FlorentC Posté(e) 27 juillet 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ici ça grondouille ça grondouille, le Cb est comme d'hab au Sud des Vosges, juste au Nord du 90. Fait chaud bien sûr, 32.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 En tous cas il y a des cellules extrêmement violentes en Allemagne Pour nous, il faut attendre ce soir. Bien que je me méfie, car GFS n'a rien vu de ce qu'il se passe actuellement en Allemagne ! Je vois un CB qui doit être à au moins 80-100 km vers l'Allemagne, il est très impressionant, avec enclume très étendue, arrondie, caractéristique des orages violents car le "corps" du Cb est très haut et relativement étroit, un vrai champignon quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ici à Niederbronn le soleil brille dans un ciel légérement voilé avec quelques bancs de nuages plus épais et quelques petits cumulus qui commencent à se développer.Je peux apercevoir vers l'Est le haut d'un cumulonimbus, sans doute celui qui donnait tout à l'heure une croix violet claire vers l'Allemagne.Il fait trés chaud avec une temperature qui dépasse 34° dans la vallée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 vingt dieuuuuuuuxxxxxx fait chaud!tres lour humidex a 42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 A Hettange Grande, il y a eu un petit orage. La température est passée de 28°C à 22°C. Il a péniblement déposé 1mm d'eau, et l'activité électrique était assez faible. Je reste dubitatif pour la suite. Dans son bulletin de 12h00, le CDM de Moselle indique des températures maximales comprise entre 34 et 36°C sur le département ! Je ne pense pas que se sera le cas sur au moins la moitié de la Moselle. Sauf à ce que le ciel se dégage ! et encore. Je vois pas comment on pourra passer de 22 à 34°C. Ce qui implique que les orages risquent d'être moins fort, voire, qu'il n'y ait pas d'orages du tout pour la suite de la journée ! Est-ce possible ? Voila néanmoins les 30° à nouveaux atteints sur le sillon mosellan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 27 juillet 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ehoui ! Les 34°C pourrait être atteint dans le sillon mosellan, et honnêtement, je n'y pensais pas. Il reste 1h30 avant le maximum (atteint généralement entre 17h30 et 18h30), on peut prendre encore quelques degrés, et ajouté un 4ème jour de canicule consécutif, hors agglomération. Les orages devraient logiquement se manifester en début de soirée ou en début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Crack voit également des orages très électriques et organisés sur l'Alsace surtout en seconde partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Voila néanmoins les 30° à nouveaux atteints sur le sillon mosellan ! excuse moi Mantis et excusez moi tous d'ailleurs, je suis nouveau sur le forum...et je m y connais extrêmement peu , je commence tout juste a me documenter..Mais dis moi mantis l'image radar que tu as sur ta signature c'est quoi ce truc qu'on voit en haut a gauche ( Nord ouest ) qui prend une forme de tourbillon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 En tous cas il y a des cellules extrêmement violentes en Allemagne Pour nous, il faut attendre ce soir. Bien que je me méfie, car GFS n'a rien vu de ce qu'il se passe actuellement en Allemagne ! Oui, impressionnant en Allemagne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Crack voit également des orages très électriques et organisés sur l'Alsace surtout en seconde partie de nuit. Oui esperons que les prévisions de Crack se réalise, mais malheureusement avec les orages c'est tellement aléatoire.Dommage que le plus gros est attendu en seconde partie de nuit, ca va m'obliger a faire nuit blanche...Je serai surement pas le seul d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Quelques petites averses sur le SE Vosgien. Par ailleurs, les cumulus se multiplient chez moi bien qu'ils restent encore modestes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 juillet 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Je crois quand même que c'est mal parti, rien de sérieux pour l'instant dans le Nord/Est, par contre quand on voit ce qui se passe outre-rhin Je ne veux pas jouer les péssimistes, mais si tout simplement tout était décallé par rapport au timing et par rapport à l'endroit vu par les modèles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en pensez vous?? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ben moi je crois que je vais avoir droit aux petites cellules qui remontent l'Est Vosgien, une enclume se dirige vers moi par le SSW, elle vient de cacher le soleil. Je ne devrais plus tarder à entendre tonner, car ces cellules se sont intensifier et des impacts sont détectés. Pour les autres du NE, pas mal de cellules sur la Bourgogne... Ca y'est il tombe des goutte, je vais aller voir ça, a plus tard tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ca se met carément en place, vous avez vu ! Je vous avez dit qu'il fallait attendre ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 juillet 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 juillet 2006 bonjour ça a "grondouillé" entre 12 et 13h à qques km au sud d'ici(axe Heiligenberg Rosheim pour les connaisseurs)à cause d' un petit cumulo qui s'était formé et qui stagnait près d'ici.Cet après-midi le ciel s'est remis au beau et la température actuelle est de 34°2. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ca se met carément en place, vous avez vu ! Je vous avez dit qu'il fallait attendre ! lol Qu'est-que tu vois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juillet 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ca se met carément en place, vous avez vu ! Je vous avez dit qu'il fallait attendre ! lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? - Je ne vois que le ciel qui beuoie et le soleil qui rougeoie..." Ca y est, le soleil a cogné trop fort, il a des hallucinations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Croix violettes à priori pas trés loin de chez Chris dans l'Est Vosgien et une autre au meme endroit qu'en milieu d'A-M à l'extreme Nord-est de l'Alsace mais surement en Allemagne.Je peux d'ailleurs apercevoir ce cumulonimbus à l'Est de ma position.Chris il se passe quoi chez toi la?? Edit: sinon ca s'active aussi un peu en Bourgogne mais pour l'instant rien de trés interessant.Ici dans l'extreme nord de l'Alsace toujours du soleil à peine voilé et trés chaud avec environ 34°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Oula, ouvrez les yeux ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bordel, ça a crevé avant d'arriver chez moi Grondements puis quelques fracassements de coups de foudre secs lointains pendant 1 heure à 10-25 km au Sud, je n'ai eu droit qu'à l'enclume... Le ciel se dégage car l'enclume se désagrège. Celle-ci laisse s'échapper quelques très rares gouttes mais suffisantes pour former un arc en ciel... PS, je n'arrive plus à afficher la page d'accueil d'Info Climat, c'est normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Le cumulonimbus présent à l'Est/Sud-Est de Niederbronn est trés imposant et trés développé verticalement, magnifique dommage qu'il ne soit pas pour ici.Sinon vers le Sud pas mal de cumulus qui grossissent assez rapidement.On dirait que ca commence à s'activer... PS: a 18h plus aucune croix, pas possible que ce superbe cumulonimbus ne donne plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 PS, je n'arrive plus à afficher la page d'accueil d'Info Climat, c'est normal? Non, ce n'est pas normal ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Non, ce n'est pas normal ! lol Ok merci Greg, ça vient de rentrer dans l'ordre ouf Ca s'active un peu partout on dirait, chez nous mais également dans le Sud Ouest (peut être ce qui nous concernera dans la nuit). D'un coté je suis content de rien n'avoir eu avant, les sols sont ainsi restés très chauds pour cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 un orage sec passe par ici.c est nul, zero.gfs ne voit plus rien pour ce soir, hors de question de faire nuit blanche, et les orages du matin c est pas top, bref un flop monumental.faudrait peut etre reparametrer gfs parce que vraiment ce modele est devenu une cata niveau precipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Aux habitants du territoire de Belfort et de la Haute Saône, grande prudence, activation soudaine, des précipitations très virulentes, sans doute de la grêle se déclenchent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés