Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème technique caméscope CANON : SOLUTION TROUVEE

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je possède un caméscope numérique Canon MV600 depuis 3 ans.

Il fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain plus possible de filmer (sans avoir subit de choc ou quoi que ce soit, il était tranquille dans sa pochette) : d'abord une image noire, puis maintenant une image toute "striée" de bandes multicolores. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lecture de films sur l'écran LCD est impeccable, et quand je filme il enregistre le son...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ? y a t'il un espoir de réparer ça ?

Un topic qui m'intéresse au plus haut point car j'ai exactement le même problème depuis environ deux semaines! Sauf que chez moi, le problème est peut-être dû à un choc. En tous les cas, les symptomes sont identiques et j'éspere moi aussi que c'est réparable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part les cassettes sont toutes neuves. Par contre il n'est pas impossible que ce soit un problème de saleté quelque part. Mais surement pas des têtes de lecture puisque la lecture se fait justement sans probleme et le son s'enregistre aussi très bien...

• 2 months later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je fais remonter ce topic pour une bonne nouvelle !

Le problème que je décris (et que semble avoir Chris) vient d'un défaut de fabrication connu du capteur CCD (il lache du jour au lendemain...à priori surtout dans les coins humides comme en Asie mais bon dans le Massif Central aussi apparament default_sleeping.gif ) et Canon fait la réparation GRATUITEMENT (s'il est avéré que c'est bien le capteur en cause).

Il suffit d'apporter son matos dans un des centres de réparation agrée, avec le ticket de caisse, même hors garantie et hop réparation gratuite après examen.

J'ai fait la démarche et en 10 jours c'est réparé (enfin, ils m'ont renvoyé mon camescope et je dois aller le chercher au dépôt donc j'ai pas testé mais c'est OK à priori) pour 0 euros.

Voilà default_crying.gif

Liste des centres de réparation où s'adresser (moi c'était à Serviphot - Lyon)

https://self-service.canon-europe.com/fr/pa...gi?LINK_ID=8270

Vincent, n'oublie pas de lui mettre un petit lainage cet hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est un problème d'humidité, mieux vaudrait lui mettre un KWay! et éviter un voyage en Asie ou sur les sommets enneigés où la neige est paraît-il TRES TRES humide. C'est pourquoi, quand certains d'entre vous nous suggèrent d'aller prendre des photos de givre ou de neige sur le Lozère, je dis OK mais cotisez vous pour m'offrir (pas à Sonia, elle ne craint pas et elle adore la neige) une moumoutte default_devil.gif et un scooter des neiges default_flowers.gif car la Kawa est comme moi, ELLE CRAINT quand O KON KI KAÏE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, bien contents que le camescope de Vincent soit réparé et celui de Chris 49 en voie de l'être peut-être. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">