Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si le vent reste aussi faible en soirée , la températutre pourra redescendre un peu plus vite , mais en cas ou le vent de sud se renforce en soirée , ça va chauffer dans les chaumieres cette nuit .

Actu 32,3 °C et une HR a seulement 32 % .

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36° atteints pour Lyon Bron, dépassés pour moi en centre ville. Des cumulus font leur apparition.

Posté(e)

Maxima de l'année battue également àBourgoin avec une maxima à 35.6° sur la station de Chris.

ça y est je fais de l'observation à la place des autres forumeurs default_devil.gif , c'est que j'aimerais bien passer en cyclone catégorie 2 moi default_wacko.png

35,5°C actu à Bourgoin, Tx provisoire de 35,6°C, Tx de l'année en cours (c'était à prévoir). Hr en forte baisse à 24%. Le vent qui avait tendance à se renforcer en tout début d'après-midi est entrain de tomber. 36°C à Bron, 35°C à Saint-Ex.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelques cumulus bourgeonnent sur le Bugey, tu dois d'ailleurs les voir chris38. Je ne sais pas si ca ve donner quelque chose?

Posté(e)

Ici 32,7 °C , Maximale provisoire de 33,0 °C tout rond , vent presque nul .

Posté(e)

36,1 °C de TX provisoire a la station de Lyon 6 éme !

PS :Twister , pour te punir , je ne mettrai pas ma station en ligne !( c'était prevu ) default_w00t.gifdefault_shuriken.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On dépasse les 33°C à Chambéry, la chaleur s'accentue par rapport à hier. Quelques cumulus sur les reliefs mais bien modestes pour l'instant, à priori il n'y a rien à en attendre. Vent de sud très faible

Les 36°C sont approchés à Bourgoin avec 35,9°C de Tx provisoire. 35,7°C actu. Les 37°C pourrait bien être atteint dans certains coins de la région.

Posté(e)

Tx provisoire de 33,1 °C , actu 32,6 °C le vent de sud n'atteind meme pas les 10 km/h en rafales !

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Les 36° sont atteints dans le Forez...

Posté(e)

Pour ces 21 premiers jours de Juillet , les moyennes sont impressionnantes ici vers 600 m :

Tnn : 15,8 °C .

Txm : 28, 7 °C .

Tm : 22,2 °C .

Et dire que ces chiffres vont encore augmentés sur la fin du mois ! default_shuriken.gif

PS: Chris , c'est quand meme dingue cette similitude , 25,25 °C

de Tm hier a Bourgoin et 22,25 °C

de Tm a Chelieu ce jour !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il fait plus frais ce matin à Bourgoin avec une Tn à 20,9°C default_shuriken.gif

MF prévoit une Tx de 36°C pour Grenoble Saint-Geoirs, c'est du 37-38°C pour pas mal de station du Nord-Isère, Grenoble et pays Voironnais souvent + chaud. A suivre…

Salut Chris38

Effectivement St Blaise du Buis, qui fait partie du Pays-Voironnais Actu beau temps et une température de 38,6 °C et une TX de 38,8°C. HR de 22 %

@ jéjé038

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Pour ces 21 premiers jours de Juillet , les moyennes sont impressionnantes ici vers 600 m :

Tnn : 15,8 °C .

Txm : 28, 7 °C .

Tm : 22,2 °C .

Et dire que ces chiffres vont encore augmentés sur la fin du mois ! default_w00t.gif

PS: Chris , c'est quand meme dingue cette similitude , 25,25 °C

de Tm hier a Bourgoin et 22,25 °C

a Chelieu ce jour !

Actu je suis à :

Tnm :15.1°

Txm :30.9°

Tm : 22.49°

Heureusement que j'ai des nuits assez fraiches graçe à la vallée en sortie des Monts du Forez).

Actu seulement 35°... default_shuriken.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re

A St Blaise du Buis si on sort dehors a cette heure c'est la cuisson assuré car j'ai atteint les 39°C La tx est atteint entre 17h et 18h, donc cela va encore monté. A suivre

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu je suis à :

Tnm :15.1°

Txm :30.9°

Tm : 22.49°

Heureusement que j'ai des nuits assez fraiches graçe à la vallée en sortie des Monts du Forez).

Actu seulement 35°... default_shuriken.gif

Salut Krorika !C'est bizarre que tu n'est pas plus de jours de gelée l'hiver , tes Tn sont assez basses , de memoire 91 jours de gel a Leigneux et 114 a Chélieu pour la saison froide 2005/2006 , peut etre deux explications ( ce ne sont que des hypotheses ) , la difference se fait peut etre par ciel couvert ou l'inversion est impossible , ou le climat de l'Isère est t 'il légerement plus continental en hiver que la Loire ?

Posté(e)

Mon thermo a mercure continue de s'envoler à Lyon, les 38° sont presque atteints, j'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'une t° normalisée ou officielle, elle est relevée Av Felix faure dans le 3ème, sur le rebord de fenêtre au premier étage côté nord pour être précis. Aujourd'hui ça commence à rappeler un peu ce qu'on avait eu en 2003.

Posté(e)

Mon thermo a mercure continue de s'envoler à Lyon, les 38° sont presque atteints, j'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'une t° normalisée ou officielle, elle est relevée Av Felix faure dans le 3ème, sur le rebord de fenêtre au premier étage côté nord pour être précis. Aujourd'hui ça commence à rappeler un peu ce qu'on avait eu en 2003.

Tes relevés ne sont apparement pas si mauvais que ça , 37,0 °C actu a Lyon 6 éme a la station auto !

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

37.0°c à la station GES de Lyon 6e. Des METARs à 36°c à St Expuréry et Bron: c'est bien la journée la plus chaude de l'année... du moins provisoirement.

36,3°C de Tx provisoire à Bourgoin-Jallieu, Tx provisoire de l'année…

Txm : 31,8°C

Tnm : 19,1°C

Tm : 25,4°C

Ecart (moy 70-2000) : +4,4°C

Posté(e)

Salut Krorika !

C'est bizarre que tu n'est pas plus de jours de gelée l'hiver , tes Tn sont assez basses , de memoire 91 jours de gel a Leigneux et 114 a Chélieu pour la saison froide 2005/2006 , peut etre deux explications ( ce ne sont que des hypotheses ) , la difference se fait peut etre par ciel couvert ou l'inversion est impossible , ou le climat de l'Isère est t 'il légerement plus continental en hiver que la Loire ?

Ma position en sortie de vallée, joue un rôle important avec un effet de brise descendante la nuit.

Par contre, il est dificile de savoir si le climat de la Loire est moins continental que celui de l'Isère, surtout avec la comparaison de seulement un poste de chaque département.

Mais une chose est sur, c'est qu'il ne fait pas bon de passer une nuit à la belle étoile dans " les terres froides".

Actu :35.7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...