manugde Posté(e) 25 juin 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le gros des troupes est déjà passé ici. Il ne pleut presque plus. L'activité électrique s'éloigne, sans que l'on soit vraiement en mesure de préciser d'ou ça vient. Un orage de 20 minutes. Il y aurait de la réserve à l'arrière. Nous verrons bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ciel bien sombre et menaçant en direction du Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 La hausse des temperatures se poursuit en Alsace avec le soleil qui est encore bien présent malgré un voile qui se fait plus épais par le sud et qui commence à le masquer.Un cumulonimbus est présent au dessus du massif de la Foret-noire.Actu 32,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 A noter depuis un bon quart d'heure le vent d'ouest voire nO qui s'est levé brusquement. en altitude le flux reste orienté au Sud. Une petite cellule approche par le Sud mais de loin elle doit ressembler à un gros cumulus congestus. il ne manque pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Très forte pluie sur Luxembourg depuis une demi-heure. Quelques grêlons observés. Fortes bourrasques. Activité electrique d'abord faible, plus fréquente maintenant mais assez lointaine. T° en forte baisse (-8°c) mais la pression remonte déjà fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Du lourd vers Pontarlier ... http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php http://jerome.mettetal.club.fr/meteo/pages/doppler.htm Même chez moi c'est assez sombre le vent se lève j'ai même aperçu des mamatus ... 32.3°C je serais surement à coté EDIT : Ca gronde au loin ça y est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juin 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Normalement aucun risque là dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'essayer de me réconforter, mais pour l'instant, c'est passé légèrement au Nord (Direction Nord-Nord-Est, c'est tout gris), on a jusrte eu le vent et entendu quelques légers coup de tonnerre très éloignés... Aucune goute et T° toujours aussi chaude même si on a perdu 1,5°C, actuellement on tourne autour de 28°C... Espérons que ce ne soit qu'une mise en bouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Quand on regarde les cartes foudre, on a l'impression qu'un énorme étaud se ressère sur l'Alsace. Nous avons la grosse ligne orageuse sur l'Ouest de la Lorraine (bien que celle-ci faiblisse à présent) et le gros amas sur le Jura qui lui, s'intensifie. Voyez d'ailleurs l'énorme cellule qui se promène sur la Suisse, impressionant! Une cellule a éclaté sur la région de Sarrebourg actuellement. Il n'y a plus de bourgeonnements au dessus des vallons environnants, mais j'observe de lointaines enclumes vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 A 15h45, j'ai vu un gros Arcus vers le Sud-Ouest et il se dirigeait vers ici très vite. Tout à coup, le vent se lèvait en rafales jusquà 60km/h. A 15h50, il commencait à se pleuvoir et l'averse devenait forte avec les grosses gouttes (rien à voir avec l'orage du 19 juin 2006 qui avait donné 41mm, caves inondés) parfois melée de la grêle (0,5mm de diamètre). A 16h10, ça se calmait. Mon pluvio enregistre 6,5mm. Par contre, beaucoup d'éclairs, beaucoup de coups du tonnerre parfois puissants. La température a chuté (actu 19,4°C HR: 82%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le gros cumulus congestus est en train de nous donner une averse agrémenté de quelques (rares) coups de tonnerre intranuageux. Les gouttes étaient énormes les 3 premières minutes, plus fines maintenant. Comme il fait plus frais, je suis moins optimiste pour la suite malgré les nombreuses cellules sur le massif central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Petite ondée ici ( de la m.... ), le plus gros longe le massif de la Chartreuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 juin 2006 Re Une nouvelle averses vient de passé donnant encore 2,5 mm. Ciel très sombre en direction du sud. @+jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je pense que la plaine de l'Alsace devrait bien déguster en soirée. Au niveau du relief vous êtes dans une vallée orientée nord-sud je ne vous apprends rien, et je suppose que ça fait une anomalie bien chaude. Actu il fait plus de 32 à Strasbourg, le vent est prévu passer assez brutalement du sud à l'ouest avec accélération du jet. Comme vous avez déjà dit l'activité orageuse est déjà bien partie, l'étau se resserre. Je me demande si l'arrivée d'air frais par l'ouest ne pourrait pas être accéléré au sol en descendant les flancs des Vosges, donnant de fortes rafales de vent dans la vallée. Vous en pensez quoi ? (vous connaissez la région mieux que moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Petite ondée ici ( de la m.... ), le plus gros longe le massif de la Chartreuse ! Idem à Gre. Quelques gouttes ... les précipitations les plus importantes étant sur le Vercors, au nord et à l'ouest de Gre, avec beaucoup de rouge par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ciel de plus en plus sombre ici , pression a 1008,2 hpa , il ne vas pas encore ma passer a coté PS a 17h07 : pluie faible en cours , mais c'est encore pas ce petit orage ( faiblard )qui va faire du bien a la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Un voile de plus en plus épais semble recouvrir une bonne partie du 68 et des bourgeonnements ont repris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF à bien fait son travail aujourd'hui c'est bien! Attention de très violentes cellules sont en train de se développer et se dirige tous droit vers l'alsace lorraine attention ça se renforce à vu d'oeil, du très très gros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Plusieurs cellules en pleine expansion sur le Nord-Isère et le bassin chambérien.... Rien de bon pour nos amis hauts-savoyards..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Désolé pour la fausse manoeuvre et si j'en ai perdus certains en route en fusionnant les deux topics de l'Est de la France destinés à couvrir comme il se de doit cette vigilance orange. Erreur d'URL, certains de vos posts se sont peut être perdus en route sur le topic de suivi national... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 25 juin 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 25 juin 2006 +32°1 peu nuageux ,pas d'orage pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ici aussi le soleil domine à nouveau dans un ciel seulement légérement voilé aprés le passage d'un voile plus épais vers 16h30 masquant le soleil.Il fait trés chaud et lourd avec 32,3° sous abri. A Entzheim temperature de 33° sous abri avec un humidex de 39° à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 La menace orageuse se poursuit ici finalement. Un bel orage quasi-stationnaire et isolé prend de l'ampleur sur le beaujolais. On le voit bien sur le radar suisse. il se déplace très lentement vers le NO. Vu d'ici (Pont-de-Vaux), ça semble assez prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 juin 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le ciel est très noir en direction du S, le tonnerre est de plus en plus proche. T° de 26.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Cb en formation sur les Vosges Haut Rhinoises. Le voile s'est en effet épaissit au point de ne plus laisser passer le soleil. De sombres bourgeonnements au stade Cu se développent en dessous, le tout à 15km au Sud de ma position. De gros Cu sont également en développement vertical à l'Est vers la Forêt Noire. En 10 min, le ciel est clairement devenu orageux par le Sud, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ca gronde en permanence à l'est de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés