Nemlod Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour ! J'hésite à acquérir un camescope numérique, je ne veux pas y mettre beaucoup d'argent. Dans les description technique je suis un peu pommé, quels sont les points importants à vérifier, comment fait-on pour savoir si on peu bien transférer sur le PC ? comment connaitre l'autonomie des batteries ? etc. Ce qui m'intéresse c'est juste un camescope en complément de l'APN, c'est à dire pouvoiir filmer des éclairs (si y en a) et sans voire un tache blanche diforme. La neige, le vent, la pluie sinon, bref tout ce qui bouge et qui est pas évident d'avoir avec l'APn, et histoire d'avoir un rendu meilleur de l'ambiance. Je ne cherche donc pas du matériel sophistiqué et je ne veux pas trop cher... Merci pour vos explications, conseils et suggestions futures A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonne question Nemlod. Je suis dans la même démarche que toi en ce moment et n'y connais rien en caméscope. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Ben dis donc moi aussi je suis dans le même cas que vous, je cherche activement le modèle qui me conviendrait J'ai vu qu'à présent, il y a des caméscopes où l'image s'enregistre directement sur DVDWR, on insère le DVD dans le caméscope et tout s'y enregistre. Ensuite, j'ai cru comprendre que le zoom optique est lui aussi très important ainsi que la sensibilité générale du caméscope. Mais je n'y connais franchement pas grand chose J'ai regardé les modèles des vidéos de viodélive, c'est pas mal pour juger de la qualité générale de l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Salut ! Bientot de nouveaux cameramans sur videolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 Chez Grosbill les caméscope sont classés ainsi.... Caméscopes à disque dur Caméscopes mini DV Caméscopes à mémoire flash Caméscopes mini DVD alors déjà rien que là je commence à être pommé, parmi les prix les moins chers il y a: http://www.grosbill.com/fr/numerique/cames...-DV-8900---Noir mais bon faudrais tout comprendre déjà Si je comprends bien il est fournis sans batteries ni carte mémoire ? oula zoom numérique 4x et pas de metnion de zoom optique :s Euh si j'ai compris les mini DV ce sont de petites cassettes alors ? si c'est le cas ça m'intéresse pas lol (risque de détérioration élevé je pense, surtotu en cas de chaud-froid) Si quelqu'un peu nous aiguiller..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juin 2006 Voilà le modèle sur lequel je penche sérieusement: Caméscope DVD DCR-DVD205 Le caméscope DCR-DVD205 de Sony vient compléter la gamme de caméscopes numériques DVD du constructeur, pour vous apporter toute la technologie et la convivialité dont vous avez besoin pour immortaliser vos plus beaux souvenirs. Reprenant le concept du caméscope numérique DVD, qui donne la part belle au confort et à la simplicité d'utilisation, le DCR DVD-205 vous épargnera de fastidieuses séances de transfert de données sur votre ordinateur, de retouche et de sauvegarde pour le partage de vos réalisations. En effet, avec le DVD205, tous vos travaux vidéo seront directement enregistrés sur DVD ! L'utilisation du DVD offre en outre une protection contre l'effacement accidentel de vos vidéos, car ce système ne nécessite pas de rembobinage pour visionner vos enregistrements sur le large écran LCD couleur de 2,7 pouces de diagonale. Le DCR-DVD205 présente toutes les qualités que vous êtes en droit d'attendre d'un constructeur aussi renommé que Sony: un capteur de plus d'un million de pixels, un somptueux objectif Carl Zeiss Vario-Tessar doté d'un puissant zoom optique de 12x, un stabilisateur d'image Super Steady Shot, un écran tactile avec menu actif facilitant l'accès aux différentes fonctionnalités, 4 effets spéciaux, 2 effets numériques ainsi que 6 programmes d'exposition automatique, ou encore une batterie infolithium pour un plus grand confort. Le DVD205 se présente donc comme un choix pertinent pour tous les amoureux de vidéo numérique à la recherche de performance et de simplicité ! Capteur CCD (en pixels) Capteur CCD 1/5,5" entrelacé de 1,07 Mégapixel Support DVD Viseur Viseur couleur - 123 pixels Ecran LCD Ecran LCD hybride tactile 2,7" (6,9 cm) - 123.200 pixels Sensibilité (lux) 7 Mode Super NightShot Plus: 0 Zoom optique (valeur précise) 12 x Zoom numérique (valeur précise) 800 x Stabilisateur d'image Stabilisateur d'image électronique Super SteadyShot Mise au point Auto et manuelle Mode photo sur carte mémoire Non Résolution maximum sur carte mémoire (en pixels) Non Carte mémoire Non Support fourni - Son Stéréo Nicam AC3 2 canaux Fonction webcam / mini films Non Connectique Sorties Audio Oui Entrées Audio Non Sorties Vidéo Oui Entrées Vidéo Non DV in (IEEE1394, FireWire) Non DV out (IEEE1394, FireWire) Non Interface informatique Non Fonction wireless Non Compatibilité plateformes - Logiciels fournis - Divers Possibilités d'alimentation Batterie infolithium NP-FP50 Batterie infolithium NP-FP71 Adaptateur secteur AC-L25A/B Accessoires inclus Batterie infolithium NP-FP50, adaptateur secteur AC-L25A/B, câble A/V, protège objectif Poids (en grammes) 380 Dimensions 129 x 88 x 54 mm Autres fonctions Mode grand écran 16/9 Objectif Carl Zeiss Vario Tessar 4 effets spéciaux et 2 effets numériques 6 programmes d'exposition auto Copie simple sur DVD 12 cm Langue(s) notice d'utilisation papier Français, anglais, allemand, néerlandais Prix: 557€ Pixmania.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 Prix: 557€ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop cher pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 Pour le zoom, il faut privilégier le zoom optique au zoom numérique. Le zoom numérique ne fait QUE grossir la taille des pixels, donc aucun intérêt. La qualité de l'image se détériore sévèrement avec le zoom numérique. Pour l'aquisition sur PC, il est fortement conseillé d'utiliser un camescope compatible FireWire (IEEE 1394) (en sortie). L'USB n'est pas recommandé pour des questions de débit de données : l'aquisition risque d'être bien pourrie. Bien entendu, l'ordinateur doit aussi posséder une entrée de ce type. Si ça n'est pas le cas, il faut acheter une carte PCI qui permet l'aquisition FireWire et qui coûte dans la dizaine d'euro pour les premiers prix. Pour les camescopes DVD, je n'ai pas testé. Il vaut mieux se renseigner au préalable avec des personnes ayant déjà testé ce type d'appareil. Il existe plein de forums sur google. Les cassettes miniDV n'ont pas de problème particuliers. Très rarement (et c'est surtout lié à la qualité des K7 je pense), il y a de brèves pixellisations lors des enregistrements. Cela dépend de la qualité du camescope aussi je pense. Donc ne diabolisons pas le miniDV non plus. lol Ne pas acheter un camescope "tout automatique". Il y a des fonctions qui devront pouvoir être réglées manuellement et notament la mise au point (qui ne doit pas être sur automatique et surtout pas lorsqu'on filme un orage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 juin 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 juin 2006 J'ai jamais rien compris à quoi servait le mini-dv, ni la difference entre camescope numerique et non numerique... j'avais un ami qui branchait son analogique sur le pc... et c'etait tres bien... Par exemple ca: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...scope-MV930.htm c'est bien? Les mini-dv ont les mets dans un adaptateur pour les mettre dans le magneto? ca existe plus de 60mn? parce que c'est short... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 Que pensez vous de ça: camescope 1 camescope 2 ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 J'ai jamais rien compris à quoi servait le mini-dv Ca désigne le support de stockage (les cassettes) dudit camescope.ni la difference entre camescope numerique et non numerique... Les camescopes analogiques stockent les informations de manière à ce que l'amplitude du signal soit proportionnelle à l'information à stocker. L'image est une succession de pixels, dont chaque pixel représente une information à stocker. En fonction de l'intensité lumineuse de chacun des pixels, cette information sera stockée (telle quel) sous forme d'un champs magnétique (tête d'écriture sur la bande) plus ou moins fort.En numérique, les informations (la succession de pixels composant l'image) sont converties de manière à avoir flux binaire. Puis l'image est (a priori) compressée (en MPEG) afin d'être stockée sur le support. j'avais un ami qui branchait son analogique sur le pc... et c'etait tres bien... Le signal analogique est beaucoup plus "fragile" qu'un signal numérique, car un signal en numérique n'est composé que 0 et de 1 (état bas et état haut), alors qu'en analogique, le signal présente une infinité de niveaux. Les cassettes analogiques sont donc beaucoup plus fragiles aux interférences. Et la qualité n'est de toute façon pas la même.Cela n'empeche pas les camescope numérique de posséder une sortie analogique pour brancher sur la TV. Mais pour faire l'aquisition sur ordinateur, il est largement préférable d'utiliser la sortie FireWire plutôt que de numériser le signal analogique avec une carte d'aquisition vidéo. Par exemple ca: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...scope-MV930.htm c'est bien? Là, je ne sais pas. Il faudrait demander à ceux qui l'ont essayé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, ils ne précisent nulle part (ni sur le site officiel) si on peut choisir d'enregistrer en LP ou en SP. Donc...Les mini-dv ont les mets dans un adaptateur pour les mettre dans le magneto? Un camescope miniDV fait aussi office de lecteur miniDV. Peut-être qu'il existe aussi des magnetoscope miniDV, mais bonjour le prix...C'est moins cher de faire l'aquisition sur ton PC, puis ensuite d'encoder la vidéo avec des outils spécifiques. Après, tu peux aussi graver sur un CD pour regarder la vidéo sur un lecteur de salon (à condition qu'il soit compatible avec le format de compression utilisé - le mieux, pour éviter les problèmes, c'est d'encoder en Xvid/DivX-MP3). ca existe plus de 60mn? parce que c'est short... Si le camescope permet de régler la vitesse d'enregistrement (LP ou SP), on peut enregistrer 90min sur une cassette de 60min. Apparement il existe des K7 miniDV de 80min en SP (120 en LP), mais je ne sais pas si on les trouve aussi facilement que les cassettes de 60min ?Que pensez vous de: ça ou de ça ? Tes liens ont quelque peu foiré... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2006 Pardon pour les liens ça amrchait dans mes favoris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les voilà normalement fonctionnels (je modifie aussi les liens de l'autre message): camescope 1 camescope 2 Merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juin 2006 Voici un autre modèle: Samsung MiniDV VP-D361 Prix: de 230 à 300€ Le caméscope numérique MiniDV VP-D361 de Samsung est un appareil performant et compact, destiné à vous permettre d'immortaliser vos plus beaux souvenirs sur bande, sans pour autant creuser votre budget ! Doté d'un capteur CCD de 800.000 pixels et d'un très puissant zoom optique de 33x, le VPD-361 vous permettra de réaliser de nombreux enregistrements vidéo de qualité, ainsi que de superbes prises de vue photo (sur bande). Son grand écran LCD couleur de 6,35 cm de diagonale vous offrira un contrôle constant et confortable de vos travaux, un viseur étant également disponible en toutes circonstances. Pourvu d'une connectique audio/vidéo complète (incluant une sortie DV), idéale pour le visionnage de vos réalisations sur un téléviseur, le VP-D361 vous séduira par ses performances et sa compacité, mais également par son rapport qualité/prix imbattable ! Capteur CCD (en pixels) Capteur CCD 1/6" de 800.000 pixels Support MiniDV Viseur Viseur couleur 0,3" - 123.000 pixels Ecran LCD Ecran LCD 2,5" (6,35 cm) - 112.000 pixels Angle de rotation: 90°/720° (+ mode miroir) Réglage couleur et lumière Sensibilité (lux) - Zoom optique (valeur précise) 33 x Zoom numérique (valeur précise) 1200 x Stabilisateur d'image Stabilisateur d'images numérique DIS Mise au point Auto et manuelle Mode photo Mode photo sur carte mémoire Non Résolution maximum sur carte mémoire (en pixels) - Carte mémoire Non Support fourni - Son PCM stéréo (12/16 bits) Doublage audio (SP / piste 12 bits) Fonction coupe vent plus Fonction webcam / mini films Non Connectique Sorties Audio Oui Entrées Audio Oui Sorties Vidéo Oui Entrées Vidéo Non DV in (IEEE1394, FireWire) Non DV out (IEEE1394, FireWire) Oui Interface informatique FireWire (IEEE 1394) Fonction wireless Non Compatibilité plateformes PC Logiciels fournis - Divers Possibilités d'alimentation Batterie li-ion rechargeable (SB-LSM80) Adaptateur/chargeur secteur CA (4,8 V - 1 A) Accessoires inclus Batterie li-ion rechargeable SB-LSM80, adaptateur/chargeur secteur, cordon Mini Jack- A/V (Cinch), bandoulière, 1 pile lithium Poids (en grammes) 430 Dimensions 52,5 x 93 x 104,6 mm Autres fonctions Mode photo sur bande Programmes d’exposition AE: auto, sports, portraits, vitesse d’obturation rapide, spot, sable/neige Effets spéciaux numériques D.S.E: art, mosaïque, relief, miroir, pastel, sépia, négatif, N&B Compensation contre-jour Trouvé à 234€ sur pixmania.com Qu'en pensez vous? Pourquoi un telle différence au niveau du zoom optique par rapport au Sony présenté plus haut? (33x pour le samsung/12x pour le sony) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juin 2006 Voici un super lien pour faire son choix: Donc si j'ai bien compris, le zoom optique et la sensibilité sont très importants (celle-ci est exprimée en lux, plus le lux est faible, plus la sensibilité est bonne) Corrigez moi si j'ai faux! LIEN Ca serait bien aussi si des propriétaires pouvaient parler de leurs bébés, histoire d'avoir réellement un point de vue des performances du caméscope en matière de chasse aux orages bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Salut ! En matière de caméscope, je m'y connait légèrement, en tout cas assez pour vous éclairer comme JR28. En septembre dernier j'ai acquérit un Caméscope Samsung à 499€, précisement le VP-D355I, un caméscope d'entrée de gamme idéale pour débuter dans la vidéo Voici ses caractèristiques : Constructeur Samsung Format de cassette Mini DV Pal Taille du capteur CCD (en pouces) 1/6 Résolution du capteur 800 000 pixels Focale de l'objectif 2,3 à 46 mm Focale équivalente en 24 x 36 33,2 à 663,5 mm Variation de focale 20x optique, 900x numérique Ouverture maximale f : 1,6 Diamètre du filtre 30 mm Mode d'exposition programme Oui Vitesse d'obturation maximale 1/10 000 Fonction contre-jour Oui Viseur Couleur Ecran LCD (diagonale en cm) 6,3 Résolution de l'écran (en pixels) 77 000 Affichage date et heure Oui Son Hi-fi stéréo et numérique Doublage son Oui Prises audio Microphone Sortie IEEE 1394 Oui Sortie USB Oui Télécommande infrarouge Oui Caractéristiques complémentaires PictBridge, port multi cartes (Memory Stick, SD, MMC) Accessoires fournis Télécommande, batterie, adaptateur/chargeur secteur, câble S-vidéo, adaptateur péritel, sacoche, bandoulière Dimensions (l x p x h) en mm 64 x 117 x 92 Poids (avec batterie et cassette) en g 400 Garantie 2 ans Ce qu'on peut retenir de ce caméscope, c'est que son prix à considérablement baisser, et que j'en suis satisfait, l'enresitrement sur MiniDV est d'une qualité irréprochale, j'était très étonner. Il y a un paquet de fonctionnalité qui servent et qui ne nous font pas défauts ( changer couleurs de l'image que l'on va captuer, vous savez ? comme pour prendre un photo avec un portable... et bien la on s'embête pas avec ces trucs inutile ) un chasseur d'orages trouvera son bonheur avec ça comme options : mise au point manuel, un mode d'exposition programmable ou manuel, variation de la vitessse d'obturation ( sur MiniDV ), Fonction DIS stabilisateur optique ( sur MiniDV ), Balance des blancs, la fonction contre-jour est de bonne qualité, mode Photo ( de qualité moyenne, à utiliser principalement dauns un endroit bien éclairer ), on a une bonne prise en mais de l'appareil, différents formats de cartes ( SecuryCard, MMC, MémoryStick ), et aussi un bon tas d'accessoires fournis. Bref, pour débuter il est vraiment l'idéal /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre le cable FireWire n'est pas fournis, mais le transfert des video qui peut se faire pas USB 1.1 ou 2.0 est correct, personnellement je ne possède pas de port IEEE sur mon Ordi, je transfert donc par USB 2.0, et la vitesse est supportable. Alors bien sur, c'est un caméscope 800.000 Pixels, ce n'est pas une extraordinaire qualité, mais c'est toujurs mieux que rien, et toutes les fonctionnalités font de ce caméscope un bon produit d'entrée de gamme, j'en ai la bonne éxpèrience /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2006 Oui, il est comparable au modèle exposé un peu plus haut, c'est disons des modèles de base pour notre domaine, idéal pour débuter. Je vois que les samsung font la part belle au zoom optique qui est souvent supérieur à gamme comparable aux autres modèles. C'est sûr qu'en rapport qualité/prix, Samsung est plutôt bien placé... Merci d'avoir exposé ton modèle, continuez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Mais je t'en pris Il est de notre devoir d'aider les amateurs à trouver leurs caméscope adéquate /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Moi je conseillerai vivement le miens ( ), sans faire de favoritisme evidement, mais c juste le rapport qualité prix qui est interêssent. Maintenant, d'autres caméscopes sont sortis depuis Septembre dernier, et peut-être que pour le même prix on a mieux . Il faut chercher ceux qui possèdent les options qui sont utiles pour chasser, ou même pour la vie de tout les jours evidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2006 En tout cas je ne vais finalement pas opter pour un DVDcam car il semble que se soit assez compliqué notamment en matière de montages post enregistrement... Les DVD-R et +R ne peuvent être enregistrés qu'une fois. C'est pourquoi il existe des supports réenregistrables (+ de 1000 fois) : les DVD-RW et DVD+RW. Le DVD-Ram est également réinscriptible (plus de 10000 fois). Promu par Panasonic et Hitachi, le DVD-Ram permet d'éditer des séquences dans un mode nommé VR qu'on retrouve également avec les DVD-RW. Ce mode est plus ou moins incompatible avec les lecteurs DVD de salon ou informatiques. Il existe un autre mode, le mode Vidéo, qui enregistre des disques compatibles avec le parc de lecteurs DVD mais interdit l'édition/suppression de scènes sur le camescope. Inconvénient du format : sa capacité d'enregistrement limitée à 20 minutes en haute qualité (60 minutes en modes XP ou HQ), l'obligation de finaliser le disque (en -R/-RW) et sa compatibilité assez compliquée avec les outils de montage. Source: magazinevidéo.com Je pense donc me rabattre sur un MiniDV classique qui restent la valeur sûre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Merci de vos éclairages Par contre pour quoi ce sont des appareils numériques et que ça utilse des cassettes à bande ? elles sont à usage unique ? Ton model ressemble à celui-ci apparement, il me parait pas mal celui-là... pour le moment c'est celui qui me tente le + A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Par contre pour quoi ce sont des appareils numériques et que ça utilse des cassettes à bande ? elles sont à usage unique ? Non heureusement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ces caméscopes enregistrent en numérique mais aussi en analogique ( MiniDV ), les sites internet ou les magasins mettent toujours " caméscope numérique ", alors qu'ils ont presque tous avec la cassette /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET fait attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le modèle que tu nous montre n'a qu'un seul type de support, les MiniDV. Il enregistre donc seulement sur cassette ( en format de vidéo analogique PAL ). Tu ne pourra pas filmer en numérique sur une carte SD, MMC ou memorystick. Par contre tu a bien un port EEE 1394 (FireWire/i.LINK), pour transferer tes films enregistrer sur MiniDV sur ton ordinateur. On peut les réutiliser bon nombres de fois, et la qualités est bien présente comme je vous le disai. J'ai des enregistrement sur MiniDV et franchement ça vaut le détour . J'utilise par exemple des cassettes de chez JVC ( pour les connaisseurs JVC sont presque des pionniers en matière de vidéo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Si tu veut ces cassettes, hésite pas elles sont idéales pour les usages répétés et les archives prolongés, en gros nos films d'orages quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La référence de ces cassettes : JVC M-DV60DE PS : Sur mon caméscope, quand tu enregistre une séquence vidéo, une fois que tu l'a terminer, la bande reste toujours caller sur le dernier dixième de seconde de ta dernière séquence, il n'y a pas de "blanc" Tu peut même visionner en mode " caméra " les dernières seconde de ton dernier film et ton caméscope s'arrête pil-poil à la fin pour te permettre de continuer à enregistrer sans avoir mis un seul blanc Choisit bien ton caméscope surtout, regarde celui-ci par exemple, un JVC, abordable tout de même et de très bonne qualité : Caméscope JVC GR-D368EF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2006 Il enregistre donc seulement sur cassette ( en format de vidéo analogique PAL ). Tu ne pourra pas filmer en numérique sur une carte SD, MMC ou memorystick. Par contre tu a bien un port EEE 1394 (FireWire/i.LINK), pour transferer tes films enregistrer sur MiniDV sur ton ordinateur. Oui voilà, il faut bien veiller à ce que le caméscope ai une sortie FireWire/i.LINK ou USB pour pouvoir transferer le film sur PC pour un éventuel montage... Par contre, quel est l'avantage d'enregistrer sur carte SD, MMC ou memorystick? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Oui voilà, il faut bien veiller à ce que le caméscope ai une sortie FireWire/i.LINK ou USB pour pouvoir transferer le film sur PC pour un éventuel montage... La aussi il faut faire attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu ne peut transferer tes films enregistrer sur MiniDV que part FireWire ! Les autres vidéos enregistrer sur cartes tu peut les transferer part USB ( 2.0 le plus souvent ) sans problême /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, quel est l'avantage d'enregistrer sur carte SD, MMC ou memorystick? Et bien l'avantage c'est que tu peut enregistrer tes séquences, ou photo pour certains caméscope, numériquement sur les cartes. Avec comme moi une carte SD de 512 Mo j'enregistre 32 minutes de vidéos, et l'avantage d'enregistrer sur la carte c'est que c'est plus simple à transferer, comme si tu branchai une clé USB et que tu va piocher des vidéos ou photos dessus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2006 Et bien l'avantage c'est que tu peut enregistrer tes séquences, ou photo pour certains caméscope, numériquement sur les cartes. Avec comme moi une carte SD de 512 Mo j'enregistre 32 minutes de vidéos, et l'avantage d'enregistrer sur la carte c'est que c'est plus simple à transferer, comme si tu branchai une clé USB et que tu va piocher des vidéos ou photos dessus Ok c'est cool j'ai compris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien, moi qui était encore la première des quiches en la matière il y a 3 jours, j'en apprend de plus en plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Merci pour ces réponses Pour le transfert des min DV sur le PC par le port EEE ne nécessite pas de matériel particulier supplémentaire ? les images ne perdent pas en qualités ? (pour le camescope que tu présente c'est hors de mes moyens actuels ). Je pense donc me décider pour le camescope que j'ai montré précédement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ PS: je pose beaucoup de question pour limiter le risque de mauvaise supprise...au prix que ça coûte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Pour le transfert des min DV sur le PC par le port EEE ne nécessite pas de matériel particulier supplémentaire ? Il s'agit du bus IEEE 1394 (le FireWire). Ce qu'il faut, c'est que ton ordinateur possède un port de ce type et que le camescope possède une sortie FireWire, car certains ne possède qu'une entrée IEEE1394 et d'autres une entrée et une sortie à la fois.Si ton ordi ne possède pas le FireWire, il faut acheter une carte FireWire à installer sur port PCI (ça coûte pas très cher). Et bien sûr le cable qui va avec. Sinon, il n'y a rien à rajouter. Ce qui est bien en FireWire aussi, c'est qu'on peut brancher et débrancher "à chaud", c'est-à-dire sans couper l'ordinateur. les images ne perdent pas en qualités ? Non, c'est fait pour. Le débit de données en FireWire est très élevé, bien plus que le flux vidéo. Quelques pages à ce sujet :http://fr.wikipedia.org/wiki/Firewire http://www.projectomega.org/article.php?lg...reilly_firewire http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés