ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ici Tx de 31,4 °C , actu encore 29,5 °C , vent faible de secteur Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Fait assez étrange qui doit s'expliquer par la progression de la poussée chaude vers nos régions, la Tx a été atteinte vers 18H00 avec 34,3°C et une heure + tard, il fait toujours 34,3°C alors que normalement la température amorce une légère baisse jusqu'à 21H00 de environ 2 à 3°C par rapport à la TX avant d'entamer une baisse plus sérieuse. Cela me semble être de mauvaise augure pour cette nuit avec des Tn élévées pour demain matin. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Encore 28°C a 20h25 , effectivement Chris , la nuit promet d'etre chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Encore 28°C a 20h25 , effectivement Chris , la nuit promet d'etre chaude ! Encore 32,6°C à Bourgoin et dire que cela devrait être pire dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 C'est horrible ! Il pleut sur l'Est de Grenoble (Meylan, SMH) et la température a bien baissée... mais ici à Grenoble... rien et la température est chaude 32°C ! Le maxi du jour autour de 36°C à Grenoble ! C'est exactement les mêmes conditions que 2003 avec des orages qui filent le long de Belledonne et remonte la vallée du Grésivaudan sans jamais toucher Grenoble... A suivre, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 juillet 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Le ciel nuageux, la température a donc du mal à baisser. Encore 29.4° Il a fait 34.1° au pire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ici la fraicheur arrive lentement mais surement , 24,8 °C a 20H56 , vent nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bonsoir, Ciel assez nuageux sur l'est et clair a l'ouest. TX de 37,8°C. Actu il fait 29,9 °C. La nuit s'annonce assez chaude. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Le ciel nuageux est pas loin de chez moi , a L'ouest c'est bleu azur , le reffroidissement s'accelere 23,1 °C a 21H15 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Re, ca vient de baissé et j'en suis à 27°C. Ciel vers l'est a tendence a être moins nuageux. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ici 22,3 °C a 21H24 , pas un souffle de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 juillet 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 A mon avis, tes températures sont franchement surestimées...Demain il va faire 45 degrés demain à ce rythme chez toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui moi aussi plus ça va plus je suis sceptique... Je viens de regarder sur une carte pour m'apercevoir que St Blaise du Buis n'est pas très loin de l'autoroute A48, que j'emprunte de temps en temps, donc le coin ne m'est pas si inconnu que ça: j'ai pu observer que cette zone est systematiquement plus froide que Grenoble, pour tout types de temps... je ne vois donc pas comment tu obtiendrais des tx systematiquement plus caniculaires que Grenoble cet été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il serait interressant de voir quelques photos de ton installation et surtout du site, car tes relevés devraient approcher ceux de St Geoirs voire ceux de Ricos bien qu'il soit situé plus haut que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 24 juillet 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Voici 15 jours de suite que la Tx passe au dessus des 30°, tandis que les Tn sont plutôt agréables ;elles sont comprises entre 13.4° et 18.2°. Actu 24.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Salut Mottoth, Mon lieu d'habitation est un peu particulier car on est entourée d'arbres. Et donc je pense que cella fait comme une cuvette. et Malgrés mon altitude qui est de 450 m. Car dés que le soleil se léve la température monte très vite Et mon installation est derrière la maison situé dans la direction du vent de Nord. Et elle est en plein soleil toute la journée durant le printemps et l'été. Car en autommne et hiver elle est au soleil un peu plus tard. Mais par contre mes température en hivers sont correcte par rapport à St Geoirs ou a Ricos. L'après-midi je suis au frais dans la maison, et dés que je sort dehors même seulement 1 à 2 min j'essai de faire vite pour rentré telement il fait chaud. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Re, Le ciel vers l'est est de moins en moins nuageux. Il fait encore 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Le ciel legerement voilé deborde jusqu'ici , la température est legerement remontée , 23,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 juillet 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Salut Mottoth, Mon lieu d'habitation est un peu particulier car on est entourée d'arbres. Et donc je pense que cella fait comme une cuvette. et Malgrés mon altitude qui est de 450 m. Car dés que le soleil se léve la température monte très vite Et mon installation est derrière la maison situé dans la direction du vent de Nord. Et elle est en plein soleil toute la journée durant le printemps et l'été. Car en autommne et hiver elle est au soleil un peu plus tard. Mais par contre mes température en hivers sont correcte par rapport à St Geoirs ou a Ricos. L'après-midi je suis au frais dans la maison, et dés que je sort dehors même seulement 1 à 2 min j'essai de faire vite pour rentré telement il fait chaud. @+ jéjé038 Salut Jeje,Le fait que tu ais des relevés semblables à Ricos ou St Geoirs en hiver me conforte sur l'idée que je me fait de la région. Je pense malheuresement que la ceinture d'arbres qui t'entoure te prive d'une ventilation suffisante pour eviter l'écueil de la surexposition en été. Je ne suis pas un expert mais ChristianP, qui a l'air de s'y connaitre sur le sujet, donne pas mal d'explication dans ce /index.php?showtopic=15610&st=20#'>topic. Il dit notamment que souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause mais le site... vaste problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Salut Jeje, Le fait que tu ais des relevés semblables à Ricos ou St Geoirs en hiver me conforte sur l'idée que je me fait de la région. Je pense malheuresement que la ceinture d'arbres qui t'entoure te prive d'une ventilation suffisante pour eviter l'écueil de la surexposition en été. Je ne suis pas un expert mais ChristianP, qui a l'air de s'y connaitre sur le sujet, donne pas mal d'explication dans ce /index.php?showtopic=15610&st=20#'>topic. Il dit notamment que souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause mais le site... vaste problème... Salut Mottoth !Je confirme que l'hiver les temperatures Maximales de Jéjé sont beaucoup plus prochent des miennes , elles se situent vers 1°C a 1,5 °Cau maximum de plus que moi ,rendez vous cet automne pour suivre cela en temps réels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Re, C'est plutot le site qui veut que la TX soit plus élévée qu'aux autres endroit. Malgré que mon capteur, soit située à 2m de la maison. Qui est exposé en couloir du vent de nord. malgré qu'il y ait de la ventilation il monte quand même assez haut. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Actu 21,9 °C a 22h20 , toujours pas le moindre souffle de vent , le ciel redevient completement clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 24 juillet 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bon je sens que ce soir la Tn va rester audessus des 20°pendant quelques heures encore. Actu 23.8° et depuis 1h cela reste stable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Re, Actu le ciel est clair. Il ne fait plus que 22,9°C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ici 20,8 °C actu , vers une Tn de 18 °c ( a + ou - 1 degré ) comme trés souvent ces jours derniers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 juillet 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Une fois de + ça descend très lentement ce soir: à minuit encore 27°c à Lyon (27.1°c Bron et 26.9°c à St Ex), pour St Ex c'est 3°c de plus qu'hier à la même heure... Ca augure une tn de 23°c, une de +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour ! Tn provisoire de 18,3 °C , actuellement 18,3 °C , toujours la meme chose depuis de nombreux jours , ciel clair , vent nul , et une trés chaude journée en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés