Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probléme: Vp2 qui émet plus sur internet.

antho19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, depuis jeudi 15h09 après une coupure internet, ma station n'émet plus et je n'arrive plus à télécharger les données sur le logiciel weatherlink, le message suivant s'affiche " Station communication error. Please retry. ".

J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble du datalogger pendant 10 min mais rien y fait.

La Vp2 marche très bien et tout s'affiche correctement sur l'écran de la console mais j'ai peur de la débrancher et de perdre les données ( cela fait 1 mois que je n'ai pas téléchargé les données sur l'ordinateur).

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Assure toi aussi ,si tu as une box, que l'adresse ip assignée avec le port com du datalogger ip n'ait pas changée auprès de celle-ci,j'ai eu ce problème sans trop savoir pourquoi il y'a quelque jours,il est passé de 192.168.1.14 a 192.168.1.13

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce message d'erreur signifie en autre un défaut de com., j'ai fait l'essai sur ma VP2, en déconnectant la liaison ethernet du dataloguer, j'ai le même message.

Il est possible de couper complètement l'alimentation, la console et le dataloguer ne perdent pas leurs données, par contre, a la remise sous tension, penser a remettre a l'heure.

Vérifie également ce que te recommande Cedric du Lot.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut.

Quand tu as ce message c'est ton port com qui es pas bon. Refait un auto detect et regarde si tu as pas changer de port com

Bonsoir, comment fait-on exactement ? Je suis nul tongue_smilie.gif

Merci en tout cas.

Posté(e)

Je viens d'essayer de tout débrancher mais le probléme est toujours la.

Lorsque je vais sur le logociel weatherlink pour télécharger les données de la console, la girouette tourne rapidement mais rien ne se passe.

Quand je vais dans communications port et local device, je clique sur Find le message suivant s'affiche " Device with 00:1D...found. The Ip Addor for device is 192.168.1.47".

Quoi faire?

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

A tu essayer dans la fenêtre communication port la fonction test, quel est la reponse.

Tu devrait avoir "A Vantage Pro station was fond"

A+

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La première manip. a faire est de réinitialiser la console.

Opérations a effectuer dans l'ordre suivant.

Débrancher l'alimentation secteur et enlever les piles s'il y en a.

Attendre 5 mn avant de rebrancher l'alimentation et remettre éventuellement les piles.

Penser a remettre la console a l'heure.

Aucune données ne sont normalement perdues lors de cette manip.

Bonne journée

Posté(e)

co
Bonsoir

A tu essayer dans la fenêtre communication port la fonction test, quel est la reponse.

Tu devrait avoir "A Vantage Pro station was fond"

A+

Bonjour, j'ai le message suivant: Cannot establish connection since port is alredy use.Please disconnect the device and connect is again.

Merci

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il semblerait au vu de la réponse de la fonction test qu'il y a un conflit d'adresse IP.

Regarde comme te le préconise Météo-Quimper de regarder a l'adresse indiquée et également sur ta box ou router l'adresse IP du port ou est connecté le dataloguer.

Mes messages apparaissent a retardement car je suis sur la liste d'attente de prévisualisation.

Bonne suite a ton problème.

Posté(e)

Merci pour votre aide, mais je ne peux plus rien faire étant en déplacement la semaine...

Posté(e)

Apparemment le dataloger marche, car il est bien allumé et clignote (vert), après je sais pas si cela est normal mais sur la box (SFR), là où le câble est branché, la lumiére est orange?

Bonjour,

Ton problème ressemble beaucoup a celui que j'ai connu au début de mon installation ayant à subir des coupures de courant fréquentes et dont j'ai parlé dans plusieurs discussions notamment celle-ci:

http://forums.infoclimat.fr/topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page-5#entry1191185

Donc pour résumer, chez moi ce problème a disparu depuis que :

• Ma console est connectée sur la 9box via un switch Dlink .
  • Ma 9box d'origine a été remplacée par une 9box evolution
  • Et qu'en ayant marre de flipper à chaque coupure de courant, qui est assez fréquente dans mon quartier, mon installation ( PC de bureau avec Weatherlink, 9box Evolution, switch, et bien sûr console VP2) est sur onduleur .

P.S: pour la led en orange c'est normal car le datalogger IP émet seulement en 10 MB/s

Posté(e)

Bonjour,

Ton problème ressemble beaucoup a celui que j'ai connu au début de mon installation ayant à subir des coupures de courant fréquentes et dont j'ai parlé dans plusieurs discussions notamment celle-ci:

/topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page-5#entry1191185'>http://forums.infoclimat.fr/topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page-5#entry1191185

Donc pour résumer, chez moi ce problème a disparu depuis que :

• Ma console est connectée sur la 9box via un switch Dlink .
  • Ma 9box d'origine a été remplacée par une 9box evolution
  • Et qu'en ayant marre de flipper à chaque coupure de courant, qui est assez fréquente dans mon quartier, mon installation ( PC de bureau avec Weatherlink, 9box Evolution, switch, et bien sûr console VP2) est sur onduleur .

P.S: pour la led en orange c'est normal car le datalogger IP émet seulement en 10 MB/s

Bonsoir,

Je viens de suivre les instructions, et pas miracle cela remarche, juste un peu hic j'ai perdu les données du jour.

Merci Beaucoup.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Suite au problème récent de ta station, peux tu nous expliquer les manips que tu a effectué, ceci pour nous permettre a avoir un retour d’expérience.

Merci et bonne journée