Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis VP2 Vs Peet Bros Ultimeter en temps réel


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Passionné de vent, je l'attendais depuis longtemps et elle ma été offerte pour mon anniversaire. La station Peet Bros Ultimeter 100 est installé chez moi à Montroy. L'anémo est placé à coté du Davis en haut du mât à 12m du sol.

Pour l'instant il m'est impossible d'envoyer les données sur ma statIC puisque celle-ci est reliée à un deuxième pc (impossible de faire fonctionner les 2 anémos sur un même Weatherdisplay).

La Peet Bros est donc sur une page comparaison avec la VP2 > http://www.lameteodu17.com/davis-vs-peet-bros.php

slide-ultimeter.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette page, un nouvel utilisateur de cette station si peu utilisée en France.

Je possède la 800 et un jours elle sera installée en utilisation fixe, pour le moment je m'en sert en portative.

Une petite vidéo souvenir de son soit disant record l'Hiver dernier, sachant que je ne l'ai que depuis Janvier dernier et elle n'a pas servi de l'été:

Cependant me concernant j'ai du retirer la girouette du combinet anémo-girouette, car celle-ci freinait systématiquement les coupelles de l'anémo par frottement lorsque les rafales dépassaient les 50km/h à 60km/h et de plus en portative cette girouette ne m'était d'aucune utilité.

Vivement les grands vents pour tester ça toph ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Alors là chapeau Toph. Comment fais tu pour avoir les relevés quasiment en live sur ta page ?

Je sens que je ne vais pas tarder à investir dans l'ultimeter 100 au vue de ta page. J'avais déjà récupéré un comparatif fait par Christian Portin. Mais là, l'avoir en live, c'est le rêve.

As tu des photos de ton installation pour savoir comment tu as disposé les anémos en tête de mât ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo.

Merci.

Est bien rien de difficile en soit. J'utilise deux pc. Donc chaque stations tourne sur un pc sous weatherdisplay pour le temps réel. Dans le logiciel tu peux ensuite régler l'envoi du fichier jusqu'à 1sec qui sert pour le temps réel. La vp2 qui est sur le pc1 tourne aussi avec weatherlink et wswin pour l'envoi du fichier statIC. L'ultimeter qui est sur le pc2 tourne seulement avec weatherdisplay pour le temps réel vu quelle n'est pas prise en charge par weatherlink et wswin. Donc le vent de ma statIC de Montroy est celui de la vp2. Si plus tard je trouve une solution pour envoyer le vent de l'ultimeter, c'est lui qui sera prioritaire.

Je posterais une photo quand le temps me le permettra. J'ai mis l'ultimeter en tête de mât (pas d'autre choix) et celui de la vp2 est juste en dessous. Les deux pointes vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je possède également une ultimeter 800 et à un moment j'avais mis les données vent du capteur ultimeter sur ma static tout en gardant les capteurs de la VP2 grâce au serveur météohub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impulsivement, j’ai fais l’acquisition d’une Peet Bros 2100 en décembre 2013. A ce jour, au regard de la configuration de mon appart (montpellier richter), je trouve dommage de ne pas pouvoir tirer pleinement profit de ses possibilités notamment pour le vent.

Pour ne l’avoir jamais installée, tous les accessoires sont neufs.

Je n’exclu pas de la vendre, si un montpelliérain est susceptible d’être intéressé qu’il se manifeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

Enfin suffisamment de vent hier pour tester les deux anémos. Et c'est flagrant sous grains lors de rafales courtes!

83 km/h à l'Ultimeter

71 km/h à la VP2.

Tous les deux à 12m du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...