Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud-Ouest


ced82/33
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour on a eu un énorme orage hier soir des couts de tonnerre très violents. Enormément de pluie 48mm voir plus localement, d'importantes chutte de grêle et de violentes rafales de vent proches de 100km/h.

L'orage à durée 1h30 voir 2h il staguenait au dessus de nous pendant presque 1h lachant des couts de foudre incroyable le plus beau que je n'ai pas eu le temps de prendre mais passé à 60m voir moins:!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa c'est passé de 22h30 hier soir jusqu'à un peu plus de 00h. Superbe fin de soirée. : default_crying.gif Maintenant il fait plus frait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

en direct de Toulouse lol : pluie modérée en cours sous quelques grondements furtifs.. la menace orageuse semble se disperser momentannement. en tous cas, il fait bien frisquete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible sur Albi en ce moment, même si le ciel s'éclaircit par le sud. Le plus gros semble cependant être passé plus à l'ouest.

Mais la journée est loin d'être terminée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule orageuse se développe actuellement à la frontière Haute-Garonne/Ariège tout en remontant vers le Nord-Est, tandis qu'une autre moins virulente est sur le Gers. Reste à voir comment va évoluer la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que je suis le seul à intervenir ici. C'est sûrement à cause du match. default_wub.png

Pour ce qui est des orages, un nouvel orage a touché Albi vers 21h (tiens donc!) et a duré une bonne demi-heure avec quelques bon coups de tonnerre et de la pluie modérée à forte.

Actu quelques gouttes se remettent à tomber, peut-être quelques averses à attendre cette nuit.

Mais à vrai dire je m'en fiche, car...

ON EST EN FINALE!

...et il faut que j'aille fêter ça! default_w00t.gif

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs climato dans le Lot & Garonne de mardi soir:

Pluviométrie: à Sainte-Livrade (70 mm), Clairac, Cancon (77,5), Aiguillon (47 mm), Tonneins, Casseneuil, Casteljaloux et Castelmoron. Des grêlons aussi, lourds (jusqu'à 190 g), des vents violents (140 km/h).

Source: SUD OUEST

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agen à tout de méme était la ville la moins touchée, pas de dégats sauf légèrement sur son coté EST....la celulle orageuse qui à donné autant de gréle sur clairac et sur d'autres communes vers 18h30 ben je peux vous dires que je l'ai vu de mes yeux arrivées.....je n'avais jamais vu une structure semblable aussi puissante, sincérement pas grand chose à envier a yoyo62 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....

La celulle présenter un bouillonnement...comment dire éxtremement vigoureux avec une superbe enclume rétrogressive, épaisse, et trés étalée.....la cheminée d'alimentation trés puissante et verticale...quand l'orage avancé vers agen, tout le monde semblait attiré par cette énorme nuage comme si il y avait 10000 passionnées d'un coup loool.......l'orage était trés sombre dans toute sa hauteur et longueur avec un pied de pluie noir et bien tranchée....bref souvenir souvenir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...