Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

C'est dingue, depuis près de 2 ans, les alertes MF ne donnent jamais rien à St Etienne. Juste un hasard ou le fait que mon département soit très étalé Nord-Sud, donc lorsque la plupart du département est touché l'agglo ne l'est pas?

En tout cas, 0 pointé côté précipitations.

J'étais à Andrézieux, là il a plu fort, mais très peu longtemps.

J'ai peur moi aussi que les orages soient finis chez moi (bien qu'ils n'aient pas commencé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sous le soleil, la tempéraure remonte et il fait 24.7°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

impressionant orage très violent de 17h10 à 17h30 il faisait preqsue nuit avec plus 570 éclairs/mn, grêle et pluie très forte avec une intensité de 174mm/h et surtout une perte une perte de 15°C en seulement 35mn actu 17,1°C.Actuellement le ciel s'éclaircie sa se calme assez vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça tonne de nouveau sur Lyon, ça semble surtout pour le sud Est Lyonnais. l'instabilité regagne en puissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières images satellites (17h15 et 17h30) montrent en effet de nouveaux bourgeonnements sur la Loire et l'Ardèche, sans parler de cette grosse boule qui évolue dans un flux de Sud juste à l'est du fleuve, et maintenant dans un flux de SE et qui semble elle aussi devenir de plus en plus active. on a donc encore un espoir à Lyon. en tout cas, le bassin isérois pourrait bien déguster du gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un orage semble approché par le sud , je deconnecte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention ! default_kiss.gif

Une forte ligne orageuse se dririge vers Lyon actuellement ! Beaucoup de rouge, des précipitations intenses et peut être même de la grêle sont à envisager tout d'abord sur le sud / sud Est de l'agglo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mamatus très bien formés au dessus de moi actu ( c'est l'année des mamatus ou quoi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il fait très sombre, ça sent la dégradation a plein nez. Plus un brin de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est en train de devenir très sévète en s'apprchant du lyonnais. l'est va être priviligié, celui là je vais me le prendre sur la route, je décolle dans 10minutes en direction du nord Isère. Une barre sombre de mauvaise augure ( ou de bonne augure pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) apparaît sur tout le sud. Ambiance particulière garantie avec cette pénombre. Les automobiliste ont tous les phares, il fait très sombre.

Edit:

ciel de folie en direction du sud et du sud est. Les mamatus sont out simplement hallucinant. Enormes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien voilà, comme par hasard, l'orage explose en intensité juste après m'avoir touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie modérée, belle activité foudre par contre, et un violent impact à moins d'1 km qui a mis le feu à un arbre devant mes yeux ! impressionant ! je reste décidement sur ma faim niveau pluie depuis le début de la saison orageuse ! c'est ce qui arrive à lyon que je veux default_kiss.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : une acalmie se dessine par l'ouest, mais des orages semblent se reformer sur le MC... à suivre, gfs nous donne des précipitations orageuses marquées jusqu'à demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , beaucoup de bruits mais finalement très peu d'eau , seulement 2 mm ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Actu orage violent sur Bouvesse eclair toute les 2 secondes .La foudre est tombée 2 fois a moins de 100 m de chez moi en l'espace de 3 min. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

il fait nuit malheureusement l'orage arrive par derriere( oh le vicieux) donc je peux pas vous dire l'aspect du ciel mais sur le radar on voit bien du violet et je suis en plein dans la trajectoire.

cependant j'ai deja été 3 fois sur du violet et il a toujours disparu avant chez moi.

on verra ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le boltek de pierrelate indique une nouvelle cellule sur la drôme...elle devrait dans peu de temps entrer dans le champ du radar suisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

à peine quelques gouttes sur Grenoble ... presque rien ! c'est déprimant ... d'autant plus que plus rien ne se présente sur les radars ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti et j'ai pu prendre des photos du superbe front de rafales qui a précédé la précipitations. celles-ci commencent à l'instant. surprise, dans son flux de SE, c'est plutôt l'ouest lyonnais qui va recevoir le gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pauvres lyonnais, quelle déception cela doit être pour eux que de voir la violente ligne orageuse nord-isèroise se destructurer aussi rapidement à l'approche de lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ...Elle a dû leur fournir tellement d'espoirs...bon, j'arrète mon sadisme, ici le ciel se dégage, et on attend la suite dans une fraîcheur bénie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

non tu as raison jtomtom, chui completement déprimé default_crying.gif , c'est plus vrai l'histoire des chocs thermiques, avec la chaleur acumulée depuis + d'une semaine et cet air + frais je m'attendais à un non stop son et image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Pauvres lyonnais, quelle déception cela doit être pour eux que de voir la violente ligne orageuse nord-isèroise se destructurer aussi rapidement à l'approche de lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ...Elle a dû leur fournir tellement d'espoirs...bon, j'arrète mon sadisme, ici le ciel se dégage, et on attend la suite dans une fraîcheur bénie !

franchement ca va.

on a deja vu du violet a nos portes et tout disparaitre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la au moins on a des bonnes miettes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ç'aurait pu être pire ! Et puis l'avancée du front de rafale au loin était splendide. la seule déception peut-être ce sont les précipitations : assez forte mais rien d'extraordiniaire.

Et puis, ça se réactive sur le Loire et la Haute-Loire default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Magnifique front de raffale, l'arrivée de cet arcus était tout simplement splendide, le passage sur la région lyonnaise a semble-t-il désactivé les précipitations, comme bien souvent. En arrivant sur l'isère, l'activité electrique a été magnifique, et les précipitations bien plus violentes que ce que j'ai pris en sortant de lyon. J'ai 10mm au pluvio. Le tout est tombé très rapidement, j'ai même droit à une flaque dans le garage ( rien de bien méchant) cela arrive que lors des plus puissantes averses.

Le dernier bulletin de vigilance de MF, fait état d'une accalmie temporaire avant la reprise ( qui s'organise déjà par le sud ouest apparemment) d'une forte activité orageuse en première partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

En effet ça se réactive à une vitesse ici à l'ouest de la plaine du forez. C'est noir et ca craque fort.... Je coupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

6,6 mm à Bourgoin, rien d'extraordinaire dans le ciel et au niveau des chiffres. Un peu de frais pour les habitations et une acalmie avant une reprise en fin de soirée, parfait pour regarder le match de ce soir. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...