Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Et oui pour une fois c'est les coins maudits qui ont pris, je suis même surpris d'avoir eu autant (façon de parler), 12 mm, apparemment personne n'a eu plus dans la région ?

Sinon, on est passé de la chaleur aride à la chaleur tropicale, et au final ça n'est pas plus supportable qu'hier malgré les 5°C de moins !

Actu 31.8°C et 45% d'humidité, quelle moiteur !

Voici le ciel depuis chez moi en direction de cette cellule sur la frontière 78/91 :

20juillet2006instabilit001copiecq9.jpg

Cellule qui, vous l'aurez remarqué, reprend le traditionnel couloir magique ! Versailles va manger et le 92 aussi surement, à voir pour l'Ouest de Paris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir l'orage arrive avec la pluie qui commence ,le gros semble aller sur Versailles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS Cette nuit 7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cool LaurentLB default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup, Paris a une sacré chance! Il ne se passe pas grand chose sur le nord en ce moment, mais une cellule active isolé fonce droit sur panam! c'est vraiment tout ou rien cette région default_online2long.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vincounet Je suis dessous en ce moment mais je te rassure ce n'est pas l'orage du siècle. la pluie est soutenue pour le moment sans plus. Un éclair toutes les minutes environ mais j'ai l'impression que le plus gros ne passe qu'à quelques kilomètres au nord de ma position. Sans doute pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais y avoir droit sur paris 15 (ouest de paris) l'orage me fonce dessus, tonnerre plus fort qu'hier déjà! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En marge ici, mais un joli ciel menaçant dans une ambiance super lourde... ça tonne au loin, vers le nord/ouest

Lumière pas terrible...

20juillet2006instabilit004copiejt7.jpg

20juillet2006instabilit007copieyl4.jpg

L'enclume me survole également !

20juillet2006instabilitcopiery5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour ! default_online2long.gif

Et oui bel orage sur Versailles .... précipitation modérées on a vu pire ... par rapport au radar c'est moins surtout que je suis pacé bien au centre quoi.

Coté activité electrique ... que des intranuageux mais apparament il y a avait pas mal vu les nombreux grondements ... 28°C toujours ... très lourd normal quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre cellule se dessinent derrière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas bel orage d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! default_online2long.gif

Et oui bel orage sur Versailles .... précipitation modérées on a vu pire ... par rapport au radar c'est moins surtout que je suis pacé bien au centre quoi.

Coté activité electrique ... que des intranuageux mais apparament il y a avait pas mal vu les nombreux grondements ... 28°C toujours ... très lourd normal quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre cellule se dessinent derrière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à une quinzainne de kilomètres de toi je crois que le plus gros est juste passé entre nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je transpire comme un fou depuis quelques minutes et je vois la cellule arriver ça va pas tarder à péter sur Paname. 31°C

ça fait boom boom au lointain, enfin non pas au "lointain" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis à une quinzainne de kilomètres de toi je crois que le plus gros est juste passé entre nous.

Oui vers 4km plus au Sud est apparament mais les intensité étaient pas bcp bcp plus fortes. D'ailleur je pense qu'il va plus te concerner celui qui suit apres. Actu toujours des grondements mais des éclaircies apparaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris va être totalement couverte par cette cellule qui continue à grossir.

Oui vers 4km plus au Sud est apparament mais les intensité étaient pas bcp bcp plus fortes. D'ailleur je pense qu'il va plus te concerner celui qui suit apres. Actu toujours des grondements mais des éclaircies apparaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as raison j'attends beaucoup de cette deuxième cellule mais aussi de celles qui sont en train de se former à vitesse grand V sur le 28.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Paris va être totalement couverte par cette cellule qui continue à grossir.

Oui tu as raison j'attends beaucoup de cette deuxième cellule mais aussi de celles qui sont en train de se former à vitesse grand V sur le 28.

Un belle ligne en tout cas se forme de Chartres jusqu'au 95 ... Paris va y passer surtout que cela se déplace SO NE ... Donc Versailles pourrait etre maintenant trop à l'ouest. Mais d'autres orages peuvent se former vu la T et l'%.

En tout cas j'espere qu'on pourra faire de belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...