paparazzi Posté(e) 20 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Salut ! Et oui pour une fois c'est les coins maudits qui ont pris, je suis même surpris d'avoir eu autant (façon de parler), 12 mm, apparemment personne n'a eu plus dans la région ? Sinon, on est passé de la chaleur aride à la chaleur tropicale, et au final ça n'est pas plus supportable qu'hier malgré les 5°C de moins ! Actu 31.8°C et 45% d'humidité, quelle moiteur ! Voici le ciel depuis chez moi en direction de cette cellule sur la frontière 78/91 : Cellule qui, vous l'aurez remarqué, reprend le traditionnel couloir magique ! Versailles va manger et le 92 aussi surement, à voir pour l'Ouest de Paris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Plaisir l'orage arrive avec la pluie qui commence ,le gros semble aller sur Versailles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS Cette nuit 7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Petit aperçu vers le NO y a 5min .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Un vent fort se lève à l'approche de l'orage (50/60 km/h). C'est bien agréable et le tonnerre se fait entendre à l'instant où j'écris ces lignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Vous en avez de la chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 La zone orange/rouge de fortes précipitations va pile passer sur moi ! Ca y est l'orage est sur moi, pluie forte à l'instant + foudre, le pieds quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Sous l'enclume .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Cool LaurentLB /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le coup, Paris a une sacré chance! Il ne se passe pas grand chose sur le nord en ce moment, mais une cellule active isolé fonce droit sur panam! c'est vraiment tout ou rien cette région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Oui vincounet Je suis dessous en ce moment mais je te rassure ce n'est pas l'orage du siècle. la pluie est soutenue pour le moment sans plus. Un éclair toutes les minutes environ mais j'ai l'impression que le plus gros ne passe qu'à quelques kilomètres au nord de ma position. Sans doute pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Par contre il y a une deuxième cellule derrière qui devrait me toucher aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Ca gronde, je pense que je vais me prendre le gros des précips. 30,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Ca se calme chez moi 1mm en 10 minutes. Ce n'est pas l'orage du siècle, j'attends lea deuxième cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 juillet 2006 je vais y avoir droit sur paris 15 (ouest de paris) l'orage me fonce dessus, tonnerre plus fort qu'hier déjà! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Par contre en un quart d'heure on est passé de 32° à 26.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juillet 2006 En marge ici, mais un joli ciel menaçant dans une ambiance super lourde... ça tonne au loin, vers le nord/ouest Lumière pas terrible... L'enclume me survole également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Elle gonfle elle gonfle cette cellule en s'approchant de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 juillet 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour ! Et oui bel orage sur Versailles .... précipitation modérées on a vu pire ... par rapport au radar c'est moins surtout que je suis pacé bien au centre quoi. Coté activité electrique ... que des intranuageux mais apparament il y a avait pas mal vu les nombreux grondements ... 28°C toujours ... très lourd normal quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une autre cellule se dessinent derrière. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas bel orage d'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour ! Et oui bel orage sur Versailles .... précipitation modérées on a vu pire ... par rapport au radar c'est moins surtout que je suis pacé bien au centre quoi. Coté activité electrique ... que des intranuageux mais apparament il y a avait pas mal vu les nombreux grondements ... 28°C toujours ... très lourd normal quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une autre cellule se dessinent derrière. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à une quinzainne de kilomètres de toi je crois que le plus gros est juste passé entre nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Ca part de partout depuis 5 minutes des cellules se forment sur le 28, le 78, le 95... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Je transpire comme un fou depuis quelques minutes et je vois la cellule arriver ça va pas tarder à péter sur Paname. 31°C ça fait boom boom au lointain, enfin non pas au "lointain" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 juillet 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Je suis à une quinzainne de kilomètres de toi je crois que le plus gros est juste passé entre nous. Oui vers 4km plus au Sud est apparament mais les intensité étaient pas bcp bcp plus fortes. D'ailleur je pense qu'il va plus te concerner celui qui suit apres. Actu toujours des grondements mais des éclaircies apparaissent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Paris va être totalement couverte par cette cellule qui continue à grossir. Oui vers 4km plus au Sud est apparament mais les intensité étaient pas bcp bcp plus fortes. D'ailleur je pense qu'il va plus te concerner celui qui suit apres. Actu toujours des grondements mais des éclaircies apparaissent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tu as raison j'attends beaucoup de cette deuxième cellule mais aussi de celles qui sont en train de se former à vitesse grand V sur le 28. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 juillet 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Paris va être totalement couverte par cette cellule qui continue à grossir. Oui tu as raison j'attends beaucoup de cette deuxième cellule mais aussi de celles qui sont en train de se former à vitesse grand V sur le 28. Un belle ligne en tout cas se forme de Chartres jusqu'au 95 ... Paris va y passer surtout que cela se déplace SO NE ... Donc Versailles pourrait etre maintenant trop à l'ouest. Mais d'autres orages peuvent se former vu la T et l'%. En tout cas j'espere qu'on pourra faire de belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Le snuages s'epaississent au dessus de chez moi je viens de perdre la reception satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 20 juillet 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Gros deluge imminent sur Paris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés