Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre

sebd-78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Savigny Sur Orge, le vent se lève à nouveau, le ciel est incandescent vers l'Ouest et le Sud-Ouest, le tonnerre résonne , quelques gouttes éparses de diamètres divers.... L'orage approche, sans aucun doute.

D'après le radar de meteo60, on n'y échappera pas, reste à voir ce qu'il va tomber.... peut-être 10-15 mm en une 1/2 heure, étant donné l'étroitesse de la ligne orageuse.

Nuit chaude, 26.5° à 1h30 du matin, je crois que même vers le 10-12 août 2003, au summum de la vague de chaleur, il ne faisait pas aussi chaud, ici, en banlieue déjà bien à l'écart du noyau de chaleur parisien.

Spectacle son et lumière continu depuis minuit, mais par contre très décevant au niveau des précipitations qui restent très faibles et erratiques, pas beaucoup de vent non plus, mais pour les amateurs d'éclairs, c'est le bonheur, j'ai l'impression de me retrouver il y a une vingtaine d'année dans le Sud de l'Espagne avec un ciel zébré de flash permanents.

En cette fin d'après-midi, j'étais confiant en voyant le ciel se voiler et en regardant les images satellites, je m'attendais enfin à un orage diurne, mais que nenni, ces derniers ont fait du surplace et attendu minuit pour enfin se manifester, dommage, ce que j'aime le plus dans un orage, c'est les nuages et de nuit hormis durant les flashs, on ne voit pas grand chose.

Espérons que ce Samedi, ces derniers se produiront enfin de jour.

Olivier.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien si.... default_mad.gif

D'après la toute dernière image radar de Meteo France, la ligne de précipitation longe l'Ouest de l'Essonne, et s'en va tout droit sur Paris.....

C'est fichu, ici.... quelques gouttes éparses, nous n'aurons pas plus de précipitation ici.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bizarre cet orage: beaucoup d'éclairs (j'ai pris quelques bons clichés), tonnerre faible, peu de pluie depuis 1h (<0,5 mm!). L'orage semble n'en pas finir d'arriver.

J'ai l'impression que c'est un orage sec.

Salut à tous,

Je rentre chez moi après la rando roller à paris et je tombe sur l'orage au dessus de ma commune et des communes limitrophes. Le spectacle est hallucinant un éclair toutes les secondes pluie diluvienne à moins d'un kilomètre de chez moi. Je suis arrivé trop tard pour faire des photos mais ce fut sans doute le plus bel orgage de l'année ici. Tout semble se calmer et le gros prend la direction de Paris et de la petite couronne.

image1ek4.th.jpg

C'est à se demander comment j'ai fait pour passer au travers, ici juste des pluies dignes d'As et encore.

Cela se calme au niveau éclair, je pense que je vais aller voir Morphée.

Olivier.

Je ne sais pas dans quelle mesure j'ai le "droit" de diffuser cette image radar de MF sur un forum ouvert, mais puisque j'ai un compte ouvert chez eux.... default_innocent.gif

L'activité électrique devient intermittente, quelques grondements isolés, faible pluie disparate. Bref, un spectacle son et lumière vu depuis le haut des gradins.

C'est à se demander comment j'ai fait pour passer au travers, ici juste des pluies dignes d'As et encore.

Cela se calme au niveau éclair, je pense que je vais aller voir Morphée.

Olivier.

C'est vrai que c'est étonnant ta commune est en plein sur la trajectoire qu'a prit l'orage. Mais c'est vrai qu'en cas d'orage tout se joue à des distances très courtes. J'ai du prendre a peine 5mm sur cet épisode chez moi alors qu'à moins d'un kilomètre vu le torrent dans les rues ils ont du prendre entre 15 et 20 mm. C'est malheureusement comme ça les orages.

Je ne sais pas dans quelle mesure j'ai le "droit" de diffuser cette image radar de MF sur un forum ouvert, mais puisque j'ai un compte ouvert chez eux.... default_innocent.gif

Je crois que t'as pas trop le droit mais bon.

Moi à Paris-Est je crois que je suis passé un peu à côté mais jai vu de beaux impacts et surtout de fortes rafales de vent.. bon c'est sûr que j'aurais aimé que l'orage me passe dessus ms bon tant pis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

P.S. : Tornado, j'dormirais pas ds mon frigo cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois Smag78 que le plus gros sur notre secteur est passé entre nous. Tu dois connaitre j'ai fait un tour sur Gif/Chevry et là les quantités d'eau sont impressionantes dans les rues mais pas chez moi.

Certainement, la quantité d'eau n'était pas impressionnante ici non plus. C'était très localisé donc.

Il y a encore un petit chouiâ qui doit passer en ce moment au dessus de la vallée de la Chevreuse et du Nord des Yvelynes, mais le "gros" (en intensité, pas en surperficie !) se concentre effectievement aux confins du 60 et du 80. Paris aura perdu une demi douzaine de degrés, c'est déjà çà.....

Ite, missa est.