ricos Posté(e) 2 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Temperature de 16 °c ( a 14 H ) au thermometre moto , TX DE 14,9 °C a la station automatique ! Vue en diection de l'Italie Vue coté Suisse ! Le Super Saint Bernard qui culmine a 3200 M ! Dur soleil de Juin , il y a un mois cette neige mesurait 6 M de haut , en exposition plein sud il est vrai ! Une jolie tete ( et de belles jambes ) Nous sommes sur Infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la station automatique du col , a gauche la sonde , a droite le pluvio chauffant , plus qu'obligatoire là haut ! Et une photo de 1921 , au temps ou le denneigement se faisait a la main ! galere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Super Ricos ces photos rafraîchissantes ! par contre un petit souci pour moi avec la photo de la congère qui ne s'affiche pas ... :-( http://img514.imageshack.us/img514/8060/pi...4x6338ly.th.jpg Je rentre d'Avignon aujourd'hui ... température au thermo de la voiture, à 130Km/h, entre Avignon et Valence => 40°C ! L'allu ... 35 à Gre, il fait frais ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 juillet 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Salut, sympa cette sortie ... 14.9°C ca va c'est supportable comme chaleur ! Même problème que grenobleisère38 sinon ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Merci , le probleme est résolu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 juillet 2006 Versailles Partager Posté(e) 2 juillet 2006 C'est du bon gros névé comme on les aime. Vive la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Merci Ricos pour ces belles photos..... Pour la neige en haute montagne et aussi en hautes latitudes, ça arrive fréquemment de voir séparer le max e min de l'épaisseur du manteau neigeux d'une période de seulement 1 mois ou 2. c'est que le bilan devient négatif et la perte s'accumule avec les mois qui ont une moyenne > 0. Quand meme c'est toujours beau! AE Dur soleil de Juin , il y a un mois cette neige mesurait 6 M de haut , en exposition plein sud il est vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Très jolies photos, j'adore ces paysages. Si je déménage, je pars dans un coin de montagne, si c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Seulement 13,9 °C aujourd'hui là haut a 16h10 , je crois que je vais aller habiter avec avec moines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ah ah!..je t'imagine déjà vetu comme eux.......A propos, ce sont eux qui font les mesures, non?..... Pace e bene. AE Seulement 13,9 °C aujourd'hui là haut a 16h10 , je crois que je vais aller habiter avec avec moines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juillet 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Je me rapelle y être passé en juillet 2004, il faisait 6°C, dans le brouillard et avec de nombreux murs de neige sur les bords de la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2006 .A propos, ce sont eux qui font les mesures, non?..... Pace e bene. AE Salut Andy !Il y a quelques années , ils faisaient les relevés manuellement , maintenant la station automatique fait le travail , mais quand on voit son emplacement a seulement 2,50 a 3 metres du mur ( voir photo du sujet d'hier ), et coté sud en plus , meme si là haut , le coin est trés trés ... ventilé , on peut certainement enlever quelques degrés a la mesure selon les conditions météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Aie aie aie, et penser que les italiens s'intéressent beaucoup à cette station parce qu'elle donne une idée du climat de haute montagne en Vallée d'Aoste (une région autonome ici). Si tu dis que les mesures sont faites vers le coté sud?! alors les données que j'ai sur cette station seraient à critiquer!..... Je vais voir le livre sur le climat de la vallée d'Aoste, je connais meme les auteurs, ils devaient avoir controllé les emplacements..... Merci encore, ciao ciao! AE Salut Andy ! Il y a quelques années , ils faisaient les relevés manuellement , maintenant la station automatique fait le travail , mais quand on voit son emplacement a seulement 2,50 a 3 metres du mur ( voir photo du sujet d'hier ), et coté sud en plus , meme si là haut , le coin est trés trés ... ventilé , on peut certainement enlever quelques degrés a la mesure selon les conditions météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Aie aie aie, et penser que les italiens s'intéressent beaucoup à cette station parce qu'elle donne une idée du climat de haute montagne en Vallée d'Aoste (une région autonome ici). Si tu dis que les mesures sont faites vers le coté sud?! alors les données que j'ai sur cette station seraient à critiquer!..... Je vais voir le livre sur le climat de la vallée d'Aoste, je connais meme les auteurs, ils devaient avoir controllé les emplacements..... Merci encore, ciao ciao! AE Sur ton bouquin , regarde si il y a une photo de la station , pour voir si on parle bien de la meme chose , mais ça me semble bien etre la station automatique que j'ai pris en photo hier ( un fil pour la sonde , un fil pour le pluviometre chauffant ), le soleil tapait sur son mur vers 14h hier apres midi , tx de 14,9 hier tout de meme , c'est assez bas vu les températures qu'on a en ce moment , si elle était placée a l'ombre du mur Nord , les Tx seraient vraiment tres basses ! Elle pouvait peut etre difficilement etre installée ailleurs , car avec les accumulations de neige qui l'y a là haut , (7 a 8 metres au sol les grandes années sans compter les congeres ) devaient poser probleme . Merci a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ciao! Dans le livre (assez grand, où j'ai vu aussi les photos) ils disent que la mesure des précipitations est vers le sud comme tu as dit toi, mais c'est sur l'autre coté qu'on mesure la température (donc vers le nord ils disent). C'est vrai aussi, ils disent, qu'ils ont des difficultées avec la mesure des quantités de neige à cause du vent fort.... Tu sais déjà que j'ai beaucoup de données climatiques sur les températures et précipitations sur cette station si tu veux. Merci, ciao ciao! AE Sur ton bouquin , regarde si il y a une photo de la station , pour voir si on parle bien de la meme chose , mais ça me semble bien etre la station automatique que j'ai pris en photo hier ( un fil pour la sonde , un fil pour le pluviometre chauffant ), le soleil tapait sur son mur vers 14h hier apres midi , tx de 14,9 hier tout de meme , c'est assez bas vu les températures qu'on a en ce moment , si elle était placée a l'ombre du mur Nord , les Tx seraient vraiment tres basses ! Elle pouvait peut etre difficilement etre installée ailleurs , car avec les accumulations de neige qui l'y a là haut , (7 a 8 metres au sol les grandes années sans compter les congeres ) devaient poser probleme . Merci a toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Toujours sympathique là haut et en plus l'archive géniale Je vois que les petites bêtes sont sorties http://img106.imageshack.us/my.php?image=p...5844x6332gn.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Très belles photos ! C'est rafraichissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, aurais-tu d'autres photos de la station météo ? Car il s'agit d'une station de dernière génération (futur réseau SwissMetNet). En plus c'est le modèle de base ("Westa B") avec tous les (nouveaux) capteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Merci pour ces photos bien raffraichissante en période de canicule! J'adore le chien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Que la montagne est belle ! Merci Ricos pour ces images de là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Belles photos Ricos... Tu as une maison là bas ? Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés