Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La perturbation me semble arriver plus vite qu'il n'était prévu ? ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on peut appeler çà une perturbation! Je parie qu'on va se prendre les restes comme d'hab... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin, on sait jamais avec toute cette chaleur accumulée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.1°C actu, çà descend trop doucement, pitié de l'air frais! default_flowers.gif

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Marcel tu as bien entendue, là ca a un peu remonté avec 22.7°C.

Un screenshot pour les sceptiques (cliquez dessus pour l'agrandir) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vantagepa2.th.png

Allez, bonne soirée default_flowers.gif

EDIT : Elle marche très bien (elle donne une TX équivalente aux votres) , de toute manière là c'est vous qui n'allez pas pouvoir bien dormir comme il fait 30°C dehors, moi ca va être impec (on va bientôt avoir 20°C si ca continue) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Marcel tu as bien entendue, là ca a un peu remonté avec 22.7°C.

Un screenshot pour les sceptiques (cliquez dessus pour l'agrandir) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vantagepa2.th.png

Allez, bonne soirée default_flowers.gif

Elle marche pas ta station... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je t'envie snow avec tes 22°C! default_flowers.gif

Ici çà à trop de mal à descendre, normal çà se couvre! 30°C actu, une horreur, je suis en âge! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je rajoute une Tx de 35.3°

à Quimperlé...à..14h11! Moment du passage au vent de secteur sud. Alors quu'hier la Tx a eu lieu à 16h30.

Et oui, la brise de mer est allé jusque Quimperlé aujourd'hui. Sans quoi, un 37° était tout a fait envisageable (32.8° à 12h contre 30.3° hier avec 34.7° de Tx)..

A noter un 35.3° de Tx sur l'île de Groix! Là c'est incroyable! default_blink.pngdefault_stuart.gif

je t'envie snow avec tes 22°C! default_stuart.gif

Ici çà à trop de mal à descendre, normal çà se couvre! 30°C actu, une horreur, je suis en âge! default_mad.gifdefault_blink.png

Sur Nantes, on a ressorti les pulls et les bonnets.. En effet, si vous regardez le metar de Nantes pour 23h, on a un humidex de -2.1 d° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Trève de plaisenterie, il n'y a pas un souffle d'air. Les branches des arbres ne bougent pas d'un iota... default_mad.gif

Sur Nantes, on a ressorti les pulls et les bonnets.. En effet, si vous regardez le metar de Nantes pour 23h, on a un humidex de -2.1 d° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trève de plaisenterie, il n'y a pas un souffle d'air. Les branches des arbres ne bougent pas d'un iota... default_mad.gif

exacte seb c'est se que je disais à dudule et encore 30° default_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_mad.gif

Encore du soleil, avec de très très légers signes d'instabilité dans le ciel...

Grosse chaleur dès ce matin : 23,8°C sous abri au cap de la Hève, et déjà 25°C en centre-ville.

Pour les maximales, tout va dépendre maintenant des délais d'arrivée de la perturbation orageuse : soit nous frôlons les records avec une arrivée tardive, vers 17-18h, soit nous serons dans la forte chaleur "non exceptionnelle" avec une arrivée précoce vers entre 13 et 15h...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sud manche

quasi exceptionnel

granville tn 23.9 ! a 8h: 25.4°C une des ville les plus chaude de france apres la corse a cette heure la !

hier la bas tx 33.7 !

meme au nord de la manche a barneville tx 32.5 hier

et jersey l'ile tx 32.4 !

chez moi sud manche environ 34°C ! (j'aurais les vrais chiffres en fin de semaine etant sur caen en ce moment)

si les orage arrive tard il devrait faire caniculaire encore

Un éclair et un coup de tonnerre ce matin vers 9h00. Un peu de pluie jusqu'à 14 puis depuis retour du soleil avec dans le ciel de belles cumulifications. Mais point de rafraichissement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps à 17h00 = 30 d° et humidex à 37 d°.... default_sick.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois donc pas trop de différence niveau ressenti par rapport à hier dans la mesure où s'il a fait hier à 17h, 36,4 d°, l'humidex n'était que de 37,3 d°.

De l'air svp.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

+ de 10°c de moins vers 14h00 par rapport à hier default_w00t.gif . Il faisait lourd ce matin avec une vingtaine de degré au lever du jour. Quelques coups de tonnerre faibles ont eu lieu ce matin. Depuis cet après midi, le soleil est revenu franchement et la température n'a cessé d'augmenté pour dépasser les 25°c. On respire un peu

Posté(e)

Et oui comme je le pressentais (n'est-ce pas storm! default_laugh.png ), il n'y a rien eu ici à part quelques micro-gouttes en début d'après midi! default_w00t.gif

Depuis, soleil malgré un ciel chaotique et 30.8°C actu! Ma Tx a été atteinte à 12h45 à la faveur d'une superbe éclaircie avec 32.3°C encore. Autant vous dire qu'avec l'humidité, on a pas trop ressenti le rafraichissement! default_blink.png

En résumé, cumul provisoire de juillet à 6 mm et 10è jour au dessus de 30°C pour ce mois, le 6è consécutif aujourd'hui! default_blink.png

Ma Tmn est de 17.2°C pour l'instant et ma Tmx de 30.5°C, soit une Tm de 23.8°C pour l'instant, une horreur quoi! default_blink.png

default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter 37,1° a dunkerque hallucinant ça va faire couler beaucoup d'encre cette histoire, record sans doute pulverisé!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui et il semble meme avoir eu 38,3° à 16h donc c'est peut-etre meme monté un peu plus haut...

Quel plaisir la pluie de ce matin !

Mais on peut dire que c'est déjà totalement évaporé, le ciel est désormais tout bleu, et la température est montée en flèche depuis 16H pour passer à 25,2°c sur la banlieue brestoise.

EDIT: Le précédent record de Dunkerque était de 34°c default_w00t.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle baisse des températures aujourd'hui, mais c'est resté chaud. Après 35.3° hier, il a fait 28.4° à....18h40!

Petit passage pluvio-orageux ce matin (un coup de tonnerre, 1 mm au total default_flowers.gif ), après-midi ensoleillée.

Il fait encore 22° actuellement. C'est quand même plus respirable qu'hier soir...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ca monte à nouveau...

Tx de 28.9°

à Quimperlé, à priori la Txx de Bretagne aujourd'hui, le bord de mer (Vannes compris) ayant subi des brises marines.

Grand soleil, ça va sans dire...

default_pinch.gif

Posté(e)

Ca monte à nouveau...

Tx de 28.9°

à Quimperlé, à priori la Txx de Bretagne aujourd'hui, le bord de mer (Vannes compris) ayant subi des brises marines.

Grand soleil, ça va sans dire...

:!:

Mais non c'est Rennes avec plus de 30°C, qui est à ce que je sache encore en Bretagne!

Ah ces finisteriens , toujours aussi chauvin de leur région! :!:

En plus, à ce qui parait, il pleut tout le temps et il fait frais, pas de quoi se venter! default_pinch.gifdefault_sick.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Mais non c'est Rennes avec plus de 30°C, qui est à ce que je sache encore en Bretagne!

Ah ces finisteriens , toujours aussi chauvin de leur région! :!:

En plus, à ce qui parait, il pleut tout le temps et il fait frais, pas de quoi se venter! default_pinch.gifdefault_sick.gif

Oui c'est vrai, mais c'est bizarre. La Bretagne est la région la plus visitée de France... pourtant, il y pleut toujours... bizarre bizarre...

D'ailleurs, j'en ai marre de devoir passer la tondeuse tous les trois jours entre les accalmies, tellement il pleut... :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...