Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

6,6 mm à Bourgoin, rien d'extraordinaire dans le ciel et au niveau des chiffres. Un peu de frais pour les habitations et une acalmie avant une reprise en fin de soirée, parfait pour regarder le match de ce soir. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

J'ai pour ma part beaucoup de mal à croire à une réactivation sur Rhône Alpes .. . Les températures ont bien chutées, niveau précipitation on frole le millimètre ! Attention danger ... de sécheresse default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai pour ma part beaucoup de mal à croire à une réactivation sur Rhône Alpes .. . Les températures ont bien chutées, niveau précipitation on frole le millimètre ! Attention danger ... de sécheresse default_crying.gif

Salut Grenobleisere !Je suis de ton avis , la fraicheur est là , j'ai bien peur que pour ce soir ça soit cuit , en esperant qu'on se plante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui, pas terrible pour le moment.

Quelques forts orages et un peu d'eau.

En revanche, il fait plus frais et ça fait du bien default_laugh.png

Actu 21.1° ( ça monte depuis 1 heure, 19° à 18h30 )

Ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part beaucoup de mal à croire à une réactivation sur Rhône Alpes .. . Les températures ont bien chutées, niveau précipitation on frole le millimètre ! Attention danger ... de sécheresse default_laugh.png

Bein les 1mm je me les suis pris sur la tête à Crolles en faisant Crolles Grenoble en vélo ! Et il me semble qu'il y avait plus de 1mm !

L'ambiance était tropicale ce soir en arrivant sur Gre où la pluie s'était déjà évaporée !

Pour la suite... Un beau soleil voilé est entrain de se coucher !

A suivre...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Réactualisation pour l'alerte de la météo du centre est : http://pcboardneo.free.fr/forums/viewtopic.php?t=6

Sa se réactive dans le sud oeust ! a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore passé à travers cette fois ci, c'est sur le secteur de Belley-Yenne qu'il est tombé beaucoup d'eau, je dirais entre 20 et 30mm, étant sur Belley tout à l'heure.

Par contre ici seulement 8.5mm, T° encore assez douce avec 16.9°.

Allez la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est bien calme sur le forum pour une situ de vigilance ! c'est le foot default_laugh.png ? vous priez pour les bleus ? en tous cas le ciel reprend des couleurs instables, et la température remonte autour de 22°c...et un cluster de petites cellules remonte directement du sud-ouest vers RA... je pense que la soirée n'est pas finie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

et bien bravo MF, une nouvelle vague d'orages (ou pluies orageuses ) se prépare depuis le sud du MC, lozère, ardèche, et devrait dans les deux prochaines heures toucher une bonne partie de RA... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est bien calme sur le forum pour une situ de vigilance ! c'est le foot default_laugh.png ?

Non , non Ricos est la ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le ciel reprend des couleurs instables, et la température remonte autour de 22°c...et un cluster de petites cellules remonte directement du sud-ouest vers RA... je pense que la soirée n'est pas finie !

Esperons au moins qu'il pleuve , meme si l'activité orageuse n'est pas très marquée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Esperons au moins qu'il pleuve , meme si l'activité orageuse n'est pas très marquée !

Ouf ! j'ai bien cru que j'étais seul ! de toutes façons, la pluie est quasiment assurée dans les prochaines heures sur une bonne partie de la région ce soir et demain toute la journée... ça se renforce actu sur gard et hérault, nouveaux orages localement violents sur haute-loire puis loire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et non je suis là default_laugh.png , c'est la mi-temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle dégradation semble donc se mettre en place. je n'ai acces qu'au radar suisse, donc je ne vois que les fortes cellules en préparation sur haute-loire et Loire.

Voile nuageux sombre visible de chez moi vers l'ouest et le sud ouest. j'attends la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ha ! j'étais certain qu'à la mi-temps, les foromeurs nous referaient l'honneur de leur visite ! pour suivre la situ, sur meteociel, tu as accès au sattelite gratuit et actualisé très régulièrement sur la dernière demi-heure ! on voit toutes ces belles cellules sur le LR et les cévennes qui nous arrivent dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devient interessant. Dommage que la nuit tombe ! Il faut surveiller aussi ces belles cellules qui se forment sur l'Ardèche, elles peuvent remonter dans un flux de Sud.

A moins que ce soit le front orageux qui semble se former sur la Loire et la Haute-Loire et qui se déplacerait deans un flux O-SO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

twister, sur meteociel, tu as accès au sattelite gratuit et actualisé très régulièrement sur la dernière demi-heure ! on voit toutes ces belles cellules sur le LR et les cévennes qui nous arrivent dessus !

Merci, je savais pas j'y court default_laugh.png

Edit: pas mal cette image sat, je la voyais dans le bulletin spécial d'IC, je pensais que c'était payant.

Sinon, effectivement ça redémarre bien, et cette fois ça coincide pas mal avec la vigi de MF.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On profite de la mi-temps pour revenir faire un tour sur le forum.

Petite frayeur tout à l'heure vers 16h30 sur Belley quand je déchargais au fenwick dehors un camion. Je me demandais si j'étais bien bien protégé car la foudre est pas tombé loin à plusieurs reprise.

En tout cas un chose est sûre, il y a des gens qui n'ont aucune conscience du danger que cela peut representé, en se balladant juste avant l'orage ou en fumant une cigarette tranquille dehors !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vivement que la coupe du monde soit terminée , il y aura plus de monde sur le forum ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vigilance levée ! ligne orageuse en déclin sur loire et haute-loire, d'autres pluies orageuses possibles par le sud-ouest dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ici , on attend toujours ( jusqu'a quand ?) les précipitations significatives dont on a grand besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, grande prudence, la vigilance est levée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plaisante bien sûr default_laugh.png

En tout cas le ciel prend un aspect très instable par ici avec de nouveaux pas mal de nuages instables qui arrivent rapidement par le sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

REACTUALISATION DU SUIVIS SUR LE SITE DE LA METEO DU CENTRE EST ----> http://pcboardneo.free.fr/forums/viewtopic.php?t=6

Demain résulat et conséquences de cette journée orageuse , on sait déja MALHEURESEMENT LA PERTE DE 2 PERSONNE A AURILLAC , toutes mes condoléances a la famille ... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une grosse cellule semble se mettre en place sur le sud du massif central. Pour la trajectoire ça me paraît un peu trop à l'ouest pour l'est de RA, par contre la loire et peut être le rhône semblent pas trop mal placés.

J'ai fait un petit tour dehors, et le ciel se couvre très vite, flash observé en direction de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

oui, j'ai vu sur meteociel cette grosse cellule, limite pour l'est du rhône... peut-être qu'elle réactivera l'instabilité dans ses parages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...