Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

après une belle journée bien ensoleillé les nuages ont pris un peu l'avantage sur le soleil. TX de 35,8 °C Actu il ne fait 32,5 °C.

@+ jéjé038

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de la petite averse qui a donné presque 1 mm , Tx de 31,4 °C , c'etait deja la maximale de l'année au tout début du mois , cinquieme températures au dessus de 30 °C pour 2006 .

Posté(e)

Le ciel est legerement voilé , trés faible vent de sud , la temperature va redescendre doucement ce soir ( rien a voir avec hier ) , encore 25,4 °C actu !

Il est 8H30 et il fait encore 31,7°C, et dire que la chaleur est prévu pendant encore au moins 10 jours…

Tx de 34,8°C et un excédent thermique pour ce mois de juin qui atteind les 4°C.

Bonsoir, ici à Vienne 20h45 , ciel voilé mais a priori aucun risque orageux pour ce soir malheureusement default_blushing.gif

30,2 à mon thermo avec Tx de 33,2 et Tn de 20,4

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Bonsoir, ici à Vienne 20h45 , ciel voilé mais a priori aucun risque orageux pour ce soir malheureusement default_blushing.gif

30,2 à mon thermo avec Tx de 33,2 et Tn de 20,4

Bonne soirée à tous

Bienvenue sur le forum Matt meteo !Ou habites tu exactement , Vienne centre ou aux alentours !

Ici encore 24,9 °C , le voile nuageux disparait petit a petit .

Posté(e)

Actu 22,3 °C , je penche pour une Tn entre 16 et 17 °C pour demain matin .

Bienvenue sur le forum Matt meteo !

Ou habites tu exactement , Vienne centre ou aux alentours !

Ici encore 24,9 °C , le voile nuageux disparait petit a petit .

Salut RICOS, merci pour ta bienvenue euh en fait j'habite à Vienne même mais au sud de la ville lol, à deux kilomètres à vol d'oiseau du théâtre antique à tout casser

Je suis pa mal la météo , je fais des études d'ingénieur et actuellement je fais un stage à meteo france jusqu'en septembre, mon étude porte sur la conséquence de la fonte nivale sur le débit des rivières, il s'agit d'un thème prépondérant pour la région Centre Est , le seul inconvénient de faire un stage à MF c ke ce n'est pa payé default_crying.gif mais sinon ça se passe très bien les gens sont plus que cool ya pa de souci

voilà voilà en tou cas c très enrichissant, je te souhaite une bonne soirée caniculaire lol

28,9° actu toujours chaud, le vent se manifeste un peu lol

Posté(e)

Ici a quasiment 23 h , la température peine a baissé, encore 21,8 °C , effectivement , c'est près de 4 °C de plus que la veille .

Posté(e)

Bonjour .

Ici Tn de 18,3 °C A 6H15 ( Tn de 19,6 °C a 600 m dans les Monts du Lyonnais ) , actu 18,5 °C a 6h20 , ciel clair , vent quasiment nul , ça va chauffer !

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

A Aups, tn de 19.1°C et dire qu'hier elle était à 16°C (du aux orages)

Actu 19.5°C, 79% d'humidité, vent nul ENE, 1019 hPa

Précipitations depuis le début du mois: 82.3mm/m².

C'est clair que ça va chauffer dur aujourd'hui. J'ai une Tn de 23,2°C ! (21 à 22 prévu 3 post + haut) à Bourgoin et je penche pour une Tx à 36-37°C vs les 17°C de Tn et 33°C de Tx prévu par MF (Grenoble Saint-Geoirs, station de référence pour le Nord-Isère).

A 6H00, on relevait 24,1°C à Lyon Satolas et 18,1°C à Grenoble Saint-Geoirs, quand on voit qu'il y a 6 degré de différences entre ces 2 stations, toutes les 2 en zones non urbanisées, on a de quoi se poser des questions quand au choix des stations de références pour les prévisions (utilisées aussi pour les mises en vigilance orange). Grenoble Saint-Geoirs est situé à 50 km de chez moi et Lyon-Satolas à 25 km mais je suis dans l'Isère alors la station de référence c'est Grenoble Saint-Geoirs et donc pas de vigi orange. La météo avec des frontières administratives, c'est beau ! default_wacko.pngdefault_flowers.gif

29,1°C actu à Bourgoin avec une Tx provisoire de 29,4°C. Ciel légèrement voilé et léger vent de sud.

35 à 36°C attendu pour cet après-midi (38°C apparement pour samedi)

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A 6H00, on relevait 24,1°C à Lyon Satolas et 18,1°C à Grenoble Saint-Geoirs, quand on voit qu'il y a 6 degré de différences entre ces 2 stations, toutes les 2 en zones non urbanisées, on a de quoi se poser des questions quand au choix des stations de références pour les prévisions (utilisées aussi pour les mises en vigilance orange). Grenoble Saint-Geoirs est situé à 50 km de chez moi et Lyon-Satolas à 25 km mais je suis dans l'Isère alors la station de référence c'est Grenoble Saint-Geoirs et donc pas de vigi orange. La météo avec des frontières administratives, c'est beau ! default_devil.gifdefault_devil.gif

C'est clair, 23.7° de tn chez moi, la chaleur a bien passée la frontière du Rhône default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bien sûr, si MF se base sur Grenoble St Geoirs pour établir une vigi canicule sur l'Isère, on ne risque pas d'être en vigilance orange...

Le thermo dépasse déjà les 30° (légèrement) sur mon rebord de fenêtre à Lyon, avec un petit vent de sud.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une 3e vicitme de la canicule serait signalée hier, à Macon, un ouvrier de 53 ans vicitme d'un coup de chaleur.

Ce serait en fait la 4e vicitme identifiée de l'été, si on inclut l'enfant vicitme dans un véhicule exposé au soleil.

Posté(e)

Actu 28.3°C Maxi provisoire de 28.4°C. Vent faible.

32,3°C à Bourgoin, Tx provisoire de 32,6°C et à noter le vent du sud qui se renforce. Si celui-ci se maintenait une bonne partie de la nuit et dela soirée, il fait s'attendre à une nuit très chaude.

Posté(e)

Actu 29.5°C. Maxi provisoire 30.1°C. Vent de sud 20 km/h en rafales .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...