Olivier D Posté(e) 25 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le ciel est couvert par la couche d'Altostratus où le soleil perce légèrement. J'ai vu aussi le Mammatus. Ca fait plus 1heure qu'il ne pleut plus. T: 19,6°C ; HR: 84%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 juin 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Violents orages sur la région sarrebourgeoise vers 15-16h, l'orage s'est formé à quelques km de ma distance de mon village et a provoqué de la grele d'une taille de 3cm de diamètre c'etait assez impressionnant. La durée de l'orage etait de 10-15min, le soleil est revenu depuis et la température augmente à nouveau, il fait 30° tout pile sous abris. Une grosse cellule ma fleurter de très près il y a 1 demi-heure, la région de saverne a du prendre gros. Et quand je vois ce qui arrive par le sud , ca devient très très gros, la soirée va être monstrueuse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le ciel est de plus en sombre vers les Hautes Vosges, grondements de tonerre très lointains vers le Sud Sud Est. Ailleurs, d'énorme bourgeonnements ont lieu, au milieu d'une armé de nuages pré orageux (castelnatus ect...) Le ciel devient vraiment chaotique ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je viens d'essuyer un violent orage sur Bourgoin, tonnerre, grêle, vent fort, fortes précipitations. 18,8 mm au pluvio en 10 min, intensité max de 487,7 mm/h (non vous ne rêvez pas !), pour le vent ma vantage déconne à nouveau (c'est le cas dès qu'il pleut fort). Chute de la température de 10°C en 10 min. Il fait 19,9°C actu contre 30°C avant l'orage. Tx de 32,5°C et Tn de 19,9°C. A suivre mais y a encore du monde sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Autour d'ici aussi le ciel devient de plus en plus nuageux meme si le soleil domine encore.Nuages assez menacants présents vers le Sud et le Nord-ouest.Il fait lourd, actu 32,4°.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le 68 et en particulier le secteur des Hautes Vosges vont être concernés par des orages dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ce deuxième orage est passé. il a laissé 4 mm ici à pont-de-Vaux, quelques coups de tonnerre intranuageux et absolument rien de spectacuclaire (pas de foudre, pas de front de rafale, pas d'arcus non plus, rien...). Un dernier orage est en approche. tout l'horizon Sud et Sud-ouest est bouché. de quoi justifier la vigi orange ? réponse d'ici une heure ou deux... EDIT : je vien de jeter un coup d'oeil, un véritable arcus approche. Je prends mon APN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je viens d'essuyer un violent orage sur Bourgoin, tonnerre, grêle, vent fort, fortes précipitations. 18,8 mm au pluvio en 10 min, intensité max de 487,7 mm/h (non vous ne rêvez pas !), pour le vent ma vantage déconne à nouveau (c'est le cas dès qu'il pleut fort). Chute de la température de 10°C en 10 min. Il fait 19,9°C actu contre 30°C avant l'orage. Tx de 32,5°C et Tn de 19,9°C. A suivre mais y a encore du monde sur le radar. Salut Chris !Chanceux ! Ici 1 mm , et un cumul mensuel de 7,5 mm qui doit etre l'un des plus faibles ( voir le plus faible ) du departement , voir du centre Est ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUPS : C' EST DEJA MON 1000 EME MESSAGES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ca gronde de plus en plus fort ici peut etre le premier de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est à nouveau la folie sur Bourgoin, foudre très fréquente, intensité à nouveau supérieur à 250 mm/h. Gréle environ 1 cm diamètre. Déjà 8 mm supplémentaire. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 juin 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 La nuit vient de tomber, impressionnant !, ca a claquer sur le nord isère.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 juin 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ici aussi, un orage vient de passer. Je ne suis pas encore aller voir le SPIEA mais ca a du mettre quelques mm tout de même. Grosse chute de la T° qui est à présent de 19.7° contre 26° avant l'orage. Le cumul quand la pluie se sera arrêtée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 De nombreux éclairs, au moins un toutes les 5 secondes, zèbrent le ciel du SE au NO devant moi.un très long arcus approche et s'accélère. je vous laisse. Unrideau de précipitation intense lui est associé. Des teintes jaunes aussi. de la grêle ? A tout' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est à nouveau la folie sur Bourgoin, foudre très fréquente, intensité à nouveau supérieur à 250 mm/h. Gréle environ 1 cm diamètre. Déjà 8 mm supplémentaire. A suivre… Ta carte de menbre t'est retirée sur le champ ! Tu ne fais plus parti de notre groupe ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est de la folie furieuse à Bourgoin, attention dans tout le Nord-Isère, foudre très fréquente, grêle, intensité à nouveau supérieur à 300 m/h. Sur les 2 orages successifs, j'ai un cumul de 45 mm… A suivre, prochain point dans 15 min, il faut que j'éponge par endroit, la pluie tombant à la verticale est passer à travers mes vieilles fenêtre placée au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Plus un brin de vent. l'arcus est sur ma tête. Le tonerre gronde sans cesse. de puissantes trainées de précipitations approchent, tourmentées, blanches et grises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 juin 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Sur le bassin chambérien le ciel est très sombre depuis presque deux heures surtout en direction de l'ouest et du nord, l'orage gronde mais reste cantonné sur les massifs de la Chartreuse, de l'Epine et sur le Nord-Isère semble-t'il. Quelques petites averses de temps en temps mais le plus gros nous échappe complètement pour le moment. A suivre quand même dans la soirée mais je crois que je peux encore garder ma carte de membre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ca y'est le soleil a disparu à présent avec des nuages bien menacants vers le sud-ouest et le Nord-ouest.Le tonnerre gronde au loin vers le nord.Il fait trés lourd et encore 32,4° actu sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est de la folie furieuse à Bourgoin, attention dans tout le Nord-Isère, foudre très fréquente, grêle, intensité à nouveau supérieur à 300 m/h. Sur les 2 orages successifs, j'ai un cumul de 45 mm… A suivre, prochain point dans 15 min, il faut que j'éponge par endroit, la pluie tombant à la verticale est passer à travers mes vieilles fenêtre placée au Nord. Je viens de rentrer de Lyon où je n'avais pas de connexion internet aujourd'hui, je voyais le ciel noir en direction de l'est! Bref, me voici arrivé et 0mm au pluvio, le ciel est noir d'encre, mais je suis à la limite, la cellule est à 10km plus à l'Est . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 la cellule est à 10km plus à l'Est . A suivre ici elle est 10 km trop a l'ouest ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 juin 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 En fait la nuit a été provoqué par le passage de l'arcus énorme sur notre tête qui provenait de l'orage isérois, preuve qu'il devait être assez puissant. La pluie commence enfin à tomber, seulement 1.5mm pour l'instant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 juin 2006 Re, Nous avons essuyé plusieurs passages d'averses orageuses, avec de bon coup de tonnerre et 2 superbolts presque coup sur coup. toutes ces averses on donné pour le moment 13mm. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Et oui c'était le premier de la journée à Besançon avec une activité eclectrique plutot modérée ... Pas mals de coups de tonnerre explosifs avec aussi des intras nuageux de la pluie un peu de grêle et un peu de vent. La temp à environ chutée de 5°C pour s'établir à 23.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est un peu comme toi ici Malc, de grosses bases sombres me survolent, lachant quelques énormes gouttes, mais je n'aurais pas droit à cette très puissante cellule qui ne cesse de se renforcer en se dirigeant vers le nord, prudence dessous, je distingue des bases plus que basses, elles sont à ras le sol! J'ai vraiment pas de bol sur ce coup , mais je conserve ma carte de membre des sans orages, tout comme RICOS. Le radar suisse voit une acalmie par le sud, après ça, finit pour aujourd'hui?? Edit: pas le temps de finir mon message qu'il grêle! Petites billes pour le moment... R edit: C'est déjà finit pour la grêle, mais le tonnerre commence à se faire fracassant, les bases sombres qui me survolent dégénèreraient-elles? Le ciel se fait quand même plus clair par le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mothboy Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 ça y'est ça pète sévere à Villeurbanne . De beaux éclairs et des averses nous promettent une bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés