Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici avec un grand soleil , il fait 2,3 °C de moins qu'hier a la meme heure , 26,3 contre 28,6 °C , le vent a tourné au secteur nord faible , 10 A 15 KM/H en rafales , a mon avis on sera loin de la Tx d'hier ( 33,2 °C ) .

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

28,9°C actu. Effectivement, on est bien loin des températures observées hier à la même heure. C'est vrai qu'avec un ciel voilé et une bise un peu plus présente, on a du mal à envisager des Tx de l'ordre de 37°C en plaine. Néanmoins, la hausse pourrait être plus impressionnante en début d'après-midi si le soleil se montre + présent. C'est peut-être aussi le signe d'une dégradation orageuse plus importante. A suivre…

Ah quel bonheur ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a un passage nuageux et même quelques gouttes de pluie, sans orage (c'est pourquoi j'ai posté en obs temps calme, mais ça va peut-être pas durer ==> orages sur Rochetaillée et Villefranche). Et puis surtout surtout... un RAFRAICHISSEMENT vraiment sensible avec petit vent plus que sympa. Génial ! J'en ai ouvert toutes mes fenêtres ! default_w00t.gif

Vérification sur la station GES LYon 6ème (la plus proche de Villeurbanne) : 23.1 ° default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Actu le soleil brille toujours avec seulement quelqeus voiles nuageux. Actu il fait 29,5°C. La Tx Provisoir est de 30,0 °C. Profiter bien de cette petite fraicheur car cela va pas duré. A partir de lundi nouvelle envollé caniculaire.

@+ jéjé038

Ciel assez voilé même si le soleil reste généreux;néanmoins la dégradation orageuse de cet après-midi ne devrait pas nous toucher(en effet GFS voit la dégradation orageuse concerner un axe central nord-sud-encore une fois c pas pour nous).Il fait 29.3°C actu et on attend 35°C(minimum)cet après-midi.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps bien orageux et lourd sur le nord Isère avec 29.7° et quelques gouttes à l'instant. Si le ciel ne se dégage pas, les tx prévues ne seront certainement pas atteintes. A suivre pour la dégradation orageuse, vu l'état actruel du ciel, de bons orages semblent quand même possible.

Posté(e)

Actu 26,6 °C , Tx provisoire 27,3 °C , le ciel est a présent bien voilé , vent de nord , 15km/h en rafales !

Posté(e)

Le soleil est masqué actuellement par le voile nuageux , 25,9 °C , le vent est presque completement tombé .

Posté(e)

Idem dans le nord Isère, où le soleil est revenu depuis une demi-heure, la t° est passée de 29.6° à 31.1° en 20 minutes à peine. C'est repartit pour l'ascension, pas de vent et grosse lourdeur, je trouve que ça sent très bon pour espérer de gros orages ce soir.

A suivre

L'envolée est aussi en cours sur Bourgoin avec 28,6°C à 14H30 et 31,1°C actu. Je ne sais pas pendant encore combien de temps ce rythme peut se maintenir et à vrai dire je n'ai aucune idée de la Tx à venir. Allez, je me lance : 35°C.

Posté(e)

Ici , toujours pas de soleil , 27,3 °C actu ( c'est plus de 5,5 degrés de moins qu'hier a la meme heure ) , Tx provisoire de 28,4 °C , vent faible de nord .

La hausse continue à Bourgoin avec 31,9°C actu avec un franc soleil. A noter cependant, un ciel plus voilé vers l'ouest.

PS : RICOS, cela nous fait 5,6°C de différence en à peine 25 km.

Posté(e)

La hausse continue à Bourgoin avec 31,9°C actu avec un franc soleil. A noter cependant, un ciel plus voilé vers l'ouest.

PS : RICOS, cela nous fait 5,6°C de différence en à peine 25 km.

Salut Chris !Si le soleil sort , ma température va certainement s'envolée egalement , toujours 27,3 °C .

Salut Chris !

Si le soleil sort , ma température va certainement s'envolée egalement , toujours 27,3 °C .

32,2°C l'écart se creuse. Le soleil ne devrait pas tarder à faire son apparition vers chez toi ?

Posté(e)

32,2°C l'écart se creuse. Le soleil ne devrait pas tarder à faire son apparition vers chez toi ?

Ici 27,4 °C , toujours mon ciel couvert , je vais dehors profité de cette relative fraicheur qui risque d'etre bien ephemere !Edit : le ciel est tout bleu derriere chez moi , a l'ouest comme au nord , nous sommes a peine a 19 km a vol d'oiseau , la fournaise va bientot arriver , toujours 27,3 °C .

Posté(e)

Le soleil sort a l'instant , il deja 17h30 , la hausse de la température va peut etre attenuée ! 29 °C actu .

Posté(e)

33.4° ici c'est la tx pour le moment, la t° continue de monter tranquillement, mais je ne pense pas que les 35 soient atteints ici. Et après? Orages ou desespoir? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance est en tout cas lourde.

A suivre

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Craquage d'alex69120 sur meteoalerte qui annonçe 40 à 42°c sur Lyon.....il a craque c'est faux, il fait seulement 34,5°C.....sous un beau soleil

Oui en effet c'est n'importe quoi: il fait 33.1°c au dernier relevé de Bron, et 33.1°c également de tx à Lyon 6e. Il ne fait pas spécialement humide non plus donc ces 42°c ne peuvent provenir que de son imagination default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Craquage d'alex69120 sur meteoalerte qui annonçe 40 à 42°c sur Lyon.....il a craque

En plein soleil , ils doivent etre depassés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...