Philouest Posté(e) 2 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Bizarre la carte des impacts de foudre (rien dans le 29N ) car ça cartonne pas mal quand même ! C'est pas l'orage du siècle mais l'impact Océan-terre est toujours impressionnant ! Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 amis du Nord Ouest Bonsoir. Apparemment ca s'active un peu sur le sud de la bretagne, tant mieux pour vous. Au vu des dernières cartes, pensez vous que je peux attendre quelque chose à Niort dans les Deux Sèvres cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 juillet 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 petit bilan des temperature en france du 2 juillet 2006 : tx observés les + marquantes Caen 28.3 Havre 29.1 cherbourg 30 granville 32.1 ! chez moi 32.3°C record 2006 jersey 30.4 rennes 33.2 nantes 34.0 dinard 31.1 vannes 34.1 ! brest 30.3 landivisiau 31.3 dunkerque 32.3 ! la plus elevé du nord de la france alors que dans les terres il n'y a pas eu plus de 30 ! region parisienne max a paris 31.1 (alors que il y a alerte ??) orly 30.8 toussus 29.7 les + elevé : bordeaux 34.8 toulouse 35.7 cognac 36.4 albi (sud ouest) 37.4 orange (sud est) 38.3 carpentras 38.7 journée bien chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 2 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 amis du Nord Ouest Bonsoir. Apparemment ca s'active un peu sur le sud de la bretagne, tant mieux pour vous. Au vu des dernières cartes, pensez vous que je peux attendre quelque chose à Niort dans les Deux Sèvres cette nuit? Pour l'instant ce n'est pas au Sud, c'est à l'Ouest de la Bretagne que ça cartonne ! Il vous faut des jumelles ou quoi ??? Vous le faites exprès c'est pas possible Toujours une bonne activité sur Landerneau, l'orage semble stagner au-dessus de nous ! Merci adriano pour les Tx, je suis à 200% avec toi au sujet de la stupidité de MF pour la vigi canicule en IDF. Ils se paient de notre gu..... Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Dernier point de la journée pour moi. 21h Nébulosité : 3/8 mais signes d'instabilités en haute altitude. Quelques cirrus toujours. (castellanus + virga) Température : 28.9 °C (-3.3 °C en 2h) Humidité : 36% (ca remonte +7% en 2h) Humidex : 31.2 °C (-3.1 °C en 2h) Vent : 11 km/h (22 km/h en rafale) Pression : 1013.6 hPa (-0.1 hpa en 2h. Ca semble se stabiliser) Précipitation : aucune Pour l'instant ce n'est pas au Sud, c'est à l'Ouest de la Bretagne que ça cartonne ! Il vous faut des jumelles ou quoi ??? Vous le faites exprès c'est pas possible Euh désolé, mais tu te plantes completement là. Certes le finistere est le 1er touché, mais des averses se manifestent en ce moment sur toute la cote atlantique d'Arcachon jusqu'à Quimper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Temps calme et peu nuageux ici. juste un léger voile de cirrus. Il fait encore très chaud : 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 juillet 2006 31,2° sur nantes actu à 21h49, je viens de faire des photos magnifique de castellanus et altocumulus castellanus sans base Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 2 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Euh désolé, mais tu te plantes completement là. Certes le finistere est le 1er touché, mais des averses se manifestent en ce moment sur toute la cote atlantique d'Arcachon jusqu'à Quimper. Pas possible, me suis planté alors ! Ca fait quand même près de 2h30 que l'orage a commencé ici et tout le monde y va de son petit mot sur ce qui se passe sur le littoral Sud ! A Quimper y a plus rien et chez Aldo à Quimperlé le ciel est seulement voilé ! Bref c'est un semi-plantage l . Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Les amis , j'ai écris un texte ce matin concernant les alertes canicules en france , qu'en pensez vous , ètes vous d'accord ou pas avec mes remarques ? sinon ici à st avé txx +34,4°c contre +33,6°c hier tnn+22,1 contre +17°c hier. Très proche de vannes (quand la brise se montre discrète) vannes 34,1°c contre +33,5°c hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Pour david 79 des averses remontent actu de bordeau droit vers le nord et vers toi une ligne s'organise au large de la rochelle a surveiller et sa s'active fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Merci pour tes précisions Stormigen. Aujourd'hui, température maxi de 35.5 sur Niort. Actuellement, léger voile arrivant du sud ouest mais rien de bien méchant pour le moment. En espérant que cela s'active un peu cette nuit. Si je me fie au dernier GFS, Niort serait pas mal placé pour des orages en milieu et fin de nuit mais qu'est cela va donner vraiment. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 2 juillet 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Bah oui je confirme Philouest. Rien de bien méchant jusqu'à présent sur Quimper, simplement quelques coup de tonnerre sporadique avec parfois quelques petites ondées. C'est tout pour l'instant et on respire un peu. 23.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 C'est du solide qui arrive sur les côtes. Actu ciel voié par cirus ce couvrant par l'ouest temperature 28.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 2 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Baisse très nette de l'intensité de l'orage ici. Encore quelques éclairs vers le SE (Monts d'Arrée). Ca fait du bien quand même ce petit orage (quelques bons coups de tonnerre entre 20h30 et 21h) mais rien de bien méchant. En tout cas, comme chez toi Iroise on respire ce soir ! J'attends tjs mon gros orage digne de ce nom. Pour infos, hors sujet, le plus intense que je n'ai jamais connu a eu lieu ici dans le 29N le 1er mai 1980 dans le village de mes parents (5 km au SSO de Landerneau). Incroyable, pendant près de 6 heures, un orage non stop avec une activité électrique intense et de la grêle (j'avais 10 ans et je me rappelle de tout !). J'ai vécu plusieurs années à Poitiers et je suis allé très souvent dans les Alpes et les Pyrénées mais jamais je n'ai retrouvé une telle violence des cieux (sauf une fois peut être à Luchon !) Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 dunkerque 32.3 ! la plus elevé du nord de la france alors que dans les terres il n'y a pas eu plus de 30 ! Sauf qu'à Dunkerque, la T° a baissé de 6°C en 1h (de 14h à 15h) suite à la brise marine de N-E qui s'est levée. La T° a plafonné à 25°C jusqu'en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juillet 2006 En effet, ciel magnifique à Nantes ce soir quand j'y suis passé à 21h avec un ciel plus que chaotique! Ici le ciel est quasiment dégagé, les signes d'instabilité sont présent vers l'ouest! Tx de 34.4°C et 27.5°C actu. PS : Entre St Jean de Monts et Nantes, la température au thermo de la voiture était de 27°C. Quand on est arrivé sur Nantes, çà à monté à 30°C en 5 min! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re-PS : je me suis pris un méchant coup de soleil dans le dos, çà brule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Comme le dit dudule ciel chaotique petite photos avant le gros déssert que j'attend avec impatience j'ai faim: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Vu de chez moi Storm pour ta 1ère photo... Fait encore 30 d° à mon thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Moi aussi et 31° dans mon appart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Ne pas oublier ce lien http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0&map=7〈=f Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Ne pas oublier ce lien http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0&map=7〈=f ça commence à peter dur sur l'atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Moi aussi et 31° dans mon appart A peu près pareil. C'est sympa d'habiter au dernier étage pour la vue, mais dès qu'il fait chaud, les nuits sont horribles sous les toits. Le truc qui m'énerve le plus c'est que quand je suis en bas de l'escalier il fait super bon (genre 5 à 10 °C en dessous par rapport à l'extérieur) et quand j'arrive à ma porte au dernier étage c'est le contraire. PS : sympa tes photos Stormigen. Beaucoup plus chaotique chez vous à nantes qu'à angers je me rend compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2006 A peu près pareil. C'est sympa d'habiter au dernier étage pour la vue, mais dès qu'il fait chaud, les nuits sont horribles sous les toits. Le truc qui m'énerve le plus c'est que quand je suis en bas de l'escalier il fait super bon (genre 5 à 10 °C en dessous par rapport à l'extérieur) et quand j'arrive à ma porte au dernier étage c'est le contraire. On ne peut pas tout avoir. Tu t'imagines habiter au 1er alors qu'un superbe orage éclate et que tu ne peux pas prendre de photo... Sinon, le radar MF fait état de grain mais en mer... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Bah je suis un chasseur pantouflard certes, mais ça m'arrive de bouger quand même pour chasser lol Oui sinon ca reste beaucoup en mer depuis pas mal d'heures, mais ca se rapproche. Arf dommage que je bosses demain, car pour moi à angers si y'a quelque-chose ca sera sans doute en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juillet 2006 La lune cachée de temps en temps par les nuages met en valeur l'instabilité, c'est super beau! Ici, en campagne c'est beaucoup plus respirable. C'est vrai que dans les étages, çà doit être horrible. Moi qui trouve cela insupportable chez ma soeur qui n'est qu'au 2è alors au 10è... 26.8°C actu (+1°C/hier) et 26.3°C dans la maison, çà va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés