toph 17 Posté(e) 6 octobre 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour à tous. Passionné de vent, je l'attendais depuis longtemps et elle ma été offerte pour mon anniversaire. La station Peet Bros Ultimeter 100 est installé chez moi à Montroy. L'anémo est placé à coté du Davis en haut du mât à 12m du sol. Pour l'instant il m'est impossible d'envoyer les données sur ma statIC puisque celle-ci est reliée à un deuxième pc (impossible de faire fonctionner les 2 anémos sur un même Weatherdisplay). La Peet Bros est donc sur une page comparaison avec la VP2 > http://www.lameteodu17.com/davis-vs-peet-bros.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 octobre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Génial cette page, un nouvel utilisateur de cette station si peu utilisée en France. Je possède la 800 et un jours elle sera installée en utilisation fixe, pour le moment je m'en sert en portative. Une petite vidéo souvenir de son soit disant record l'Hiver dernier, sachant que je ne l'ai que depuis Janvier dernier et elle n'a pas servi de l'été: Cependant me concernant j'ai du retirer la girouette du combinet anémo-girouette, car celle-ci freinait systématiquement les coupelles de l'anémo par frottement lorsque les rafales dépassaient les 50km/h à 60km/h et de plus en portative cette girouette ne m'était d'aucune utilité. Vivement les grands vents pour tester ça toph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 octobre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Alors là chapeau Toph. Comment fais tu pour avoir les relevés quasiment en live sur ta page ? Je sens que je ne vais pas tarder à investir dans l'ultimeter 100 au vue de ta page. J'avais déjà récupéré un comparatif fait par Christian Portin. Mais là, l'avoir en live, c'est le rêve. As tu des photos de ton installation pour savoir comment tu as disposé les anémos en tête de mât ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 octobre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Salut Ludo. Merci. Est bien rien de difficile en soit. J'utilise deux pc. Donc chaque stations tourne sur un pc sous weatherdisplay pour le temps réel. Dans le logiciel tu peux ensuite régler l'envoi du fichier jusqu'à 1sec qui sert pour le temps réel. La vp2 qui est sur le pc1 tourne aussi avec weatherlink et wswin pour l'envoi du fichier statIC. L'ultimeter qui est sur le pc2 tourne seulement avec weatherdisplay pour le temps réel vu quelle n'est pas prise en charge par weatherlink et wswin. Donc le vent de ma statIC de Montroy est celui de la vp2. Si plus tard je trouve une solution pour envoyer le vent de l'ultimeter, c'est lui qui sera prioritaire. Je posterais une photo quand le temps me le permettra. J'ai mis l'ultimeter en tête de mât (pas d'autre choix) et celui de la vp2 est juste en dessous. Les deux pointes vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 octobre 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 bonjour ! je possède également une ultimeter 800 et à un moment j'avais mis les données vent du capteur ultimeter sur ma static tout en gardant les capteurs de la VP2 grâce au serveur météohub. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 octobre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Salut Ludo. Si tu passes par la, voici la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour, Impulsivement, j’ai fais l’acquisition d’une Peet Bros 2100 en décembre 2013. A ce jour, au regard de la configuration de mon appart (montpellier richter), je trouve dommage de ne pas pouvoir tirer pleinement profit de ses possibilités notamment pour le vent. Pour ne l’avoir jamais installée, tous les accessoires sont neufs. Je n’exclu pas de la vendre, si un montpelliérain est susceptible d’être intéressé qu’il se manifeste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 octobre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Intéressant on va suivre tout ça vivement les tempêtes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 janvier 2015 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour à tous. Enfin suffisamment de vent hier pour tester les deux anémos. Et c'est flagrant sous grains lors de rafales courtes! 83 km/h à l'Ultimeter 71 km/h à la VP2. Tous les deux à 12m du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés