Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages Languedoc-Roussillon/Ouest Provence

guissepe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bilan de la m**** avec 0,0mm de beaux bourgeonnement pour bien faire râler et surtout de bultin spécial qui font croire à quelque chose default_w00t.gif :demon:j'espère au moins que cette tramontane va s'arréter

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

et il y a une chtite zone de pluies faibles (mais convectives) en mer près du Cap d'Agde qui remonte vers le Nord...

Il semblerait que cette petite zone pluvieuse remonte vers moi mais bon c'est vraiment pas violent lol, à noter de petites averses à la durée de vie plutôt courte dans le Gard intérieur au N de Nîmes...

Aprés être resté posté 3 heures et un mitraillage (400 photos) de l'horizon avec le zoom à fond voici le résultat de mes photos:

img3861medium1rd.th.jpg

img4104medium8vl.th.jpg

img3922medium4pi.th.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ridicule par rapport à certain qui se gave depuis de longues semaines....enfin c'est quand même les premiers éclairs que j'ai l'occasion de photographier cette année, avec 2 triples ca fait quand même plaisir! Par la suite bonne activité électrique sur les Cevennes mais trop lointaine pour être photogénique.

Quelques gouttes seulement ici à suivre la ligne de faible pluies dont parle lmk, elle pourrait "lêcher" ma position...

Difficile à croire et pourtant il y a eu un petit intra lol, bon c'est pas pour ça que ça va s'activer, d'ailleurs si le lunellois devrait etre concerné par cette petite cellule, de mon côté ça semble compromis, c'était bien parti mais bon pas de chance la cellule m'évite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Bonne nouvelle ça, si ca s'active vraiment, je vais regretter d'être rentré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'en début de soirée c'est un vent de SO "bouillant" qui souffait avant d'être remplacé vers 22h par une sorte de "mistral orageux" qui la remplacé bien chaud lui aussi. Actuellement vent faible.

Finalement hier bel oarage, avec une bonne activité électrique mais pas de grêle chez moi, par contre sur le causse de Blandas de la grêle a été signalé.

Total des précipitations de la journée: 16.2mm

Hey je ne comprends vraiment pas vos excitations les orages passent en zone "non méditerranéenne" a cette saison: ça lèche Ariège, reliefs cévenols, et hop saute sur le Rhône vers Valence. En-dessous rien à espérer! Faut arrêter de planer y'a des situations météo récurrentes chaque année, elles s'apprennent! A vos livres et observations, y'a tout l'été pour réviser!

Rien avant fin août pour les plus chanceux!

Moi je suis pas d'accord : il est nécessaire de ne pas faire d'une situation récurrente une généralité. Il est régulier en cette période de l'année en effet que les orages sautent depuis les Pyrénées vers les Cévennes et la haute vallée du Rhône, mais il arrive bien souvent aussi que ces orages touchent de manière très correcte le Languedoc et une partie de la Provence. Et un très simple tour dans les archives de la carte foudre le montre très bien !