Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

J ecrois bien que l'ouest bat des record de chaleur aujourd'hui. (Si on regarde UNIQUEMENT les stations métar default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité Guest

Quelle est la définition de : région Nord/ouest ?

La région nord-ouest s'arrête pile poil à 2km à l'ouest de Rouen ! default_flowers.gif

Plus sérieusement, elle regroupe les régions Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie. Par extension, elle peut aussi comprendre la Haute-Normandie. En tout cas, au Havre, il parait plus pertinent de nous placer climatiquement dans le nord-ouest qu'en Île de France - Nord - Picardie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, meteo-ouest met sa carte de vigilance oragne pour 10 departements du nord ouest, a savoir la 1ere pour de violents orages attendus cette nuit sur les pays de loire, la vendee, la charente maritime, les deux-sevres et le maine et loire

la 2eme pour une canicule s'etendant au moins jusqu'à mercredi prochain, sur les départements suivants : charente, vienne, indre et loire, loire et cher et l'Indre

http://www.meteo-ouest.fr/suivi.htm

actu sur lusignan, 34,5° C, ciel d'un bleu azur !

bonne chasse pour ceux qui sont sur la cote !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici à Angers, petite baisse à 16h avec une nébulosité de 6/8

Le point à 17h avec une stabilisation de la température, ouf.

17 h

Nébulosité : 5/8 avec des bancs de cirrus spissatus

Température : 32.6 °C (+0.1°C en 2h)

Humidité : 28%

Humidex : 34.6 °C (-0.7°C en 2h)

Vent : 15 km/h (rafale de 26 km/h)

Pression : 1014.2 hPa en baisse

Précipitation : aucune

Invité Guest

De nombreuses petites cellules circulent et naissent actuellement le long des côtes ouest du Finistère. La plupart devraient prendre la direction du nord sans toucher terre, mais certains noyaux de précipitations d'intensité modérée pourraient prochainement traverser les zones alentours de la baie de Douanenez et de la Rade de Brest. J'estime l'échéance à 45min - 1h, sauf pour le secteur de la pointe du Raz qui est déjà affecté par des averses à caractère orageux.

C'est difficilement supportable dès que le soleil apparait. Il fait tres lourd aujourd'hui et de ce fait, bien que les T°c ne soit pas + élévées qu'hier, c'est dur!

Le ciel par moment est bien orageux et meme quelques gouttes de temps à autres comme il y a 5mm.

Quelques relevées:

30°c à Concarneau et à Brest

32° à Lorient

33° à Vannes

J'espere quelques orages d'ici ce soir

Bonjour,

Je confirme. Temps effectivement très chaud et lourd aujourd'hui. Je suis allé dans la région de Lorient aujourd'hui et sur le retour (entre 16h et 17h), le thermo de la voiture a navigué allégrement entre 30°C(région Briec sous petite ondée orageuse) et 34°C (au départ de Pont Scorff près de Lorient). Arrivée à Landerneau avec 32°C (un véritable étouffoir !).

Ce soir, le ciel est très voilé (pas d'orage encore !).

Sinon, j'ai lu un message de bicri qui relate les propos de Cabrol sur Europe 1 annonçant une Tx de 28°C à Lorient (soit qd même 6°C de moins que la Tx réelle default_flowers.gif ). Cela ne m'étonnerait pas de sa part (il est nul ! Moins que Fréret cependant, archi nul lui !). En tous les cas, ce n'est pas le première fois qu'il nous fait le coup (il n'aime pas le NO ou quoi ?).

@+

Philippe

Les juilletistes qui sont arrivés ce week end en Bretagne ont dû être drôlement surpris pas une telle chaleur(surtout quand on compare avec les débuts juillets de ces dernières années)! default_flowers.gif

default_blink.pngdefault_blink.png Le ciel n'est pas trop commode au sud de nantes ça se charge violement et les castellanus que j'apercois mon l'air bien vigoureux, il fait 34° default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va se passer quelques chose de spécial dans les prochaines heures

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Idem du coté de Vannes avec l'arrivée de castellanus par le sud. Pour l'instant ils passent un peu à l'ouest (mais ils ne perdent pas le nord default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu 33°C, et de l'instabilité remonte du golfe de gascogne....

default_blink.png Et si finalement le plus gros c'était pour cette nuit ?? Du moins pour la façade Atlantique ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

c'est sur ca fout trop les chocottes! deux croix vertes c'est du très gros! default_blink.png le plus gros passera certainement mardi soir .

pour stormigen , désolé j'avoue mon horreur mais c'est la faute à météofrance qui prévoyait pas 20 degrés sur nantes ce matin, sinon oui il aurait fallu les mettre en alerte orange en effet. default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le point sur Angers à 19h.

Nébulosité : 4/8 avec des cirrus spissatus et quelques fibratus et surtout des cirrus castellanus arrivant par le SO.

Température : 32.2 °C (-0.4°C en 2h)

Humidité : 29%

Humidex : 34.3 °C

Vent : 11 km/h (26 km/h)

Pression : 1013.7 hPa toujours en baisse.

Précipitation : aucune

Ciel très sombre au Sud de Landerneau (29N). Le tonnerre gronde et se rapproche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Orage empruntant le même chemin que d'habitude et longeant les premiers modestes reliefs au Sud de la ville. Enfin, cela fait du bien d'entendre le tonnerre à un autre moment que 4h du mat' default_blink.png

@ suivre

Philippe

Posté(e)

Premiers signes d'instabilité ici, mais en haute altitude, avec la présence comme je l'ai dis précédement de cirrus castellanus.

Quelques virgas de haute altitude présent également (ca va souvent ensemble dans de telles situations)

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un ciel pareil après une chaude journée. L'horizon sud se charge et devient sombre. Présence de nombreux castellanus et quelque "tours" en formation. Pour l'instant les impacts de foudre sont réservé au finisterre sud, mais les echos radars sont prometteurs pour toute la cote atlantique du finisterre à la vendée...

Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un ciel pareil après une chaude journée. L'horizon sud se charge et devient sombre. Présence de nombreux castellanus et quelque "tours" en formation. Pour l'instant les impacts de foudre sont réservé au finisterre sud, mais les echos radars sont prometteurs pour toute la cote atlantique du finisterre à la vendée...

Ici dans le Nord finistère après une Tx voisine de 32°C, ça cogne pas mal depuis une heure. Pluie modérée, ciel sombre, éclairs intenses et réguliers avec tonnerre parfois fort. La maison tremble default_w00t.gifdefault_w00t.gif !

@ suivre

Philippe

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bah ici dans le sud Morbihan, le ciel s'assombrit au sud, toujours pas d'impact mais de bonne intensité pluvieuse au sud et à l'ouest de belle-ile.

Apn chargé, pret à tirer! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

au fait j'ai pas eu de dessert, j'ai donc hate au gateau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh du orange sur les radars et rapide devellopement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...