Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais surtout qu'à cause du voisin juste en bas, pas possible de dormir les fenêtres ouvertes. Bon heureusement cette semaine j'ai acheté un ventilo. outil indispensable. Pis desfois je me met la tête dans le congelateur, histoire de. default_sorcerer.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas, belle chute au métar de Nantes ou on passe de 31 à quasiment 23°C en 2h default_sorcerer.gif ! J'espère que çà va pas tout faire s'écrouler! default_chris.gif

En tout cas, belle chute au métar de Nantes ou on passe de 31 à quasiment 23°C en 2h default_sorcerer.gif ! J'espère que çà va pas tout faire s'écrouler! default_ermm.gif

Vaut mieux metar que jamais... default_sick.gifMoi, j'ai toujours 29 d°... Y'a plus d'air par contre.... mais pas dans l'appart... 31 d° default_chris.gif

Invité Guest

23°C sous abri au cap de la Hève, et 25°C en centre-ville. Il fait chaud, mais la baisse des températures est remarquable ! Il fait 2°C de moins qu'hier à la même heure ! En plus, il ne fait pas lourd du tout dehors ! default_chris.gif Par contre...à la maison....Horreur : 31°C default_ermm.gifdefault_sorcerer.gif

default_sorcerer.gif Ne vous inquieter pas besoin de 31° pour que ça pete surtout en pleine nuit il fait encore 27,7° ça suffit largement meme si on atteint 20°, il ne faut pas que ça déscende en dessous de 17° par contre

Posté(e)

Allez un dernier point avant de me coucher.

23 h

Nébulosité : euh fait tout noir et la station a rien marqué.

Température : 24.4 °C (-4.5°C en 2h / -8.2°C en 5h)

Humidité : 52% (+16% en 2h / +24% en 5h)

Humidex : 27.6 °C (-3.6°C en 2h / -7 °C en 5h)

Vent : 4 km/h (11 km/h)

Pression : 1014 hPa (en hausse +0.4hpa en 1h)

Précipitation : aucune

Vous inquiétez pas pour la baisse de température sous abri, ca veut rien dire à ce niveau là pour les orages. Pis de toute manière, avec toute la température emmagasiné dans le sol pendant la journée, les radiations infrarouges de la nuit restent élevé pour la convection.

Posté(e)

Arghh vais faire nuit blanche moi je le sens. J'vais être beau demain matin au boulot. default_sorcerer.gif

En effet pas mal d'impact en moins de 5 mn c'est impressionnant.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain matin je ne vais pas bosser moi vu comment ça s'exite

default_sorcerer.gifdefault_chris.gifdefault_ermm.gifdefault_sick.gifdefault_w00t.gif Ca devient complétement fou en mer, ca arrive sur la vendée default_devil.gifdefault_devil.gif

Posté(e)

Bande de touriste, va default_chris.gif Bon je vais mettre mon réveil à sonné toutes les 2 heures histoire de suivre l'évolution du truc....^^

Bonne nuit les veinards. default_sorcerer.gif

Moi aussi je suis en conges !

J'ai cette fois charge l'apn, je viens de sortir dehors, et de Pouzauges (est 85) ont apperçois des flash en direction du Sud ouest !

Frequence des flashs 3 à 4 par minutes ! Je suis sur les starting blok !

Que pensez vous de la situation?

Posté(e)

c'est clair, çà s'active bien. Dire que j'étais en vendée il ya 4h! default_sorcerer.gif

Oh oui ça deviens sérieux là default_sorcerer.gif mais tout reste en mer pour l'instant pas de chance mais c'est pas finit default_chris.gif

Gfs vois les précipitations se diriger vers le Poitou-charentes et le sud des Pays de la Loire j'espère qu'il a raison default_ermm.gif .

En tout cas grosse ligne d'orage en mer de la Vendée au sud Charente-Maritime.

Posté(e)

Le gros va commencer à toucher les côtes vendéennes entre les Sables et St Gilles surement. Nantes me parait en ligne de mir si çà ne s'essoufle pas ensuite non? default_w00t.gif

PS : il déconnerait pas par hasard le métar de Nantes????? : il est passé de 23.7 à 27.6°C entre 23h et 00h!

default_sorcerer.gifdefault_ermm.gifdefault_chris.gifdefault_sick.gif

Dément en tout cas!

Re-PS : 25.2°C actu, c'est ce que j'avais à 23h30 hier!

default_chris.gif C clair mais il y a bonbardement sur la cote actu vraiment incroyable ça fait très longtemps que j'ai pas vu ça! magnifique photos a faire en mer, j'éspere que personne ne fait de bain de minuit default_sorcerer.gif

C'est vrai que ce qui se passe actuellement sur la mer est très très alléchant mais j'ai des doutes quant à une entrée véritable dans les terres, à part peut-être sur un mince bandeau du littoral. J'espere me tromper et je suis pret a prendre la voiture /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

C'est clair. Faut espérer pour la bretagne sud que çà va se dégonfler un peu car là çà serait de gros dégats! default_blink.png

PS : pas mal de flashs à présent, alors que la cellule vendéenne est à plus de 100 km d'ici!

C'est clair. Faut espérer pour la bretagne sud que çà va se dégonfler un peu car là çà serait de gros dégats! default_blink.png

PS : pas mal de flashs à présent, alors que la cellule vendéenne est à plus de 100 km d'ici!

Est-ce que ca vaut le coup d'oeil ou est-ce que je reste à Angers? ^^

En tout cas j'pense que Nantes aura un petit quelque chose, mais pas le Maine-et-Loire. Toujours des étoiles ici.

Posté(e)

Est-ce que ca vaut le coup d'oeil ou est-ce que je reste à Angers? ^^

Perso, je ne pense pas que çà vienne sur Angers! Je peux me tromper mais faut croire que tout passe sur la loire atlantique, du moins l'activité électrique. Ou alors, si tu veux te contenter d'intra! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus Angers n'est pas très réputée orages, je ne t'apprends rien!

Mais bon avec toute cette chaleur, on peut espérer une réactivation!

Bref, à toi de voir! default_blink.png

PS : réactivation près de la Roche!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...