pour nous! en attendant c'est la soirée la plus chaude de ma vie, encore 32 degrés! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces orages sont extrêmement violents d'accord mais rien ne va passer sur l'ile de france on est pourri pris en haut et en bas rien pour nous! en attendant c'est la soirée la plus chaude de ma vie, encore 32 degrés! default_shuriken.gif

Ouiiiiiii default_stuart.gif Y a quand même 2°C de différence entre chez toi et chez moi c'est ptête pour ça que t'as chaud lol! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

On est tous dans le frigo à attendre que ça arrive default_stuart.gifdefault_shuriken.gifdefault_shifty.gif

Température de 30.6 °C et 44 % d'humidité. Pas un pet de vent... Pression de 1016.3 Hpa

La partie sud me semble plus active, pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tornado, tu m'as fait gagné un dixième; promis si ça pète pas je dors dans le frigo default_stuart.gifdefault_shuriken.gif

30,1°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif oups désolé, en tout cas c'est insupportable mes parents n'arrivent plus à dormir, t'inquiètes pas j'ai fait la danse de la pluie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gifdefault_shuriken.gifdefault_stuart.gif oups désolé, en tout cas c'est insupportable mes parents n'arrivent plus à dormir, t'inquiètes pas j'ai fait la danse de la pluie! default_mad.gifdefault_shifty.gif

Oui je suis dans la même misère que toi alors j'incarne aussi les esprits de la pluie! Oôôô grands esprits de la pluie, ecoutez nos doleances nous pauvres parisiens pris dans un terrible dilemme entre la mort et la pluie, veuillez nous apporter votre bénédiction! Voilà la danse de la pluie , UGA UGA UGA YAYA UGA YAYA UGA ! et j'ai encore autre chose à vous demander , apportez moi du RAID anti moustiques !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Oui je suis dans la même misère que toi alors j'incarne aussi les esprits de la pluie! Oôôô grands esprits de la pluie, ecoutez nos doleances nous pauvres parisiens pris dans un terrible dilemme entre la mort et la pluie, veuillez nous apporter votre bénédiction! Voilà la danse de la pluie , UGA UGA UGA YAYA UGA YAYA UGA ! et j'ai encore autre chose à vous demander , apportez moi du RAID anti moustiques !

Va falloir mettre des messages à la télé pour demander aux gens de mettre un chapeau parceque le soleil tape trop fort apparamment default_shuriken.gifdefault_stuart.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de demaaaaaaaander lalala ! default_shifty.gif non sérieusement, ça semble se réactiver sur le 28 avec de nouveau des impacts detectés dans le departement, à suivre..

29,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée la plus insupportable de l'année (pour le moment...) : pas un pet de vent à Colombes, encore plus de 30°. default_shuriken.gif

Pour avoir moins chaud je sens que je vais allé me coucher car curieusement je dors comme un bébé aussi bien par 30° que par 10°. default_shifty.gif

Ma recette : un douche fraiche, les cheveux et le corps légèrement mouillés, le ventilateur pleine puissance et c'est le nirvana pour s'endormir... une nuit complète et hop frais et dispo pour demain. default_mad.gif

Parce que niveau orage ça semble encore mal barré... est ce que je porterais pas la poisse ??? default_stuart.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ca se réactive à l'approche de l'ile de france! default_shifty.gifdefault_mad.gif ma danse de la pluie aurait elle fonctionnée??? default_mad.gifdefault_stuart.gifdefault_shuriken.gif

ouai c'est clair il faudrait que tu nous aprennes tes petits pats de danse la..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trouve dans le nord ouest du Cher pres de Bourges.

l'orage qui me nargue depuis 2 heures semble enfin vouloir me visiter!

1 impacts tous les 2-3 secondes.

quelques goute pour le moment, grondements a peine audible, et le vent s'est levée default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré l'apparance d'affaiblissement sur les carte meteocentre, les éclairs sont toujours aussi nombreux!

jolie feut d'artifices, beaucoup d'éclairs touchent terre.

je me trouve maintenant à moins de 5 kilomètres des premier impacts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Les premiers éclairs poitent le bout de leur nez aux portes de l'idf...

Je me trouve à Pontchartrain (Yvelines centre) et ayant une vue lointaine dégager au sud, je distingue toutes les 5 à 10 secondes des éclairs au loing.

A proximativement, ca doit taper vers Ablis-Chartres je pense, a voir....

Mais les premiers flash sont bien ici, patiente ca va arriver default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Un flash pleine Ouest maintenant, en direction de Dreux. C'est très lointain je l'avoue, mais ayant une vue dégager remarquable, ça s'éclair dans tous les sens sur 45°... default_shifty.gif

Je pense qu'au prochaine reactualisation d'impact de foudre on va etre fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Ici au parc des princes l'ambiance est trés humide et la temperature est digne de l'enfer... j'espere vraiment avoir quelques precipitations cette nuit

pourriez vous me donner le lien pour suivre l'instabilité svp?? enfin un peu mieux que le radar de meteo60 qui vous donne une image toute les heures... lol

merci d'avance

ps : ultra87fb ca va te faire marrer surement mais je fais parti des boys (boulogne boys) lol c'est marrant qu'il y est un SW ici, ca en ferait rire cerain je pense default_shifty.gif just for fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...