Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Moi je peux voir la carte des impacts mais je ne peux l'afficher ici car c'est un produit de MF. J'peux seulement te dire qu'electriquement c'est aussi voire plus actif qu'en normandie!

29,3°C actu

La zone "sud" (ablis-chartres) d'un point de vue visuel à l'air beaucoup plus active qu'a l'ouest. Ca flash très fréquemment, mais aucun son audible, c'est beaucoup trop loin encore...

A l'instant, premier réel impact de foudre visible au sud-ouest.

Peux tu confirmer mes dires aux vues de ton radar MF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone "sud" (ablis-chartres) d'un point de vue visuel à l'air beaucoup plus active qu'a l'ouest. Ca flash très fréquemment, mais aucun son audible, c'est beaucoup trop loin encore...

A l'instant, premier réel impact de foudre visible au sud-ouest.

Peux tu confirmer mes dires aux vues de ton radar MF?

Effectivement, les derniers impacts sont encore dans le secteur de Chartres, ils n'ont pas encore passé Dreux donc pas de soucis default_shifty.gif La cellule a l'air de s'étendre vers le SE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Effectivement, les derniers impacts sont encore dans le secteur de Chartres, ils n'ont pas encore passé Dreux donc pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule a l'air de s'étendre vers le SE.

Au vue du radar de meteo60, j'ai l'impression que ca va en plein sur Paris. Moi au centre des Yvelines, je pense que ca passera trop à l'est... Et oui, peut etre le chemin habituel "Versailles-Hauts de seine".En tout cas pas avant une heure c'est sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du radar de meteo60, j'ai l'impression que ca va en plein sur Paris. Moi au centre des Yvelines, je pense que ca passera trop à l'est... Et oui, peut etre le chemin habituel "Versailles-Hauts de seine".

En tout cas pas avant une heure c'est sur...

euh non détrompe toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que si tu passes à côté, je me fais curé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage est bien visible sur cette carte:

vent.png

malheureusement, il est completement entrain de s'affaisser (coté éclaires)

la pression par ici augmente 1019.5 (1017 il y a pas longtemps) pourtant l'orage est a moins de 3 km d'ici, et il ne pleut toujours pas (humiditée 54%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Après les flash à répétition, depuis quelques minutes, les éclairs touchant le sol sont bien vivibles (et assez puissant apparement. Un des éclairs à tenue près de 2 secondes...).

Premiers grondements au loin mais très faible. Je pense que cela doit se rapprocher de Rambouillet à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, il est completement entrain de s'affaisser (coté éclaires)

la pression par ici augmente 1019.5 (1017 il y a pas longtemps) pourtant l'orage est a moins de 3 km d'ici, et il ne pleut toujours pas (humiditée 54%)

l'orage n'est plus qu'a 1 km, qu'il avance lentement! les éclaires deviennent plus nombreux de nouveau!

En revenche cela semble être un orage SEC!

pas de pluie a moins d'un kilometres des impacts de foudre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Confirmation sur l'actualisation du bulletin spécial d'Infoclimat de 23h51.

"- 21/07 à 23h51 De violents orages s'activent sur le sud du département de la Manche, les précipitations y sont intenses et des chutes de grêle probables par endroits. Une autre forte ligne d'orages se dirige droit vers l'Ile-de-France, celle-ci se prolonge d'ailleurs jusqu'en Haute-Vienne même si le principal de l'activité se situe au nord. "

Plus de doute, alors sortez les appareils, et bonne chasse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le point ici bas:

Quelques flash lointains aperçus vers le sud, le ciel est voilé mais on aperçoit les étoiles.

Il ne fait "plus que" 26.6°C mais avec 60% d'humidité et sans un brin de vent c'est assez éprouvant. En tout cas je le ressens particulièrement ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semblerait qu'une ligne soit en train de s'organiser dans un axe Nord/Ouest Sud/Est. Elle est aux portes de la région, sur le 28. La partie la plus active semble être pour les Yvelines, mais ça bourgeonne également plus au Sud, vers le frontière avec l'Essonne et le Nord du Loiret...

A suivre, plus que jamais !

EDIT: Nombreux flash, mais plein Ouest ce coup-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis sorti faire un point ... ca eclate bien au O et SO ... les coup de foudre ont l'air extrenement puissant ... de temps en temps l'activité se calme mais reprend tjs ...

Actu tres calme sur Versailles pas de grandement audible encore ... 28.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 50 % ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est toute l'IDF qui va y goûter à ces orages ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Versailles ça va pas tarder..

28,8°C ici, quant à moi je me prépare et je monte sur la butte, pas pour les guinguettes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Apparemment c'est toute l'IDF qui va y goûter à ces orages ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Versailles ça va pas tarder..

28,8°C ici, quant à moi je me prépare et je monte sur la butte, pas pour les guinguettes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'entens de légers grandements au loin ... mais coté activité électrique c'est plus faible que toute à l'H ... L'orage est pas si puissant que ca aussi coté pluie ... sauf dans l'extreme nord et sud de la ligne qui va traversée l'IDF... C'est dommage qu'il y ai des arbres, immeubles et surtout lampes ... pas facile pour les tofs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

L'activité électrique la plus intense que j'ai pu observer se trouve dans le centre ouest du 78. Au SO de Versailles l'activité reste faible.

Par contre c'est tres calme et tres lourd dehors ... j'espere un peu de vent pour chasser la chaleur de l'appart. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique la plus intense que j'ai pu observer se trouve dans le centre ouest du 78. Au SO de Versailles l'activité reste faible.

Par contre c'est tres calme et tres lourd dehors ... j'espere un peu de vent pour chasser la chaleur de l'appart. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les éclairs les plus proches et les plus intenses sont à l'ouest de ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les bolteks, l'activité électrique a l'iar de pas mal s'intensifier.

Aucun signe visible d'orage si ce n'est que le ciel est très vouvert sur l'Ouest. On voit du noir orangé à cause de l'éclairage urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...