Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

De très belles précipitations actuellement à l'Ouest de Valence et de St Etienne, et plus globalement au Sud Ouest d'une ligne St é / Valence. Là bas les précipitations virent au rouge !

Pour ce qui est de Lyon et Grenoble pas la peine d'espérer grand chose pour aujourd'hui, cela se dégonfle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ce qui est de Lyon et Grenoble pas la peine d'espérer grand chose pour aujourd'hui, cela se dégonfle !

Bonsoir Grenobleisere38 !

Pas si sûr car il y a des indices de bourgeonnements sérieux par endroits, depuis un quart d'heure notamment à une quinzaine de kilomètres de Lyon au SO. la dernière image sat de météoFrance (19h30) est formelle !

Je me permet encore d'y croire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici au Sud de ST ETIENNE, l'orage gronde et le ciel est sombre et menaçant surtout côté Pilat.

Affaire à suivre mais les choses sérieuses ont l'air plus au Sud... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel orage est né mais plus au SO que ce que j'espérais, légèrement plus au Nord de Saint-Etienne et semble se lier à la ligne orageuse plus au Sud. Cette fois, je pense que c'est fini pour Lyon !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien en Isère , je ne pense pas qu'on ait quelques choses ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau sur Belley vers 17h avec pas mal d'eclair.

Ce soir les orage se dévellope du côté du Colombier et on tendance à filer vers l'avant pays savoyard.

Très jolie spectacle avec le coucher de soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux cumulonimbus étaient visible depuis le Nord-Isère en direction du nord-est, l'occasion de faire une petite sortie photos vers 18H00 :

cumulo_120706.jpg

cumulo2_120706.jpg

Sinon, il fait encore 29,8°C à Bourgoin avec une Hr à 53%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec ce ciel nuageux , ici aussi la température a bien du mal a descendre , 24,9 °C actu .

PS : merci pour les photos Chis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Premiers coup de tonnerre sur Vizille,

je pensais comme pas mal d'isérois que nous n'aurions rien mais cela semble s'agiter....à suivre (enfin j'espère!)

génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

oui genepis sa gronde ici aussi je crois que c'est ou derriere le Vercors ou vers Grenoble ou la bas le ciel est bien sombre . au dessus de chez moi il i a un trous jaune et dedans je vois l'instabilité qui se developpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les bourgeonnements sont impressionant du côté avant pays savoyard, il va y avoir du gros.

Salut Malc !Bien vu , orage en cours sur l'avant pays Savoyard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur le nord Isère, je ne pense avoir grand chose à attendre, par contre quel ciel! Je suis véritablement entouré de cumulonimbus avec de très forts bourgeonnements, c'est impressionnant. Enorme cumulonimbus en direction de l'est, il est très étendu et vu le radar suisse ça m'a l'air d'être bien costaud. De nombreux cumulonimbue en direction du sud et du sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Finallement la situation évolue très favorablement en cette fin de journée du 12 juillet ! Précipitations parfois intenses sur Vercors et Savoie, ça gronde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage se renforce sur le massif de la Dent du Chat , il se rapproche d'ici mais ne devrait pas me concerner !

L'aspect du ciel en direction du sud .

pict1091844x6338zf.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Les précipitations sont déjà très intenses sur le Vercors avec déjà du rouge ! Une autre onde orageuse redescend du Nord, si tout va bien elle devrait traverser la Chartreuse pour arriver sur Grenoble !

Les éclairs deviennent de plus en plus nombreux ! Belle surprise ce soir default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 24,8 °C actu , l'orage est a une dizaine de kilometres plus a l'est , Il parait descendre plus au sud en longeant la Chartreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 24,8 °C actu , l'orage est a une dizaine de kilometres plus a l'est , Il parait descendre plus au sud en longeant la Chartreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...