Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après les photos les tirages ?

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour,

vous êtes nombreux à être passionnés de météo et également photographes des événements marquants tout autour de vous.

Certains postent de vraies perles sur photolive ! Je vous félicite d'ailleurs pour la claque que je me prend assez souvent quand je déroule et que je fouille un peu sur Photolive blushing.gif

Néanmoins que faites vous de vos photos ? confused1.gif

Vous les stockez sur un disque dur en tant que simple souvenir ? Vous les partagez sur les pages photos (Facebook, 500px, Flickr ...) Ou alors vous en faites des impressions ? Et peut-être même des expositions ! ?

J'aurais voulu savoir qui fait des tirages, impressions sur IC ? Et où allez vous pour tirer vos réalisations (Chez vous, chez le photographe du coin, sur internet ...)

Et pour aller plus loin, quel papier, couleur, N&B, taille vous convient ?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée biggrin.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Guillaume,

Je les partage sur Facebook pour ma famille ou des amis qui ne consultent pas IC.

Sinon je les garde sur un disque dur.

Si j'avais plus le temps,pourquoi pas faire des posters pour mes murs?on verra avec le temps!

Posté(e)

Salut Guillaume,

Je les partage sur Facebook pour ma famille ou des amis qui ne consultent pas IC.

Sinon je les garde sur un disque dur.

Si j'avais plus le temps,pourquoi pas faire des posters pour mes murs?on verra avec le temps!

Je te remercie pour ton retour stephdu74 ! C'est vrai que sans Facebook je penserais que je suis le seul fifou des orages whistling.gif Alors qu'en réalité on est une belle communauté !

Bonsoir,

La plupart de mes photographies restent sur le disque dur (surtout des RAW, d'ailleurs). Généralement, celles que je partage le sont sur Facebook, IC (s'il y a un rapport avec la météo) et parfois sur mon site perso. J'ai autrefois mis quelques trucs sur 500px, mais j'ai arrêté pour certaines raisons.

Je pensais tirer une de mes photos d'orage depuis cet été, mais pour l'instant je ne l'ai pas fait, je ne serai donc d'aucun conseil pour ce qui est des sites ou imprimeries.

Personnellement, je penche plutôt vers du 30.50 cm minimum, sur du dibond, pour l'avoir déjà vu lors d'expositions.

Posté(e)

J'ai commandé la photo ci après chez Tirages-Pro, papier baryté, 60x40, contre-collage sur dibond, 97€ fdp compris, c'est chère mais le rendu est topissime, et je voulais absolument garder un souvenir du 08 juin 2014 lors de notre périple en Picardie !

Lien Photo sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183053-tourmente-picarde.html?&auteur=7582

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai commandé la photo ci après chez Tirages-Pro, papier baryté, 60x40, contre-collage sur dibond, 97€ fdp compris, c'est chère mais le rendu est topissime, et je voulais absolument garder un souvenir du 08 juin 2014 lors de notre périple en Picardie !

Lien Photo sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183053-tourmente-picarde.html?&auteur=7582

Pas cher et de très bonne qualité, j'ai fais des tirages et encadrements sur poster xxl, je n'ai pas été déçus.

Je pense que tu connais : http://www.posterxxl.fr

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Idem que yellowstone, la plupart des RAW (qui ont résisté à l'épreuve du tri) restent sur mon DDE. Les photos que j'apprécie le plus vont sur mon Flickr, je les partage sur le topic NO si il y a un intérêt météo, assez rarement sur Facebook même si ce réseau social permet de donner une bonne visibilité aux clichés.

Pour les tirages en effet c'est pas donné, j'en ai réalisé quelques uns pour des souvenirs de vacances, je passe par le plus souvent par Artdeco (anciennement darQroom) et je n'ai jamais été déçu de la qualité des tirages. Les tarifs sont contenus mais les prestations d'un bon niveau (possibilité d'envoyer en TIFF, profil ICC dispo). J'ai déjà eu des mésaventures par le passé avec Photobox, ils appliquent systématiquement un espèce de filtre de retouche sur saturation/contraste qui détruit ton travail de post-traitement. Je ne sais pas si désormais ils offrent la possibilité de désactiver cette option, mais quelle horreur quand tu reçoit un cliché aux couleurs criardes pinch.gif En revanche je me suis laissé tenté cet été par les tarifs très agressifs de Photoweb, eux proposent la désactivation de ce filtre auto, et je fut très surpris positivement du résultat: couleurs fidèles, bonne restitution de la gamme dynamique, papier de bon aloi, pour une quinzaine d'euros on peut avoir un 75*50cm d'une belle qualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après de manière générale je trouve qu'il n'est pas facile d'obtenir à l'impression un rendu identique à ce que l'on a sur notre écran, même avec un écran calibré. Au delà du rendu colorimétrique, la différence la plus flagrante reste la luminosité du cliché, un écran restera toujours plus lumineux et fera mieux ressortir des ombres qu'un papier. C'est ce que je constate le plus souvent, et vous ?

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour Guillaume,

stockage de photos (et vidéos) sur disque dur ,m'a permis de sauver pas mal de tirages argentiques de l'usure du temps ,

en numérique , du RAW uniquement , en double voir triple exemplaire pour tout . On est jamais trop prudent 191769.gif

Usage personnel (ou cercle privé selon document ) la plupart du temps , y compris résultat de chasses d'orages ou autres

...

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours smile.png !

Par mon passé j'ai eu affaire à posterjack, j'ai voulu essayer, j'ai commandé une fois chez eux et ça sera la seule ! sick.gifpinch.gif

J'ai commandé un tirage sur toile en 90x30cm, à l'arrivé j'avais une belle ligne grasse en plein milieu, j'ai nettoyé ça tant bien que mal grâce à des astuces sur la toile, j'ai pu retirer le plus gros mais c'est encore légèrement visible. Mais les finitions sont bonnes et la qualité aussi, bon pour le photographe occasionnel pas pour l'exigeant

J'ai également commandé chez "Whitewall" c'est sérieux et de bonne qualité ! Je recommande

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

vous êtes nombreux à être passionnés de météo et également photographes des événements marquants tout autour de vous.

Certains postent de vraies perles sur photolive ! Je vous félicite d'ailleurs pour la claque que je me prend assez souvent quand je déroule et que je fouille un peu sur Photolive blushing.gif

Néanmoins que faites vous de vos photos ? confused1.gif

Vous les stockez sur un disque dur en tant que simple souvenir ? Vous les partagez sur les pages photos (Facebook, 500px, Flickr ...) Ou alors vous en faites des impressions ? Et peut-être même des expositions ! ?

J'aurais voulu savoir qui fait des tirages, impressions sur IC ? Et où allez vous pour tirer vos réalisations (Chez vous, chez le photographe du coin, sur internet ...)

Et pour aller plus loin, quel papier, couleur, N&B, taille vous convient ?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée biggrin.png

Salut, pour ma part je les garde bien au chaud dans mon disque externe. Ensuite je les partage sur FB via ma page et oui en effet j'essaye de me trouver des expos d’ailleurs j'en fait une la semaine prochaine et prochainement dans une médiathèque de mon secteur:

14100811111138271.jpg

Question impression, je fait bosser un photographe du coin qui est super bien équipé en matos d'impression. Je compte 10 tirages en 40x60 pour mon expos.

J'espère t'avoir aidé!

Bonne soirée, Jérémy

Bonjour Jeremy,

Vu que ton expo est pas loin de mon territoire, j'irai peut être faire une visite éclair le dimanche apm si mon emploi du temps me le permet. Peux tu me dire ou est cette salle Jean Sablon?

Merci

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour Jeremy,

Vu que ton expo est pas loin de mon territoire, j'irai peut être faire une visite éclair le dimanche apm si mon emploi du temps me le permet. Peux tu me dire ou est cette salle Jean Sablon?

Merci

Ahh cool!! Elle se trouve ici C'est le bâtiment Alumna ou se trouve les salles communale.

Posté(e)

Un peu plus d'une semaine d'attente et voilà mon tirage de chez Tirages-pro arrivé. Très bien emballé comme toujours (2 cartons, un papier cartonné, plusieurs papiers de protection) résultat fidèle à ce que j'avais sur mon écran. Déjà accroché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

141017125322666904.jpg