Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 10/07/06 au 16/07/06


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Mais encore une fois , le terme nord ouest ne veut rien dire , d'ailleurs quand lcm parle des côtes de la manche , les pictogrammes descendent sur nantes où orléans! alors que l'on sait pertinemment bien que ceci est une parfaite hérésie.

OOZAP 73, lui fait bien la distinction , mais les cartes ne suivent pas

Tout à fait d'accord pour le terme N-O, qui désigne finalement les régions statistiquement les plus soumises à un flux d'ouest à sud-ouest perturbé. Mais il n'en demeure pas moins que 25°C sur les côtes de la Manche, c'est chaud car 4°C au dessus de ce qu'on pourrait attendre au mois de juillet. Il faut de toute façon se rendre à l'évidence, les normes anciennes ne veulent plus dire grand chose. Elles sont désormais continuellement transgressées (terme peu approprié il est vrai) par le haut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oueh bof, le 06 z est simplement le plus chaud de tout les runs.

Pas vraiment non JB... Tous ces scénarios se valent plus ou moins : un temps de plus en plus chaud et plutôt sec se met en place pour plusieurs jours... Avec les géopotentiels élevées, l'instabilité serai rare et plutôt cantonnée aux reliefs. Toujours aucune fraicheur en vue, avec une configuration météo qui pourrai quelque peu s'éterniser! @ suivre!

mt8parisens5ov.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien plus de 25°c sur les côtes de la manche. Je vous rappelle que par flux de ud ou d'est, il fait plus chaud sur la côte que dans l'intérieur. Je pense que l'on peut facilement tabler sur 28-29 au cap de la hève en fin de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bizarre tout le monde se focalise sur les T° et personne ne parle des indices comme le cape et li qui sont bien " noirs" sur le NO dimanche. Bon, je sais , c'est un peu loin pour en tenir compte mais il me semble qu'un "bis repetita" de la vague orageuse du 04/05 juillet est envisageable à compter de samedi non ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, bizarre tout le monde se focalise sur les T° et personne ne parle des indices comme le cape et li qui sont bien " noirs" sur le NO dimanche. Bon, je sais , c'est un peu loin pour en tenir compte mais il me semble qu'un "bis repetita" de la vague orageuse du 04/05 juillet est envisageable à compter de samedi non ?

A+

Ouh lààààà ! Tant de déceptions passées nous incitent à la prudence...surtout nous autres, habitants du Nord-Ouest J'oubliais, ce terme est proscrit ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur annoncée sur la facade risque d'être intense car si le flux passe au Nord Est, par conséquent les brises de mer auront du mal à se déclencher, enfin tout dépend de l'intensité de ce flux.

Espérons que l'air stagnant sur l'océan soit suffisament frais pour créer cet appel d'air... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ben en tout cas, ici dans en Picardie, région connue pour ses étés frais, comparés aux autres régions, il semble que la semaine prochaine soit caniculaire avec plus de 20°C à 850 hPa et sans doute les 35°C pourraient être atteints le WE prochain. Pour comparer, on a déjà eu 6 jours à plus de 30°C à ce jour et il y avait eu 6 jours à plus de 30°C dans toute l'année 2005. En moyenne depuis 2001 on a 8,4 jours avec Tx >= 30°C, et un record de 15 pour 2003 qui pourrait être battu!

Je pense que ce début d'été est parti pour être canuculaire, tous les indices sont réunis comme ils l'avait été pour un hiver froid il y a qq mois. Et alors autant je me réjouis du froid, autant je crains ces épisodes fort chauds et je m'organise du miex que je peux pour les affronter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, ici dans en Picardie, région connue pour ses étés frais, comparés aux autres régions, il semble que la semaine prochaine soit caniculaire avec plus de 20°C à 850 hPa et sans doute les 35°C pourraient être atteints le WE prochain. Pour comparer, on a déjà eu 6 jours à plus de 30°C à ce jour et il y avait eu 6 jours à plus de 30°C dans toute l'année 2005. En moyenne depuis 2001 on a 8,4 jours avec Tx >= 30°C, et un record de 15 pour 2003 qui pourrait être battu!

Je pense que ce début d'été est parti pour être canuculaire, tous les indices sont réunis comme ils l'avait été pour un hiver froid il y a qq mois. Et alors autant je me réjouis du froid, autant je crains ces épisodes fort chauds et je m'organise du miex que je peux pour les affronter.

Si tu as du 20 ° à 850hp se n'est pas les 35° que tu va froler mais plutôt les 40° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense qu'on se dirige vers une canicule de longue durée car les diagrammes sont de plus en plus chauds et regroupés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est réuni, préparez vous ca va chauffer, surtout qu'on aura pas d'eau! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...