Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui maintenant je distingue bien une zone vers l'essone ... je vois des coups de foudre bien jaune de mon balcon lol ... il y a aussi la meme zone vers l'ouest. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mitrailler bien et bonne chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.6°C 51%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le tonnerre lointain commence à se faire entendre ici.

Il est presque 1h du matin et toujours 27°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je sais pas si vous voyez la même chose ... mais au Sud est et à l'ouest je vois 1 éclairs par seconde depuis peu ... Parfois l'activité reprend parfois elle baisse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je sais pas si vous voyez la même chose ... mais au Sud est et à l'ouest je vois 1 éclairs par seconde depuis peu ... Parfois l'activité reprend parfois elle baisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais mais en moyenne l'activité a pas l'air terrible...ou alors c'est que je suis exigeant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que ça vienne à présent, toujours 29,1°C ici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

ouais mais en moyenne l'activité a pas l'air terrible...ou alors c'est que je suis exigeant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En moyenne oui ... mais parfois on en voit plusieurs à la même seconde ... puis parfois rien ... lol

Ca avance très lentement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Houilles: il commence à pleuvoir, enfin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je rajouerais maintenant que je les vois ... c'est presque que des coups de foudre ! et ca doit faire du bruit en dessus j'entend de breve "explosion" au loin parfois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus qu'à attendre maintenant après toutes les analyses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arbres commencent légèrement à frémir. En tout cas le radar Boltek est prometteur au niveau électrique.

Oui on va se régaler! D'autant qu'on peut s'attendre à un petit effet urbain sur paris, en effet il fait tjrs 29°C chez moi tandis que paparazzi n'enregistre que 26°C environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Maintenant, l'activité électrique semble se renforcer...

Il pleut ici mais toujours pas d'éclair proche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je reviens de la campagne où j'ai pu observer pendant 2 heures non stop de superbes éclairs (beaucoup d'intranuageux, mais finalement pas énormément de coups de foudre.

C'est l'un des orages les plus étranges que j'ai jamais vu, on ne savait pas d'où il arrivait (un coup, j'ai cru du Nord, l'autre de l'Est), tantôt le vent se levait brusquement, il pleuvait de grosses gouttes, puis plus rien et rebelotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'envoie les tofs dans 5 minutes maxi!

(au fait, ma meilleure est sur Photolive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Et voilà les tofs :

mini_IMG_14172.JPG

mini_IMG_14181.JPG

mini_IMG_14611.JPG

My best one :

mini_IMG_14821.JPG

mini_IMG_14951.JPG

mini_IMG_15201.JPG

mini_IMG_15301.JPG

Alors, elles sont pas belles mes photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Porte d'iatlie toujours bcp d'eclairs plein ouest depuis 30 minutes voir plus ça bouge pas bcp mais ça "s'entend" vers le sud.

il y a bcp d'eclairs !

mais pas de grondemments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Flash en non-stop au sud et à l'ouest, mais tjrs pas entendu le tonnerre...

la t° remonte ! 26.6°C actu ! Hr en baisse: 50% !

Pour les tof, j'ai du monde à la maison donc ça va être dur !

a+ !

Edit, ça gronde, le vent se lève à nouveau, flash partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...