Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas pourquoi j'a cette vieille impression, mais plus le temps passe et plus la dégradation orageuse prévue ce soir sent le gros flop pour la Lorraine.

Vous me direz : " Et un de plus..." , mais ça commence à bien faire default_w00t.gif !

Si ça continue comme ça, les choses, en matière de sécheresse, vont commencer à devenir très sérieuses.

Espérons que je me trompe, mais en tous cas pour l'instant il n'y a toujours rien à l'horizon, pas même de bourgeonnement précurseur et les trois gouttes de ce matin n'ont même pas humecté le fond des pluvios. C'est à se cogner la tête aux murs! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tous cas la Champagne risque d'être très concernée, regardez ce TA :

18175pw7.gif

Le TA est aussi intense à 850 hPa, 900 hPa, ou 500 hPa.

Associé à des VV très favorable :

18107xq1.gif

Et des Thêta E de 60 encore à 2h du matin :

18100mn6.gif

Le Ko-Index lui aussi est très favorable :

1823qr8.gif

L'indice K, qui est un indice qui montre en quelques sortes l'instabilité est lui aussi au même régime :

1824mt2.gif

Bref, beaucoup d'éléments sont favorables à la formation d'orages parfois violents, la Champagne semble la plus exposée. Maintenant tout se passe plus à l'Est que prévu, et ce depuis hier. Donc un décalement à l'Est de cette zone n'est pas a exclure pour ce soir et on serait bien concerné !

GFS est un modèle instable en ce moment, j'ai donc tenter une analyse, et GFS prévoie donc ce que j'ai dis plus haut ! Maintenant reste à savoir si cela va se passer comme prévu !

EDIT : N'attendez pas des orages à cette heure ci, toutes ces cartes sont valables pour cette nuit à 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne sais pas pourquoi j'a cette vieille impression, mais plus le temps passe et plus la dégradation orageuse prévue ce soir sent le gros flop pour la Lorraine.

Vous me direz : " Et un de plus..." , mais ça commence à bien faire default_w00t.gif !

Si ça continue comme ça, les choses, en matière de sécheresse, vont commencer à devenir très sérieuses.

Espérons que je me trompe, mais en tous cas pour l'instant il n'y a toujours rien à l'horizon, pas même de bourgeonnement précurseur et les trois gouttes de ce matin n'ont même pas humecté le fond des pluvios. C'est à se cogner la tête aux murs! default_sleeping.gif

Et lolox qui s'impatiente déjà default_w00t.gif J'aime pas trop tes "vieilles impressions" car elles se vérifient toujours default_laugh.png

Nan, mais laissons encore quelques heure à la situation pour se mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit orage vers midi au nord 54 Ham avec 0.5mm et un net recul des T , 26° ciel lourd et blanc uniforme

GFS mets un gros paquet cette nuit sur les Ardennes , moins en Lorraine, il n'y pas grand chose a cette heure sur la France, Bolam est plus tardif demain vendredi certainement en soirée sur le SE Lorraine.

Peu d'air froid en altitude , ca ne sent pas les gros orages que l'on aurait pu avoir dans une telle situation.

Le chagt de masse d'air se fait en douceur pour l'instant.

Situation en tout cas tres inconfortable pour les previsionistes, la seule certitude c'est la fin des grosses chaleurs ici et pour une longue periode semble t 'il

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse Greg54, habitant dans l'Aube en Champagne, ça me remonte un peu le moral et me redonne un peu d'espoir default_innocent.gif , parce que pour l'intant, c'est vraiment mal partis default_crying.gif . Je pense un peu comme toi lolox54, ça va être le flop total, rien ne semble vraiment organisé pour l'instant, mais il faut surveiller ce qu'il se passe sur le SO. Mais j'ai l'impression que même sur le SO ça ne semble pas vouloir s'intensifier et prendre de l'ampleur. Je me trompe ? Ou alors plus tard, mais il me semble que cela devait commencer plus tôt dans le SO ?

En tout ca les ingrédients sont là mais pour l'instant la mayonaise ne prend pas.

Attendons... attendons... default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas saper le moral de tout le monde mais avec le run 12h de GFS, le NE entier n'aurai rien en précipitations ou presque. Qu'est ce que ça veux dire ? Je commence à douter vraiment sur cette dégradation orageuse tant attendue. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

pour l'instant, les orages nous toucheraient demain matin c'est à dire au pire moment car affaiblis. Toutefois, n'oublions pas qu'un orage peut se former en 30 min. D'après les échos radars, la situation commence à exploser. A vec du retard, certes mais c'est toujours menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de voir la météo régionale sur France3 et je suis un peu surpris.Ils annoncent du beau temps demain matin et des orages l'A-M pouvant etre fort mais ce sont surtout les temperatures maxi prévues qui m'étonnent: 33° sur toute la plaine alsacienne, moi qui pensait en avoir enfin fini avec la grosse chaleur dés ce soir... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas saper le moral de tout le monde mais avec le run 12h de GFS, le NE entier n'aurai rien en précipitations ou presque. Qu'est ce que ça veux dire ? Je commence à douter vraiment sur cette dégradation orageuse tant attendue. :!:

Ne surtout pas se fier aux cartes de précipitation de GFS en ce moment. Il est à la masse sans arrêt et change de run en run !

Il ne reste plus qu'a attendre, en ce moment c'est du gros fouilli. On voit de tout sur internet. Entre Météonews qui nous met en rouge, MF qui ne voit pas grand chose, GFS qui change sans arret, MC qui nous met en phase de surveillance, France 3 qui nous met les orages demain, et la réalité. On va bien voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

pour l'instant, les orages nous toucheraient demain matin c'est à dire au pire moment car affaiblis.

Très affaiblis ce matin au point de ne pas avoir eu une goutte. Changement de masse d'air en douceur cette année. Ca change de l'an dernier où nous avions eu 3 orages violents en 24H.

Cet après-midi, risque d'orage sur la Champagne mais rien à voir avec ce qu'on aurait pu avoir hier.

Et aussi des températures respirables enfin ! Par-contre, il se pourrait que l'automne frappe à la porte déjà mais je m'éloigne du sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, en effet le changement c'est fait en douceur. Cette nuit, rien. Je suis extrèmement décus, j'esperais au moins un petit orage et finalement rien. default_innocent.gif . Ca ne sert à rien d'avoir une très grosse chaleur pour finalement avoir rien à la fin.

Je n'espère même pas un orage pour cet après-midi. Par contre je pense que du côté des vosges et de l'alsace, ça pourrait remettre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le ciel est couvert sur nancy et il y a quelques gouttes qui tombent, je ne comprend pas bien votre réaction car si c'est la pluie que vous attendez, ne vous en faites pas, il y 'aura quelques perturbations au cours de la semaine prochaine. Et si vous attendez l'orage, c'est pas malin car ca detruit tous les potagers en cas de grêle. En tout cas moi je usis content les prévisions annoncent enfin un temps plus réspirable avec même des températures inférieures au normal en milieu de semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, en effet le changement c'est fait en douceur. Cette nuit, rien. Je suis extrèmement décus, j'esperais au moins un petit orage et finalement rien. default_mad.gif . Ca ne sert à rien d'avoir une très grosse chaleur pour finalement avoir rien à la fin.

Je n'espère même pas un orage pour cet après-midi. Par contre je pense que du côté des vosges et de l'alsace, ça pourrait remettre ça.

pas de chance !

moi j'ai enfin eu un orage mais que 2 mm mais par contre au moins 1 éclair par seconde default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais MF qui maintient la vigilance canicule sur le bas-rhin default_w00t.gif alors qu'il fais actu 26.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux rafraichissement en milieu de semaine prochaine , debut aout suivant le modele Europeen (flux de NO avec D sur iles Britaniques puis mer du nord) et GFS qui met meme les maxis de jeudi sous la barre des 20° au sol sur le Nord Lorraine et Lux

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour mercredi...si gfs a raison alors le nord est n aurait pas plus de 15 a 17 degrés.

les records de froids en debut aout sont justement autour de 15 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour mercredi...si gfs a raison alors le nord est n aurait pas plus de 15 a 17 degrés.

les records de froids en debut aout sont justement autour de 15 degrés...

Il ne faut pas suivre les températures de GFS à la lettre, exemple durant la canicule il avait mis 44°C pour le SO!

Les températures devraient être fraiches mais tres temporairement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon?on en voit pas le bout pourtant sur les diagrames de cette fraicheur,soit pas moins de 15 jours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: le 12 z est pire encore, la pire situation en été, pluie et flux de nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...