los Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 attention /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une p'tite cellule orageuse à l'Est de la gironde semble gonfler en prenant une direction Sud-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 je me permets de mettre un lien sur une question que j'ai posé hier soir concernant les orages dans le sud/sud-est de toulouse /index.php?showtopic=15953'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15953 sinon deception quand meme pour moi hier soir, meme pas 1mm de pluie et une video ou y'a rien a voir pfff tristes debut snif http://www.megaupload.com/?d=96JIT8BN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 juillet 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 juillet 2006 L'orage a été super hier ici sur les hauteurs de Montauban (82), avec environ 1 éclair toutes les 1 à 2 secondes au plus fort de l'activité, dont 3 très très proches (2 de ces trois en photos!) Sinon, j'ai réussi 147 photos d'éclairs sur environ 400 de prises lol, c'est la première fois que j'en prends autant! En ce qui concerne la pluie, j'ai eu une pointe a 222mm/hr en soirée ainsi que beaucoup de vent, MF a d'ailleur relevé 112km/h à Lauzerte (82), 113km/h ici. Il n'y a cependant pas beaucoup de dégâts, étant donné que cela fait 3 fois qu'on dépasse les 100km/h sous les orages cet été (133km/h le 19 juin, 107km/h le 19 juillet, et 113km/h hier), donc tout ce qui ne résiste pas à plus de 100km/h a déja était cassé lol... Au plus quelques grosses branches à terre, mais rien de grave. Pas de grêle à signaler, du moins pas ici. Bon voila, je mettrait mes meilleures photos ce soir dans le forum "Photographies"! Bonne journée. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Et ben ! Le SW est toujours aussi prisé par les orages les plus violents à ce que je lis... J'ai jamais subi de fronts de rafales par chez moi, vous vous en avez tous les ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 30 juillet 2006 Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Coucou tous lemonde, De retour de Milizan j'ai eu la chance d'avoir un Orage Hyper éléctric mercredi soir et un coup de vent suivi d'un orage terrible Jeudi soir. Pas de photos dispo mai génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 juillet 2006 C'est pas plutot Mimizan?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 30 juillet 2006 Partager Posté(e) 30 juillet 2006 C'est pas plutot Mimizan?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yes Mimizan Plage pour être précis.Des vagues de 1.80 M géniales, et surtout des orages que nous ne connaissons pas sous nos latitudes.Très violents, beaucoup de pluie, et de vent. Vivement l'année prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 31 juillet 2006 Partager Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour, J'arrive un peu après la guerre mais je vous fais parvenir des echos des orages qui sont passés dernièrement : Je suis passé entre deux orages : l'un au Nord avec un tres bel arcus (certainement beaucoup de vent) et un autre au Sud apparement moins virulent. Tout deux avaient un activité électrique assez élevée ( 1 éclair / 2 secondes). Chez moi : 20 mm, un peu moins sur Grenade et Larriviere. Toutefois, il est tombé à Aire sur l'Adour entre 80 et 100 mm. Mont de Marsan : 30 mm d'après les relevés de Meteociel. 120 mm à Lattrille au Sud de Aire sur l'Adour ( source peu fiable). Une question : j'ai pu observer des nuages bas allant de l'orage du Nord à celui du Sud à très grande vitesse. Est-ce un signe particulier de grande violence ? Autre chose, j'ai l'impression qu'un des orages a changé de trajectoire. Le dernier fin juin ayant changé aussi nous avait apporté 49 mm (plus de 70 mm à Cazeres) et de la grêle. Que dois-je en conclure ? Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés