antho19 Posté(e) 11 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, depuis jeudi 15h09 après une coupure internet, ma station n'émet plus et je n'arrive plus à télécharger les données sur le logiciel weatherlink, le message suivant s'affiche " Station communication error. Please retry. ". J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble du datalogger pendant 10 min mais rien y fait. La Vp2 marche très bien et tout s'affiche correctement sur l'écran de la console mais j'ai peur de la débrancher et de perdre les données ( cela fait 1 mois que je n'ai pas téléchargé les données sur l'ordinateur). Merci d'avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 octobre 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Salut. Quand tu as ce message c'est ton port com qui es pas bon. Refait un auto detect et regarde si tu as pas changer de port com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 octobre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Assure toi aussi ,si tu as une box, que l'adresse ip assignée avec le port com du datalogger ip n'ait pas changée auprès de celle-ci,j'ai eu ce problème sans trop savoir pourquoi il y'a quelque jours,il est passé de 192.168.1.14 a 192.168.1.13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 11 octobre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour Ce message d'erreur signifie en autre un défaut de com., j'ai fait l'essai sur ma VP2, en déconnectant la liaison ethernet du dataloguer, j'ai le même message. Il est possible de couper complètement l'alimentation, la console et le dataloguer ne perdent pas leurs données, par contre, a la remise sous tension, penser a remettre a l'heure. Vérifie également ce que te recommande Cedric du Lot. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 11 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Salut. Quand tu as ce message c'est ton port com qui es pas bon. Refait un auto detect et regarde si tu as pas changer de port com Bonsoir, comment fait-on exactement ? Je suis nul Merci en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 j'ai ce soucis de temps en temps tu as juste a débrancher et rebrancher ton raccord usb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 11 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Je viens d'essayer de tout débrancher mais le probléme est toujours la. Lorsque je vais sur le logociel weatherlink pour télécharger les données de la console, la girouette tourne rapidement mais rien ne se passe. Quand je vais dans communications port et local device, je clique sur Find le message suivant s'affiche " Device with 00:1D...found. The Ip Addor for device is 192.168.1.47". Quoi faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 11 octobre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonsoir A tu essayer dans la fenêtre communication port la fonction test, quel est la reponse. Tu devrait avoir "A Vantage Pro station was fond" A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 octobre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour La première manip. a faire est de réinitialiser la console. Opérations a effectuer dans l'ordre suivant. Débrancher l'alimentation secteur et enlever les piles s'il y en a. Attendre 5 mn avant de rebrancher l'alimentation et remettre éventuellement les piles. Penser a remettre la console a l'heure. Aucune données ne sont normalement perdues lors de cette manip. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2014 coBonsoir A tu essayer dans la fenêtre communication port la fonction test, quel est la reponse. Tu devrait avoir "A Vantage Pro station was fond" A+ Bonjour, j'ai le message suivant: Cannot establish connection since port is alredy use.Please disconnect the device and connect is again. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 coupe le logiciel weatherlink et avec ton navigateur internet va sur 192.168.1.47 et fait nous une copie d'écran de la page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 octobre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour Il semblerait au vu de la réponse de la fonction test qu'il y a un conflit d'adresse IP. Regarde comme te le préconise Météo-Quimper de regarder a l'adresse indiquée et également sur ta box ou router l'adresse IP du port ou est connecté le dataloguer. Mes messages apparaissent a retardement car je suis sur la liste d'attente de prévisualisation. Bonne suite a ton problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Merci pour votre aide, mais je ne peux plus rien faire étant en déplacement la semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Salut Tu a surement un conflit réseau ou un problème de datalogger car il n'envoi pas les données sur ton compte WeatherLink.com: http://wwww.weatherlink.com/user/zarza/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Apparemment le dataloger marche, car il est bien allumé et clignote (vert), après je sais pas si cela est normal mais sur la box (SFR), là où le câble est branché, la lumiére est orange? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 octobre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, Ton problème ressemble beaucoup a celui que j'ai connu au début de mon installation ayant à subir des coupures de courant fréquentes et dont j'ai parlé dans plusieurs discussions notamment celle-ci: http://forums.infoclimat.fr/topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page-5#entry1191185 Donc pour résumer, chez moi ce problème a disparu depuis que : Ma console est connectée sur la 9box via un switch Dlink . Ma 9box d'origine a été remplacée par une 9box evolution Et qu'en ayant marre de flipper à chaque coupure de courant, qui est assez fréquente dans mon quartier, mon installation ( PC de bureau avec Weatherlink, 9box Evolution, switch, et bien sûr console VP2) est sur onduleur . P.S: pour la led en orange c'est normal car le datalogger IP émet seulement en 10 MB/s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour, Ton problème ressemble beaucoup a celui que j'ai connu au début de mon installation ayant à subir des coupures de courant fréquentes et dont j'ai parlé dans plusieurs discussions notamment celle-ci: /topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page-5#entry1191185'>http://forums.infoclimat.fr/topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page-5#entry1191185 Donc pour résumer, chez moi ce problème a disparu depuis que : Ma console est connectée sur la 9box via un switch Dlink . Ma 9box d'origine a été remplacée par une 9box evolution Et qu'en ayant marre de flipper à chaque coupure de courant, qui est assez fréquente dans mon quartier, mon installation ( PC de bureau avec Weatherlink, 9box Evolution, switch, et bien sûr console VP2) est sur onduleur . P.S: pour la led en orange c'est normal car le datalogger IP émet seulement en 10 MB/s Bonsoir, Je viens de suivre les instructions, et pas miracle cela remarche, juste un peu hic j'ai perdu les données du jour. Merci Beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 octobre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour Suite au problème récent de ta station, peux tu nous expliquer les manips que tu a effectué, ceci pour nous permettre a avoir un retour d’expérience. Merci et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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