Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour tout le monde ! Quelle activité, quelle agitation cette nuit ! Bravo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Havre-cap de la Hève, figurez vous que la température minimale de la nuit n'est pas descendue en deça de 21,6°C sous abri... Actuellement, nous sommes beaucoup plus au calme qu'en Loire-Atlantique. Le ciel est bleu, s'il on excepte un léger voile de cirrus sur l'horizon Ouest. La température est déjà chaude : 22°C sous abri au cap de la Hève, 25°C en centre-ville et 29°C dans mon appart Vent : très faible de secteur Est. Pression : 1015 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ouai bah ça à pas l'air de vouloir exploser par chez moi, il pleut faiblement, la température ne monte pas ... je sens que je vais aller cotoyer le gros noyau de précipitation du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 juillet 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ce n'est plus que la pluie sur le 44 et ça fait du bien à la nature ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juillet 2006 C'est rageant de voir toute cette pluie me passer quelques km à côté grrrr! le dernier coup trop à l'Ouest, là trop à l'Est. A suivre quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bon ici les éclairs de nuit ca sera une autre fois. Les orages semblent se casser la g****e la quand même pour cet épisode. Ca fait plaisir cependant de voir qu'il y en a qu'on réussi à capturer des images sympa de cet évenement. Sur le photolive, un magnifique quadruple coup de foudre de Chris49 et un bel arcus de Marcel. Bravo à vous 2. J'ai filmé quelques beaux spécimens d'éclairs cette nuit vers 4h00. L'activité électrique était "intense" avec un éclair toutes les 30 secondes au moins. Je vais essayer d'en faire une compil ce soir.Sinon, actu, la pluie tombe de façon modérée sur Nantes. Le temps est plus frais et on respire un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 La pluie est aux portes de Rennes mais semble vouloir passer à l'ouest de la ville se dirigeant vers le NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Peut être un espoir avec l'évolution diurne m'enfin j'espère pas trop... le noyau de pluie est au dessus de chez moi actu mais pas d'orage la dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Moi qui pensais avoir une journée chaude avec des orages, c'est encore raté. J'espère que mardi soir ça va être bon. Il ne pleut plus ici, le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Moi qui pensais avoir une journée chaude avec des orages, c'est encore raté. J'espère que mardi soir ça va être bon. Il pleut plus ici, le ciel est couvert. C'est pas fini pour aujourdhui non plus je pense avec touts les indices de cape et de LI qui sont au plus haut d'après les modèles, j'espère seulement que la température va monter sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Merci Victor, tu me réconfortes un peu. Il faudrait que ça se dégage pour que la température monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Je ne pense pas que ce soit fini pour les régions à l’avant du paquet nuageux. Ça devrait repartir dès (voire avant) la mi-journée. Par contre, pour les régions à l’arrière du paquet, là ça semble beaucoup plus délicat pour avoir des orages aujourd’hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ciel toujours bien chargé au sud ouest mais ça n'avance plus vers moi... Il fait lourd, 24.9° avec 62% d'humidité... Croisons les doigts après cette première déception... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Et toujours pas la moindre goutte sur Rennes, par contre on respire beaucoup mieux. 23° actu. Le paquet pluvieux nantais se dirige vers les côtes d'armor ( bien vu par GFS d'ailleurs ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 la T n'augmente toujours pas, nous avons franchit tout juste les 20° à Redon... Je suis assez d'accord avec toi météofun pour dire que les régions à l'arrière du front nuageux ne bénéficieront pas de dévellopement orageux mais on peut peut être s'attendre a des remontées orageuses du golfe de gasogne ou d'espagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Episode assez décevant ici aussi finalement avec de très rares coups de tonnerre, quelques éclairs et une pluie modérée qui aura laissé 2 mm seulement. Bref rien de folichon! Ciel couvert et 22.2°C, faudrait que çà monte plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 impressionnant le nouveau run de GFS! DU violet partout en précipiation de la normandie jusqu'au centre, si ça se confirme, c'est un véritable cévenol que certains vont se cogner!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
950hp Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour à tous, la nuit a été blanche et agitée; pour avoir chassé un peu d'éclairs. Celà faisait longtemps que le Sud- vendée et le nord des Charentes Maritimes n'avait pas vu d'orage d'une telle intensité électrique, parfois un éclair toutes les 3 secondes. A présent la pluie à rafraichie l'air, et le vent chasse les nuages, ça se dégage par le sud-ouest, juste quelques cummulus visibles mais ça n'a pas l'air méchant. Il faudrait que le soleil s'installe vraiment, pour que les t° remontent, sinon pas d'orages pour ce soir. J'ai envoyer une photo il y a 1h00 sur photolive, j'en envoi une autre cet aprem pour vous donner un aperçu à ceux qui ce trouve plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 La pluie recommence à tomber ici, il fait toujours aussi frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 27.8°, ça a bien remonté... Le vent est repassé de secteur nord et reste très faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bilan de ce premier passage pluvio-orageux sur la capitale bretonne : 0 éclairs , 0 mm. super, vivement le prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 3 juillet 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour, pas grand chose non plus ici cette nuit, quelques coups de tonnerre et quelques ondées de courtes durées. Il fait encore assez lourd aujourd'hui. Actuellement, environ 24°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 3 juillet 2006 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 29,3°C actu à ST MAIXENT L'ECOLE Ambiance lourde Ce matin orages faibles 3.1mm en attendant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Bon bah nous ici dans l'est de la Vienne pas de pluie rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel ce matin était orageux puis maintenant ça c'est dégagé et il fait beau avec juste quelques petit cirrus. Il fait actuellement 27,5°. J'attend avec impatience les orages de demain soir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ici à part quelques gouttes, il fait bien gris depuis ce matin. Dommage, c'était vraiment très prometteur à 6h du matin ! Pour cette après midi pas grand chose à attendre sauf peut être quelques averses orageuses du Saumurois au Mayennais. Actuellement 23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Le ciel bleu revient, les températures vont enfin pouvoirs monter. Peut etre un orage en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés