Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud-Ouest


ced82/33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros amas orageux virulents qui remonte actuellement du 64 etr des landes, j'ai rarement vu autant d'impacts en 5 minutes, de plus y'a de la réserve et ça flotte grave dessous....prudence les Girondins!

Attention à toi CED33... default_chris.gif

Petit orage actu aussi sur Agen, faible pluie mais les éclairs sont assez nombreux et pétent comme des bombes.. default_sorcerer.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça se voile ou ça se fonce un peu sur le SO mais je ne certifis rien car le soleil flache tellement que j'ai du mal à garder les yeux ouvert. Alors peu etre une cellule on vera bien. T31.8°c pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début des hostilités sérieuses est imminent sur l'Aquitaine avec cette cellule apparemment trés active qui aborde la côte Landaise. Front de rafale, grêle, pluie diluvienne possibles prudence dans les heures qui viennent default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Doit y avoir un de ces spectacle sur la cote aquitaine default_stuart.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

le radar est rouge rouge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Enorme celulle qui arrive sur agen, avec 34c actu, le tonerre est incéssant et la structure nuageuse est impressionnante j'au rarement vu ça.....violente chute de pression avec dun chute de 5hpa en 1H30....

a suivre ça va étre méchant! default_stuart.gif

Oui et si c'est la cellule du Nord du Lot et Garrone dont tu parles, sa signature radar ressemble étrangement à une supercellule. A suivre de très prês celle-ci default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

on m'a toujours dit de se méfier d'un signature radar en forme de papillon! Et ben au nord d'agen y on interet... default_santa.gifdefault_stuart.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moteur-droit de surcroit. Mais sa rencontre avec l'autre cellule qui aborde Agen, risque de sceller sa mort. Les supercellules préferent quand elles sont isolés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a du gros dans le sud ouest. Ici à Niort on attend toujours mais rien pour le moment. un orage est passé il y a 1 heure au nord ouest mais il était en vendée. A suivre. Les orages du bordelais remontent ils vers chez nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ici sur Toulouse,

apres une journée bien chaude 33° (humidex 39°), le ciel se couvre. la ville se situe sous une enclume en formation. les mamas sont de sorties. mais rien de bien mechant pour l'instant. quelques coups de tonnere en arrière fond... a noter que le vent souffle d'une manière soutenue depuis une bonne heure..

a suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

violent orage qui vient de passer sur agen, plutot sur l'est de la ville, 12mm en 20minutes, foudres incéssantes avec 1 éclair / secondes, fortes averses, rafales de vents modérées à 40Km/h, mais surtout de la gréle, comprise entre 0.5 et 2cm j'en ai photographié un..... default_devil.gif et ce n'est que le début, encore 30c actu et la pression n'a que trés légèrement remontée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI dans le sud ouest attention les phénomènes violents débutent il peuvent être dévastateurs cela va très vite une très puissante cellule aborde les terres de la Gironde, elle est très puissante, prudence il pourrait s'agir d'une supercellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

OUI dans le sud ouest attention les phénomènes violents débutent il peuvent être dévastateurs cela va très vite une très puissante cellule aborde les terres de la Gironde, elle est très puissante,

Oui en effet

prudence il pourrait s'agir d'une supercellule.

Si tu parles de ce qu'il y a en ce moment sur les Landes, je ne suis pas d'accord par contre. Pour le Lot et Garonne, ok signature de supercellule et qui commence à s'essouffler comme j'ai dit suite à sa rencontre avec une autre grosse cellule (essoufflement par effet de compétition).

Pour les landes, en revanche ca ne ressemble pas du tout à une supercellule, mais à une ligne de grain très costaud. Ici en l'occurence ce dont il faut se méfier c'est du vent, car très probablement un très fort front de rafale. Surveillez vos anémometres à son passage, ca risque de souffler très fortet avec derriere de très gros cumuls de pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...