CEDLAP Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Je viens d'entendre un grondement lointain. On dirait que cela se rapproche un peu. Les éclairs deviennent visibles pour certains/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 21 juillet 2006 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 je voulais dire les eclairs s'etendent vers le sud --> Grondement et eclairs plus porches plein ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 21 juillet 2006 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bon bref eclairs forts ouest descendent jusque vers sud ouest ca pleuviote et entend un peu les grondements sont super les eclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirocco Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 A Paris, à proximité de Bastille, la température est très élevée (29,8°). Le vent est quasi nul et on aperçoit des flashs en direction du Sud, du Sud-Ouest et de l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 L'orage a commencé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 21 juillet 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Savigny Sur Orge, le vent se lève à nouveau, le ciel est incandescent vers l'Ouest et le Sud-Ouest, le tonnerre résonne , quelques gouttes éparses de diamètres divers.... L'orage approche, sans aucun doute. D'après le radar de meteo60, on n'y échappera pas, reste à voir ce qu'il va tomber.... peut-être 10-15 mm en une 1/2 heure, étant donné l'étroitesse de la ligne orageuse. Nuit chaude, 26.5° à 1h30 du matin, je crois que même vers le 10-12 août 2003, au summum de la vague de chaleur, il ne faisait pas aussi chaud, ici, en banlieue déjà bien à l'écart du noyau de chaleur parisien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Orage modéré avec une bonne activité électrique. Il ne fait plus que 20°c. 4,5mm tombés pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Spectacle son et lumière continu depuis minuit, mais par contre très décevant au niveau des précipitations qui restent très faibles et erratiques, pas beaucoup de vent non plus, mais pour les amateurs d'éclairs, c'est le bonheur, j'ai l'impression de me retrouver il y a une vingtaine d'année dans le Sud de l'Espagne avec un ciel zébré de flash permanents. En cette fin d'après-midi, j'étais confiant en voyant le ciel se voiler et en regardant les images satellites, je m'attendais enfin à un orage diurne, mais que nenni, ces derniers ont fait du surplace et attendu minuit pour enfin se manifester, dommage, ce que j'aime le plus dans un orage, c'est les nuages et de nuit hormis durant les flashs, on ne voit pas grand chose. Espérons que ce Samedi, ces derniers se produiront enfin de jour. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 21 juillet 2006 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 il se rapporche ici tjr forte activite electrique + vent bonnes rafales+ pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bon il est tombé 5 gouttes... Peu d'éclairs et tonnerre toujours sur l'Ouest (Étampes...) Vent 20Kms/h. 23.3°/36% Sur la Beauce étampoise, vue du Gâtinais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 21 juillet 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 21 juillet 2006 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien si.... D'après la toute dernière image radar de Meteo France, la ligne de précipitation longe l'Ouest de l'Essonne, et s'en va tout droit sur Paris..... C'est fichu, ici.... quelques gouttes éparses, nous n'aurons pas plus de précipitation ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 21 juillet 2006 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 c'est chez moi porte d'italie forts eclairs + pluie + vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 juillet 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bizarre cet orage: beaucoup d'éclairs (j'ai pris quelques bons clichés), tonnerre faible, peu de pluie depuis 1h (<0,5 mm!). L'orage semble n'en pas finir d'arriver. J'ai l'impression que c'est un orage sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Salut à tous, Je rentre chez moi après la rando roller à paris et je tombe sur l'orage au dessus de ma commune et des communes limitrophes. Le spectacle est hallucinant un éclair toutes les secondes pluie diluvienne à moins d'un kilomètre de chez moi. Je suis arrivé trop tard pour faire des photos mais ce fut sans doute le plus bel orgage de l'année ici. Tout semble se calmer et le gros prend la direction de Paris et de la petite couronne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 21 juillet 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Oui c'est dommage juste une ligne de front et rien derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 C'est à se demander comment j'ai fait pour passer au travers, ici juste des pluies dignes d'As et encore. Cela se calme au niveau éclair, je pense que je vais aller voir Morphée. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 22 juillet 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Je ne sais pas dans quelle mesure j'ai le "droit" de diffuser cette image radar de MF sur un forum ouvert, mais puisque j'ai un compte ouvert chez eux.... L'activité électrique devient intermittente, quelques grondements isolés, faible pluie disparate. Bref, un spectacle son et lumière vu depuis le haut des gradins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 C'est à se demander comment j'ai fait pour passer au travers, ici juste des pluies dignes d'As et encore. Cela se calme au niveau éclair, je pense que je vais aller voir Morphée. Olivier. C'est vrai que c'est étonnant ta commune est en plein sur la trajectoire qu'a prit l'orage. Mais c'est vrai qu'en cas d'orage tout se joue à des distances très courtes. J'ai du prendre a peine 5mm sur cet épisode chez moi alors qu'à moins d'un kilomètre vu le torrent dans les rues ils ont du prendre entre 15 et 20 mm. C'est malheureusement comme ça les orages. Je ne sais pas dans quelle mesure j'ai le "droit" de diffuser cette image radar de MF sur un forum ouvert, mais puisque j'ai un compte ouvert chez eux.... Je crois que t'as pas trop le droit mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Moi à Paris-Est je crois que je suis passé un peu à côté mais jai vu de beaux impacts et surtout de fortes rafales de vent.. bon c'est sûr que j'aurais aimé que l'orage me passe dessus ms bon tant pis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : Tornado, j'dormirais pas ds mon frigo cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Orage terminé. Quelques bonnes rafales de vent et de bons coups de foudre. Il y avait surtout une grosse activité électrique. 6mm de pluie, T:19,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Une fois passée Paris la cellule semble se renforcer sur l'oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Je crois Smag78 que le plus gros sur notre secteur est passé entre nous. Tu dois connaitre j'ai fait un tour sur Gif/Chevry et là les quantités d'eau sont impressionantes dans les rues mais pas chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Je crois Smag78 que le plus gros sur notre secteur est passé entre nous. Tu dois connaitre j'ai fait un tour sur Gif/Chevry et là les quantités d'eau sont impressionantes dans les rues mais pas chez moi. Certainement, la quantité d'eau n'était pas impressionnante ici non plus. C'était très localisé donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 22 juillet 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Il y a encore un petit chouiâ qui doit passer en ce moment au dessus de la vallée de la Chevreuse et du Nord des Yvelynes, mais le "gros" (en intensité, pas en surperficie !) se concentre effectievement aux confins du 60 et du 80. Paris aura perdu une demi douzaine de degrés, c'est déjà çà..... Ite, missa est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés