Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage léger sur Vizille vers 16h30 avec une belle averse d'une demi heure qui a apporté 4,1mm.

C'est le 11ème orage de ce mois de juillet.

@ + génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Développement de quelques foyers orageux actuellement au Sud de Gre, a priori selon le radar du côté du plateau du Trièves et de l'Oisans ...

Peu de chance de voir ses derniers déborder sur la ville ... mais il est encore tôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Les cellules orageuses se multiplient actuellement à l'Est de Grenoble, avec les premières précipitations du côté des 7 laux, nettement visibles sur cette Cam : http://www.les7laux.com/hiver/webcam/panoramique-1/pano1.php

ainsi que sur le sud Vercors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça y est il pleut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le coeur de l'orage a du mal à se décoller de la vallée du Grésivaudan ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Vous avez de la chance vous êtes jsute à la limite... ici ça a l'air cuit pour aujourd'hui : cela gonfle pas mal à l'Est de chambé, mais je doute que si par chance il pleuvait un peu, cela passe de ce côté des Monts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Vous avez de la chance vous êtes jsute à la limite... ici ça a l'air cuit pour aujourd'hui : cela gonfle pas mal à l'Est de chambé, mais je doute que si par chance il pleuvait un peu, cela passe de ce côté des Monts...

Détrompe toi oozap ! la pluie n'a même pas eu le temps de mouiller le sol ! l'orage a à peine flirté avec Grenoble finallement, tout en nous gratifiant de nombreux coups de tonnerre ... bref, de quoi ressortir bien frustré ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vallée du Grésivaudan entre Gre et Chambé est par contre en train de récolter le pactole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi oozap ! la pluie n'a même pas eu le temps de mouiller le sol ! l'orage a à peine flirté avec Grenoble finallement, tout en nous gratifiant de nombreux coups de tonnerre ... bref, de quoi ressortir bien frustré ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vallée du Grésivaudan entre Gre et Chambé est par contre en train de récolter le pactole !

Salut Jérôme (merci pour Grelibre Junior 3 !),

Ici à Gre, rien pas une goutte ! La chaleur est encore forte avec 32°C ! Difficilement supportable pour des bébés !

A Meylan, il semble qu'il ai bien plu puisque la station de Meylan indique 26°C ! Soit 6°C de différence avec Gre !

Des orages, on veut des orages !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Seb,

effectivement du côté de Meylan l'orage semble avoir été plus actif, ici à St Martin d'Hères on a eu à peine de quoi salir les carreaux et les voitures ... ça sent la pluie, mais sans la pluie !

Meylan = http://www.hyvrard.com/meteo/

Et le pire c'est que l'orage continue de sévir sur la vallée ... quelle frustration !

Et bon courage à Grelibre junior 3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Jérôme (merci pour Grelibre Junior 3 !),

Ici à Gre, rien pas une goutte ! La chaleur est encore forte avec 32°C ! Difficilement supportable pour des bébés !

A Meylan, il semble qu'il ai bien plu puisque la station de Meylan indique 26°C ! Soit 6°C de différence avec Gre !

Des orages, on veut des orages !

Seb

Toutes mes félicitations Seb pour la naissance de Grelibre junior 3 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Superbes vos mammatus dans photolive moi les miens sont flouent à cause du fond jaune, je suis déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

vous etes ou ????? parce que la y a plus personne pour suivre la situation

J'aimerais bien mais on a rien à se mettre sous la dent ici à Lyon, RAS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Superbes vos mammatus dans photolive moi les miens sont flouent à cause du fond jaune, je suis déçu.

Je vais mettre un sujet dans le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'était grandiose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

loll ! c'est vrai que déjà avec la canicule c'est pas facile, mais là avec un grelibre3 j'imagine la chose ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà pour t'occuper quelques minutes alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=15913'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15913

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll ! c'est vrai que déjà avec la canicule c'est pas facile, mais là avec un grelibre3 j'imagine la chose ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà pour t'occuper quelques minutes alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=15913'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15913

et hop j'ai complété pour dire... bonne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piou, moi qui étais parti pour une chtite chasse pépère au pied de Belledonne (j'ai poussé jusqu'aux environs de Le Mas Julien qui offre de belles vues vers La Grande Lance de Domène où grondait l'orage), suprise en redescendant vers Murianette en apercevant un orage semblant bien isolé mais costaud jusqu'en fond de vallée, vers la Combe de Lancey.

J'ai foncé dedans ! Et tandis qu'il me tardait d'entrer dans le rideau blanc de précipitations, ma caisse s'est déportée sous de soudaines et très fortes rafales peu avant Le Versoud (d'ailleurs, la station MF a enregistré une rafale à 83km/h). Puis arrivé au coeur de Le Versoud, un déluge de pluie, de grêle sous de très fortes bourrasques : on en entendait même plus le tonnerre !

1.jpg

Les parkings se sont vite transformés en mares.

2.jpg

Puis l'orage a cessé, laissant au sol de nombreux débris, feuilles et même branches d'arbres.

3.jpg

La tempé a perdu 10°C sous l'orage.

4.jpg

Mais le tonerre a de nouveau grondé un peu plus au nord, en direction de Brignoud et Froges. Go ! Et là, pas de grêle, moins de vent, mais un déluge d'eau.

5.jpg

Le bas-côté des routes étaient de vrais torrents en furie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.jpg

Puis toutes les bonnes choses ont une fin et l'activité a fini par s'estomper. De retour vers Grenoble, de beaux mamatus que d'autres ont certainement mieux photographié que moi !

7.jpg

A noter, le caractère hyper local de ces orages. 2 des photos ci-dessus ont bien été prises au Versoud alors que la station MF, à 1km tout au plus mais davantage dans la vallée, reporte 0mm : l'orage est resté près des monts !

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ahhhh je me doutais que là bas en dessous ça tombait royal ! t'as de la chance tu étais au bon endroit au bon moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Bohlen sympa le photo-reportage, ici RAS.

Faudra patienter et arroser... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des trombes d'eau apparement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Bolhen pour les photos ainsi que pour le petit récit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep Oozap, comme chaque été, les lames d'eau sont très inégales. De ce côté du Grésivaudan, tout est vraiment très vert, et pour cause, je pense que la plupart de ces secteurs cumulent déjà plus de 100mm depuis le début du mois, voire localement beaucoup plus.

En rentrant sur Gre, j'ai rencontré les pompiers, j'ignore si c'était lié à l'orage mais je pense qu'il y a eu quelques inondations de cave vu comment toute la flotte déboulait sur le bas-côté des routes.

Sinon ouais Seb, la Ford a résisté, ce n'est hélas pas encore cette fois que j'aurai des tonches de grêlons dessus comme j'avais sur ma bonne vielle 205 ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rentrant chez moi, j'ai enregistré l'anim radar :

radar-anim.gif

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...