Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est


olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hetange Grande, le vent s'est levé, certainement lié au orages qui passent à une trentaine de kilomètres à l'ouest de chez moi. Après un maxi à 29.2°C, la température est redescendu à 26°C. Le vent souffle en rafale à presque 60 km/h. La ligne orageuse tangente le département de la Moselle, et je ne pense pas que cette ligne orageuse pénètre dans le département, à moins de nouveaux développements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grondements de tonnerre vers le Sud. Développement latéral vers le Nord de la première cellule. Une ligne vient d'éclater sur les Hautes Vosges, cellules orographiques juste à l'avant de la ligne qui s'approche de l'Est Vosgien. Très curieuse, cette mi-journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très curieuse, cette mi-journée...

Oui je me fais la même remarque !

Actuellement pluie modérée sous orage. La température baisse, mais à la vue des radars il n'y a rien derrière, peut-être le soleil qui va resortir et avec l'humidité hop orage violent. Ca tonne fort actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Sur la Champagne... Ciel bleu azur . PAS UN NUAGE ! Magnifique et température agréable 27°C. A l'est, on distingue les orages distants maintenant de quelques dizaines de kilomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Champagne... Ciel bleu azur . PAS UN NUAGE ! Magnifique et température agréable 27°C. A l'est, on distingue les orages distants maintenant de quelques dizaines de kilomètres.

Voilà ce que j'ai dit au dessus, merci pour la confirmation. Des orages qui augmente l'humidité, et qui baisse la température, puis le soleil ressort derrière, avec la chaleur qui augmente et une humidité très élevée, d'où d'autres orages violents vu pour ce soir...

Chez moi la pluie se calme, après 10 minutes environ, 9.5mm de plus. Une température de 26.1°C qui ne va pas tarder à réaugmenter rapidement, et un taux d'humidité de 67%

Il va faire lourd, très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ligne sur les Vosges et la haute Saône également. Une première cellule vient de naitre sur le massif, à 10km au Sud de ma position. Je vois les bords du Cb, peu étendu mais des bourgeonnements annexes se développent.

Yes , une belle cellule se forme sur les Vosges de l'Est , elle prend une direction Ouest-Est, je pense qu'elle va passer sur Colmar (je l'espère du moins) en tout cas de nombreux grondements et un ciel qui devient noir voir orange signe de grele (aie!) il fait très lourd 34,3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy en fin de nuit: orage un peu surprise laissant 20 mm. Activité électrique soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule du centre Alsace a l'air très violente... On attend des nouvelles des locaux !

Ici le ciel se dégage après que la pluie nous ait fait faux bond, une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule du centre Alsace a l'air très violente... On attend des nouvelles des locaux !

Ici le ciel se dégage après que la pluie nous ait fait faux bond, une fois de plus.

Oui j'ai aussi remarqué sur le radar suisse peut etre Chris68 nous donnera quelques nouvelles ou Al67 en tout ca quand je regarde direction Nord je ne vois pas grand chose et ici sur Colmar, pas grand chose non plus pour l'instant quelques rafales de vent, quelques gouttes mais rien de plus

J'ai souvent remarqué un petit décallage (d'une 20taine de km) entre le radar et la réalité sur le terrain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ici à Strasbourg, le ciel est couvert par les enclumes des cb, bref et intense coup de vent (rafales de 80 km/h je pense )sans pluie

Tonnerre audible à l'ouest depuis 1heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme d'hab rien du tout sur Colmar, petites gouttes quelques rafales de vent, la super cellule s'est dégonflé en rentrant sur la plaine d'Alsace (une autre se dirige sur Strasbourg actu) seule consolation on a perdu plus de 10° , il fait 22,4° , aaaaaaaaaaaaahhhh on respire enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_blink.png Ici au sud de Haguenau le ciel s'est couvert depuis plus de 30mn et devient de plus en plus menacant vers l'Ouest avec quelques coups de tonnerre au loin.Je pense que l'orage va nous éviter et passer à l'Ouest comme d'habitude.Je sais pas pourquoi mais je le sens mal une fois de plus pour aujourd'hui...Il fait encore trés chaud et lourd ici avec actu 32,1° sous abri Davis aprés une maxi de 33,5°...

PS: si il ne pleut pas aujourd'hui ca va vraiment commencer à etre inquietant vu la semaine séche et caniculaire qui nous attend et vu que ca fait deja 16 jours qu'il n'est pas tombé une goutte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_blink.png Voila ca va etre une nouvelle déception à mon avis avec seulement du vent assez fort et rien d'autre.A Strasbourg-entzheim la temperature est passée de 32 à 23° en 30mn...Franchement la je sais vraiment pas ce qu'il faut alors pour avoir enfin de vrai orages. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Orage également décevant sur la région sarrebourgeoise, à peine 5mm et une activité electrique faible avec aucun coup de foudre de vue et des coup de tonerre noyé dans la masse, enfin bref rien de bien ici. Si vous entendez le tonerre au loin et que c'est fort parfois, ne croyez toujours pas que c'est du violent car quand vous etes en dessous on entend que la pluie et le vent qui empeche d'entendre le tonerre. Mais la aussi et seul consolation, la température a chuté, passant de 31,4° à l'avant de l'orage à 23,1° juste après la pluie, on respire donc mais le soleil réapparait presque et la température risque à nouveau de s'envoler dans les prochaines heures:dodo:

A noter les rafales de vent qui ont été localement puissantes, jusqu'à 75km/h par ici mais bref cassant quelques branches d'arbres comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'orage approche par ici, ciel de plus en plus sombre, pas encore de pluie, mais le tonerre est audible au loin.

La T° à bien baissée après 32,5°de maximale, elle doit être maintenant de 29° environ.

Le vent devient de plus en plus fort.

Je vous tiendrais informer ce soir en rentrant.

@+

Edit:La pluie vient de faire son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage également décevant sur la région sarrebourgeoise, à peine 5mm et une activité electrique faible avec aucun coup de foudre de vue et des coup de tonerre noyé dans la masse, enfin bref rien de bien ici. Si vous entendez le tonerre au loin et que c'est fort parfois, ne croyez toujours pas que c'est du violent car quand vous etes en dessous on entend que la pluie et le vent qui empeche d'entendre le tonerre. Mais la aussi et seul consolation, la température a chuté, passant de 31,4° à l'avant de l'orage à 23,1° juste après la pluie, on respire donc mais le soleil réapparait presque et la température risque à nouveau de s'envoler dans les prochaines heures:dodo:

A noter les rafales de vent qui ont été localement puissantes, jusqu'à 75km/h par ici mais bref cassant quelques branches d'arbres comme d'habitude.

Penses-tu qu'on peut toujours s'attendre encore à du gros pour ce soir? default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Penses-tu qu'on peut toujours s'attendre encore à du gros pour ce soir?

Je suis plutôt pessimiste pour ce soir, il y a rien d'organisé cette après midi sur le sud-ouest, sur le MC ou ailleurs sur les régions centrales. Le risque orageux pour ce soir a des chances d'être faible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ermm.gif Voila ca va etre une nouvelle déception à mon avis avec seulement du vent assez fort et rien d'autre.A Strasbourg-entzheim la temperature est passée de 32 à 23° en 30mn...Franchement la je sais vraiment pas ce qu'il faut alors pour avoir enfin de vrai orages. default_wacko.png

Oui franchement je ne sais pas moi non plus, je pense que nous aurons de vrais orages lorqu'il y aura une FRANCHE ET SERIEUSE DEGRADATION DES MASSES DAIRS cad pas avant 3 semaines au moins (souvent après le 15 aout) mais cette année je me demande si ca aura lieu, en tout cas pas un seul véritable et gros orage cette année sur Colmar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pessimiste pour ce soir, il y a rien d'organisé cette après midi sur le sud-ouest, sur le MC ou ailleurs sur les régions centrales. Le risque orageux pour ce soir a des chances d'être faible...

Et La Chaîne Météo qui continue à annoncer des orages violents pour ce soir sur la Lorraine... default_ermm.gif

Effectivement, on ne voit rien venir sur les cartes... A moins que des cumulus se mettent à bourgeonner et avec la forte humidité ambiante après les récentes petites pluies forment des Cb explosifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voici deux photos prises il y a 5 min en direction du sud-ouest:

http://img95.imageshack.us/my.php?image=pict0635jn1.jpg

http://img146.imageshack.us/my.php?image=pict0636gw9.jpg

Ciel tout bleu comme on peut le voir, le soleil chauffe à nouveau comme un rien et l'arrière de l'enclume du CB encore au dessus de moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Mégaflop des prévisions de MF pour la Lorraine aujourd'hui. Déjà, et heureusement, nous sommes très très loin des 36° annoncés pour Metz et environ (il fait actu 23°C). Les orages de ce début d'après midi n'avait pas été vu. Enfin, et c'est la logique de ce qui se passe, il n'y aura pas (ou très peu) d'orages en fin d'après-midi. La chaleur n'aura pas le temps d'être suffisement intense pour que des bourgeonnement orageux se produisent. A mon sens, les orages que nous avons eu en début d'après midi seront les seuls de la journée.

C'est mon sentiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...